Comme chaque année la magazine us Stereophile publie ses appareils recommandés.
(très) Souvent HDG, mais bon, cela se laisse lire..
http://www.stereophile.com/category/rec ... components
|
19 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: khaos974 et 9 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Les recommendations 2012 du magazine Stereophile:
- duf666
- Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Dire qu'il y a les Sony SS-AR1 parmi les meilleures enceintes, où va la hifi mon bon monsieur ?
- vindermere
- Modérateur Installations
- Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
bien que sony, se fiche de la tète du monde question prix, il ont choisi de très bon hp dans le catalogue de chez scanspeak, le tweeter à dôme choisit se classe parmis les meilleurs du marché,
le médium est technologiquement évolué, et de très bonne conception
question performance pure sans parler de tarif il ne faut pas se moquer de sony, c'est pas si moche que sa, bien des enceinte n'arrive pas à ce niveau
c'est juste qu'il ont abusé sur le prix
le médium est technologiquement évolué, et de très bonne conception
question performance pure sans parler de tarif il ne faut pas se moquer de sony, c'est pas si moche que sa, bien des enceinte n'arrive pas à ce niveau
c'est juste qu'il ont abusé sur le prix
- dominax
- Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
Tiens, ya Proac dans le classement
Tout a fait d'accord avec leurs choix d'ailleurs
Je parle des 2 modèles de la marque cités.
Sinon les PSB semblent décidément très intéressantes en RQP / perf. pures. Les mesures sont superbes et a priori subjectivement corrélées (ce qui n'est pas toujours le cas...)
David
Sinon les PSB semblent décidément très intéressantes en RQP / perf. pures. Les mesures sont superbes et a priori subjectivement corrélées (ce qui n'est pas toujours le cas...)
David
- DaveStarWalker
- Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
DaveStarWalker a écrit:Tiens, ya Proac dans le classement
David
zut, finalement il est nul ce classement s'il y a des pro ac
Sinon +1 pour PSB des enceintes qui méritent d'être davantage connues, c'est que j'aurais pris si j'étais resté sur des enceintes passives. Mais pas de regret de ce coté, il faut taper très haut dans les biblios hifi pour faire mieux que mes neumann KH120
- vindermere
vindermere a écrit:Sinon +1 pour PSB des enceintes qui méritent d'être davantage connues (...)
Pour ceux que ça intéresse :
http://www.stereophile.com/interviews/231/index.html
Dans la langue de shakespire par contre
J'ai pas suivi sinon : Neumann inside désormais ?
David
- DaveStarWalker
oui j'ai quitté les rivages des enceintes passives pour passer à des monitorings les neumann KH120. Ces enceintes sont bluffantes, tout y est: équilibre, registre medium d'une précision exceptionnelle, grave qui descend bas (50 hz) et qui est parfaitement tenu... Jamais entendu cela sur des biblios hifi même à plus de 2000 euros la paire Un forumeur qui les a aussi les mets au même niveau que ses anciennes JMR concorde signature .
Dernière édition par vindermere le 04 Juil 2012 15:06, édité 1 fois.
- vindermere
vindermere a écrit:oui j'ai quitté les rivages des enceintes passives pour passer à des monitorings les neumann KH120. Ces enceintes sont bluffantes, tout y est: équilibre, registre medium d'une précision exceptionnelle, grave qui descend bas (50 hz) et qui est parfaitement tenu... Jamais entendu cela sur des biblios hifi même à plus de 2000 euros la paire Un forumeur qui les a aussi les mets au même niveau que ses anciennes JMR offrande .
Je t'avoue que j'y pense de plus en plus, mais d'abord par curiosité. Car c'est pas mal du tout ce qui tourne à la maison
Tu les fait chanter où Paris ( ) ou Besançon ( ) ?
Y jeter une oreille voire deux ( ) m'intéresserait bien.
David
- DaveStarWalker
edit ce sont les JMR concorde signature et non les offrande qu'avait TuanJ13
Je me permets de citer son post:
J'ai des Kh120 depuis plus de 6 mois.
Ce sont probablement parmi les enceintes (ou couple amplis/enceintes) les plus marquantes que j'ai entendues gammes hifi ou pro confondues même en admettant leurs limitations propres. Leur douceur est selon moi le trait d'une mise en oeuvre soignée (choix des HP/filtrage actif/amplification) et non le contraire. Sur beaucoup de critères, elles ne faisaient pas moins bien que des JMR Concorde Signature amplifiées par du Lavardin ou de l'Hypex HDG. En monitoring, mes Dynaudio et PMC faisait(font) pâles figures...
Ce rapport qualité prix, je ne le connais pas en Hifi.
Les mesures en chambre anéchoïque sont indicatives... d'une certaine maîtrise...
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=30019617&p=177004109#p177004109
David, pour l'instant,elles sont à besançon mais je vais pas tarder à les rapatrier à paris pour l'été
Je me permets de citer son post:
J'ai des Kh120 depuis plus de 6 mois.
Ce sont probablement parmi les enceintes (ou couple amplis/enceintes) les plus marquantes que j'ai entendues gammes hifi ou pro confondues même en admettant leurs limitations propres. Leur douceur est selon moi le trait d'une mise en oeuvre soignée (choix des HP/filtrage actif/amplification) et non le contraire. Sur beaucoup de critères, elles ne faisaient pas moins bien que des JMR Concorde Signature amplifiées par du Lavardin ou de l'Hypex HDG. En monitoring, mes Dynaudio et PMC faisait(font) pâles figures...
Ce rapport qualité prix, je ne le connais pas en Hifi.
Les mesures en chambre anéchoïque sont indicatives... d'une certaine maîtrise...
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=30019617&p=177004109#p177004109
David, pour l'instant,elles sont à besançon mais je vais pas tarder à les rapatrier à paris pour l'été
- vindermere
DaveStarWalker a écrit:vindermere a écrit:oui j'ai quitté les rivages des enceintes passives pour passer à des monitorings les neumann KH120. Ces enceintes sont bluffantes, tout y est: équilibre, registre medium d'une précision exceptionnelle, grave qui descend bas (50 hz) et qui est parfaitement tenu... Jamais entendu cela sur des biblios hifi même à plus de 2000 euros la paire Un forumeur qui les a aussi les mets au même niveau que ses anciennes JMR offrande .
Je t'avoue que j'y pense de plus en plus, mais d'abord par curiosité. Car c'est pas mal du tout ce qui tourne à la maison
Tu les fait chanter où Paris ( ) ou Besançon ( ) ?
Y jeter une oreille voire deux ( ) m'intéresserait bien.
David
attend toi à ce que sa soit un cran au dessus de chez moi, il n'y a pas un room gain désagréable dans le grave
- dominax
- Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
vindermere a écrit:David, pour l'instant,elles sont à besançon mais je vais pas tarder à les rapatrier à paris pour l'été
Ben écoute, je prendrais bien un ticket pour savoir et te dire ce que j'en pense.
Attention : je suis très difficile (mais gentil )
David
- DaveStarWalker
un cran au dessus de... ? j'ai pas compris dominax
- vindermere
... de ses enceintes
Enfin je présume
David
Enfin je présume
David