Bref, tout ce que je peux vous dire, c'est que 5 b&w 685 en multicanal, bien mis en oeuvre, c'est pas degeulasse du tout!.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, khaos974, sound et 11 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Les meilleurs tweeters au monde sont ceux de B&W ?
- hob
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
DaveStarWalker a écrit:Bien mis en oeuvre, je ne vois pas de concurrence dans la recherche du résultat ultime : les amplis comme les HP fonctionnent dans leur plage idéale. Ca apporte notamment une vivacité quasi impossible à obtenir en passif, voire impossible tout court... Le rayonnement acoustique est sans comparaison.
Par contre, oui, le filtrage est critique. Sinon mauvais raccordements, déséquilibres (fluctuants selon les volumes d'écoute), phase à la rue, etc., etc., etc. A cela il faut ajouter une étude parfaite du profil des pavillons, puis enfin l'intégration à la pièce d'écoute.
Mais bon là on est loin des tweeters...
David
http://www.diyaudio.com/forums/multi-wa ... overs.html
- rha61
- Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
hob a écrit:Bref, tout ce que je peux vous dire, c'est que 5 b&w 685 en multicanal, bien mis en oeuvre, c'est pas degeulasse du tout!.
Je confirme. Le preneur de son Bernard Neveu utilise un tel système en 6 canaux amplifiés par un Rotel 1077 quand il se déplace. Même le 16 pieds de l'orgue est parfaitement rendu dans cette configuration et pourtant, il n'a pas de caisson.
- Philippe Muller
- Professionnel
- Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
rha61 a écrit:DaveStarWalker a écrit:Bien mis en oeuvre, je ne vois pas de concurrence dans la recherche du résultat ultime : les amplis comme les HP fonctionnent dans leur plage idéale. Ca apporte notamment une vivacité quasi impossible à obtenir en passif, voire impossible tout court... Le rayonnement acoustique est sans comparaison.
Par contre, oui, le filtrage est critique. Sinon mauvais raccordements, déséquilibres (fluctuants selon les volumes d'écoute), phase à la rue, etc., etc., etc. A cela il faut ajouter une étude parfaite du profil des pavillons, puis enfin l'intégration à la pièce d'écoute.
David
and ?
David
- DaveStarWalker
- Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
rha61 a écrit:
Il y a pas mal de bon sens là-dedans.
En effet, beaucoup d'installations en multiamplification sont mauvaises en régime dynamique.
Quand il s'agit de DIY, il y a un résultat différent par DIYeur car tous n'ont pas les bonnes compétences.
Un système actif de type "all in a box" avec alimentation unique est souvent mieux maîtrisé que les piles d'amplis indépendants.
Une enceinte équipée de HP étudiés pour être là et d'un filtre passif assez simple fait souvent beaucoup mieux que tous ces machins à faire des boucles de masse.
Comme toujours, le principe ne vaut que par sa maîtrise.
- Philippe Muller
- Professionnel
rha61 a écrit:tubeaddict a écrit:Vous savez, AMHA, comparer une enceinte de conception classique filtrée passivement en monoamplification, à un ensemble à base de HP haut rendement utilisant
des compressions en médium/aigu filtré activement en multiamplifications, est équivalent à comparer une bonne voiture sportive, à une formule un ...
Ce n'est pas le même monde, et surtout sur de la musique classique, je suis d'ailleurs très étonné de votre choix car le delta est très important quand la difficulté
de restitution augmente, ce qui est le cas avec cette musique, certains studios d'enregistrement de part le monde doivent aussi le savoir...
Cela ne remet en rien votre talent et la qualité de vos productions, ce dont je vous remercie...
même la mutiamplification est sujette à débat
voir sur diyaudio , des concepteurs reconnus affirment que ça n apporte rien à part les modifs de filtre à la volée
On trouve tout et son contraire sur les forums Audio...
- ludovico69
- Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Philippe Muller a écrit:Comme toujours, le principe ne vaut que par sa maîtrise.
Tout est dit...
Et je maintiens que parfaitement maîtrisé, c'est le top du top.
David
- DaveStarWalker
- Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
tubeaddict a écrit:
Vous savez, AMHA, comparer une enceinte de conception classique filtrée passivement en monoamplification, à un ensemble à base de HP haut rendement utilisant
des compressions en médium/aigu filtré activement en multiamplifications, est équivalent à comparer une bonne voiture sportive, à une formule un ...
Ce n'est pas le même monde, et surtout sur de la musique classique, je suis d'ailleurs très étonné de votre choix car le delta est très important quand la difficulté
de restitution augmente, ce qui est le cas avec cette musique, certains studios d'enregistrement de part le monde doivent aussi le savoir...
Cela ne remet en rien votre talent et la qualité de vos productions, ce dont je vous remercie...
Mais, je ne compare pas des enceintes entre elles. Quel en serait l'intérêt quand on peut réaliser cette comparaison entre l'enceinte et les instruments d'origine en utilisant des micros de qualité mesure très sérieux (Bruel & Kjaer) ? Je ne vais tout de même pas chercher une enceinte qui fait mieux que l'original. Faire mieux que l'original, c'est un concept audiophile, pas un concept hifiste.
Mes B&W remplissent parfaitement cette mission que voulez-vous de plus dans mon cas ? Par contre, elles ne sont pas les seules à pouvoir le faire, heureusement.
Je ne compresse jamais, je n'égalise jamais, je n'ajoute pas de réverbération etc... c'est du jansénisme pur et dur. J'aime autant vous dire que s'il y avait un défaut, ça s'entendrait tout de suite.
je ne comprends donc pas votre propos que je trouve excessif.
- Philippe Muller
- Professionnel
AbsoluteSound a écrit:
La discussion aidant,,tes commentaires carricaturaux et extremistes sur les BW 8XX,déclarant ces enceintes mauvaises sur quasi tous les critères se transforment maintenant en une comparaison avec des sytèmes multi-amplifiés,pavillonnés sur mesure (Tad)...on descent de la formule 1 et on dit que l'audi RS6 est une daube infame...ce serait donc bien de relativiser pour ainsi tenir des propos plus mesurés,plus justes et moins carricaturaux au possible.
Quel est le prix d'une paire de 802 D, 801, 800 ???
A ces prix, ne peut-on pas proposer un ensemble multiamplifié, filtré en actif avec des compressions et grave HR ???
Demande à Denis31 ou Alfachris par exemple, ils te l'expliqueront mieux que moi, et sans avoir fait d'écoutes chez eux,
je pense que les 8xx ont des soucis à se faire sur la grande majorité des critères ...
Dans l'absolu, mes propos caricaturaux comme tu le dis, sont totalement justifiés, AMHA, surtout quand on fait état de produits de
cette tranche de prix ...
D'autres marques proposent des produits largement aussi beaux, et meilleurs à mes oreilles que les BW 8xx, le rapport
qualité/prix n'est pas en faveur de celles-ci, car les défauts que j'ai évoqué ne sont pas aussi flagrants chez Wilson ou Magico, etc ...
Dommage qu'il soit si difficile d'organiser une confrontation à armes égales et simultanée entre des BW et des systèmes de même prix en HR, ça serait
vraiment très marrant, nul doute que mes reproches auraient plus de valeur à tes yeux ( et tes oreilles ) ...
- tubeaddict
- Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
DaveStarWalker a écrit:rha61 a écrit:DaveStarWalker a écrit:Bien mis en oeuvre, je ne vois pas de concurrence dans la recherche du résultat ultime : les amplis comme les HP fonctionnent dans leur plage idéale. Ca apporte notamment une vivacité quasi impossible à obtenir en passif, voire impossible tout court... Le rayonnement acoustique est sans comparaison.
David
and ?
David
as-tu lu ?
il n y a pas d'argument technique qui dit qu' un stm multiamplifié sonne mieux qu' un stm à filtre passif , sauf si l'ampli n est pas bien conçu
il n y a pas d histoire d amortissement du grave , pas d ampli spécialement conçu pour une bande passante donnée ( bien qu il soit vrai qu une attaque de certaines compressions en courant plutôt qu en tension baisse légèrement la distorsion )
- rha61
- Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
tubeaddict a écrit:
Dommage qu'il soit si difficile d'organiser une confrontation à armes égales et simultanée entre des BW et des systèmes de même prix en HR, ça serait
vraiment très marrant, nul doute que mes reproches auraient plus de valeur à tes yeux ( et tes oreilles ) ...
Vous êtes trop sûr de vous.
Perso, je n'ai jamais été séduit par les chambres de compression avec pavillons. C'est trop typé pour moi, même les TAD qui sont pourtant au-dessus du lot. Il y en avait pas mal dans les studios français, au studio des dames notamment, il y a un certain temps mais c'est beaucoup moins vrai aujourd'hui.
Mais moi, je ne veux pas en dégoutter les autres.
- Philippe Muller
- Professionnel
Philippe Muller a écrit:tubeaddict a écrit:
Vous savez, AMHA, comparer une enceinte de conception classique filtrée passivement en monoamplification, à un ensemble à base de HP haut rendement utilisant
Mais, je ne compare pas des enceintes entre elles. Quel en serait l'intérêt quand on peut réaliser cette comparaison entre l'enceinte et les instruments d'origine en utilisant des micros de qualité mesure très sérieux (Bruel & Kjaer) ? Je ne vais tout de même pas chercher une enceinte qui fait mieux que l'original. Faire mieux que l'original, c'est un concept audiophile, pas un concept hifiste.
Personne ne parle de faire mieux que l'original ...
Mes B&W remplissent parfaitement cette mission que voulez-vous de plus dans mon cas ? Par contre, elles ne sont pas les seules à pouvoir le faire, heureusement.
Si vous êtes totalement heureux de leur rendu , Amen ...
Mais permettez-moi d’émettre quelques réserves, car je ne connais pas un seul système au monde qui soit totalement fidèle à l'original, cela n'existe pas,
vous êtes comme tout le monde obligé de faire des compromis, vous vivez et travaillez avec ces mêmes compromis depuis de nombreuses années, votre
perception n'est donc pas complètement neutre ...
Je ne compresse jamais, je n'égalise jamais, je n'ajoute pas de réverbération etc... c'est du jansénisme pur et dur. J'aime autant vous dire que s'il y avait un défaut, ça s'entendrait tout de suite.
Et c'est tout à votre honneur!!
Mais des défauts, il y a, que vous le vouliez ou non, c'est la triste réalité de la reproduction musicale, et,
peut-être, ne les entendez-vous pas, ou plutôt, ne pouvez les entendre, bridé par le matériel ...
je ne comprends donc pas votre propos que je trouve excessif.
Oui, il y a peut-être un petit côté excessif dans mes propos, tout comme le titre de ce topic ...
- tubeaddict
rha61 a écrit:
as-tu lu ?
il n y a pas d'argument technique qui dit qu' un stm multiamplifié sonne mieux qu' un stm à filtre passif , sauf si l'ampli n est pas bien conçu
il n y a pas d histoire d amortissement du grave , pas d ampli spécialement conçu pour une bande passante donnée ( bien qu il soit vrai qu une attaque de certaines compressions en courant plutôt qu en tension baisse légèrement la distorsion )
Et toi quelle est ton expérience dans le filtrage actif pour affirmer le contraire?
- ludovico69
- Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
tubeaddict a écrit:AbsoluteSound a écrit:
La discussion aidant,,tes commentaires carricaturaux et extremistes sur les BW 8XX,déclarant ces enceintes mauvaises sur quasi tous les critères se transforment maintenant en une comparaison avec des sytèmes multi-amplifiés,pavillonnés sur mesure (Tad)...on descent de la formule 1 et on dit que l'audi RS6 est une daube infame...ce serait donc bien de relativiser pour ainsi tenir des propos plus mesurés,plus justes et moins carricaturaux au possible.
Quel est le prix d'une paire de 802 D, 801, 800 ???
A ces prix, ne peut-on pas proposer un ensemble multiamplifié, filtré en actif avec des compressions et grave HR ???
Demande à Denis31 ou Alfachris par exemple, ils te l'expliqueront mieux que moi, et sans avoir fait d'écoutes chez eux,
je pense que les 8xx ont des soucis à se faire sur la grande majorité des critères ...
Dans l'absolu, mes propos caricaturaux comme tu le dis, sont totalement justifiés, AMHA, surtout quand on fait état de produits de
cette tranche de prix ...
D'autres marques proposent des produits largement aussi beaux, et meilleurs à mes oreilles que les BW 8xx, le rapport
qualité/prix n'est pas en faveur de celles-ci, car les défauts que j'ai évoqué ne sont pas aussi flagrants chez Wilson ou Magico, etc ...
pas forcément si marrant.
C'est combien le prix d'une TAD, d'une rey audio ou d'une Westlake en version passive ? pas donné . En tout cas on en trouve à des prix largement supérieurs aux 801D ou 800D
on ne peut sérieusement comparer ton système DIY à une enceinte finie si on veut faire une comparaison équitable : prix/finition/qualité sonore
Evidemment le tien n'aura la même valeur tarifaire que les B&W en question. Et il y a des fortes chances qu'il n'ait pas les mêmes qualités non plus
Les systèmes soit disant aboutis en DIY haut rendement soit disant aboutis, j'en ai écouté quelques uns. Ceux qui marchent à peu près normalement sont l'exception.
pas forcément parce que les amateurs sont des buses ou des incompétents mais simplement parce qu'ils n'ont pas tous les outils nécessaires.
- NOIR
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
Philippe Muller a écrit:tubeaddict a écrit:
Vous êtes trop sûr de vous.
Sur ce débat là, oui, peut-être, mais mes expériences d'écoutes vont dans ce sens...
Perso, je n'ai jamais été séduit par les chambres de compression avec pavillons. C'est trop typé pour moi, même les TAD qui sont pourtant au-dessus du lot. Il y en avait pas mal dans les studios français, au studio des dames notamment, il y a un certain temps mais c'est beaucoup moins vrai aujourd'hui.
Tout comme je trouve les BW trop typées aussi, les goûts et les couleurs !!!
Mais moi, je ne veux pas en dégoutter les autres.
Moi, non plus, chacun est libre d'acheter et d'écouter ce qu'il veut, mais quand on me sort que BW fait les meilleurs tweeters au monde,
désolé, je lâche ce que j'ai sur le coeur, et cherche juste à aiguiser la curiosité de certains qui se fourvoieraient en achetant les yeux
fermés un produit de la marque, intoxiqués qu'ils seraient par cet effet d'annonce mensongé !!!
Ceci n'étant pas de votre fait bien évidemment ...
- tubeaddict
|
|