Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: filip-63, SJ, syber, tuscany77, Vynz100 et 32 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Linn Akurate DSM vs Olive 6HD

Message » 18 Aoû 2013 12:09

Un tout petit CR comparatif en toute subjectivité...
Matériel d'écoute en commun
Preaplis : Linn Akurate DSM utilisé comme préampli analogique pour l'Olive et le Hartley
Ampli de puissance LInn Akurate
Enceintes Focal Utopia Scala
Cables Quadrax, Linn, Supra
Ecoute : Dire Straits - Love Over Gold - Private Investigation
Malheureusement, des soucis techniques de réseaux, routers etc ont mangés une bonne partie du temps disponible, J'aurais bien voulu asseoir les premières appréciations sur d'autres morceaux, en première écoute les différences qui m'ont parues bien perceptibles sont :

Linn Akurate DSM utilisation en serveur - DAC
LES + :
Détails musicaux.
Profondeur de la dynamique placement des détails entendus très précis.
Scène sonore élargie placement plus fin.
LE -
En première impression : le son m'a paru métallique, placide tout y est mais un peu froid, neutre (voir après)

Olive 6HD
Les + :
Les détails musicaux s'y retrouvent, l'appareil est très complet et "autoportant" il suffit de le brancher à un ampli.
Les - : (en comparaison avec Linn)
La profondeur dynamique est normale sans plus
La scène sonore est moins large
Le son me paraît plus "brouillion" les détails y sont, mais moins précis tant sur la scène sonore que dans la dynamique sonore.

Hartley CD serie 100
C'est ici que peut s'expliquer l'impression métallique du Linn et de l'olive. Ce lecteur comprend un étage à lampes, il délivre un son plus rond on dirait presque plus réel, plus présent, Mark est là !, presque plus agréable mais il focalise sur la voie du chanteur et sur sa guitare, la scène est moins large, la dynamique moins profonde (c'est pas écrasé mais moins profond que le linn) et passe quelques petits détails. Le verre brisé y est bien mais... un pas en moins... un ongle sur une corde de guitare semble un peu moins s'y accrocher... L'Hartley ne rougit pas face à des appareil de 4x son prix.
Pour le reste à vous d'écouter...
Dernière édition par yan31415 le 21 Aoû 2013 12:01, édité 1 fois.
yan31415
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Aoû 2013 11:23
  • offline

Message » 18 Aoû 2013 22:01

Le problème du olive il me semble c'est le coté fermé de la machine, Haskil en avait parlé sur un autre topic
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 8:19

Oui, il n'y a pas d'entrée ni digital, ni analogique tout ce fait via le réseau informatique : on peut le faire lire des fichiers d'un serveur séparé...

J'en profite pour rectifier une erreur de ma part : c'est le Linn Akurate DSM que j'ai entendu.
yan31415
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Aoû 2013 11:23
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message