Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Z2 et 6 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Marantz M-CR603 + KEF Q300 ou Boston A26

Message » 04 Jan 2013 10:39

Bonjour messieurs,

Je m'appelle Jérémy et J'habite à coté de Nantes. Je visite depuis un moment votre forum en vue de réaliser un achat Hi-Fi.

Je souhaitais me tourner vers un ensemble "tout en un" comme le M-CR603. Car pour le moment je n'ai pas la place et le budget pour un système Ampli + DAC + Platine.

Ma démarche est la suivante : n'aillant pas la place et le budget pour le moment, je souhaite m'orienter vers le M-CR603. Je me dis, que par la suite, si je souhaite évoluer, le M-CR603 pourra toujours me servir de passerelle couplé avec un Marantz PM6004 par exemple. Ma démarche est t-elle cohérente ou dénuée de sens ? Le M-CR603 est-il réellement adapté pour servir de passerelle avec un PM6004 ou faudra-il plutôt s'orienter sur une passerelle type NA7004, dans ce dernier cas ma démarche ne serrait pas viable.

Deux systèmes s'offre à moi, le M-CR603 + KEF Q300 (990€) ou le M-CR603 + Boston A26 (840€).
J'ai eu l'occasion d'écouter les KEF Q300 sur un PM6004 et le résultat m'a satisfait, je l'ai ai préférées à des Cabasse, Triangle et Davis qui étaient également en test. J'ai également testé les KEF Q300 sur le M-CR603 mais l'environnement du showroom ne m'a pas permis d’apprécier autant qu'avec le PM6004 qui était dans un espace plus confiné.

Je n'ai pas pu tester les boston A26, c'est dernières semblent moins "répandu" sur le net. Mais les quelques infos sont très très positives, diapason d'or 2011. Vous comprenez donc mon hésitation, j'ai apprécier les KEF Q300 mais les avis trouver sur les boston A26 semblent meilleurs.

Je sais que ce genre de choix est personnelles, car prenant en compte les goûts et couleurs de chacun mais je souhaiterais avoir votre avis sur la question, et quel serait votre choix si vous étiez dans ma situation. Toujours dans l'optique futur de passer sur un ampli PM6004 ou équivalent en gardant les enceintes.

Merci d'avance pour vos avis.

Ah oui j'habite dans un appartement, la pièce à sonorisé fait environ 25-30m². En ce moment mes goûts musicaux se portent sur Coldplay, Mathieu Chedid et plus calme Yodelice, Eric Clapton...Christophe Maë...Nan là je déconne. j'aime beaucoup les morceaux à la guitare acoustique ou gros solo de guitare électrique.

Salutations,
Jeremy44fr

Inscription Forum: 04 Jan 2013 10:00

Message » 28 Mai 2013 21:09

Bonjour,

Désolé pour le déterrage de topic mais au final qu'as-tu choisi ?
Je suis moi aussi dans l'hésitation entre ces 2 enceintes.
Merci.
Dernière édition par duanra le 30 Mai 2013 18:35, édité 2 fois.
duanra

Inscription Forum: 28 Mai 2013 21:05

Message » 28 Mai 2013 22:03

Bonjour,

Les KEF sans hésitation après plusieurs écoutes sur le meme amplis.

Le rendu est nettement supérieur.

Cordialement.
Jeremy44fr

Inscription Forum: 04 Jan 2013 10:00

Message » 30 Mai 2013 18:35

Merci pour ta réponse.

Et du coup tu possèdes quoi comme matos ? (ampli etc.)
duanra

Inscription Forum: 28 Mai 2013 21:05

Retourner vers Matériel HiFi

• Articles en relation
    Dernier message