Bonjour,
J'aimerai avoir quelques renseignements en tant que débutant sur l'amélioration de mon installation.
Je possède actuellement un ampli Marantz HC SR5500 et deux colonnes Focal 714V.
La partie audio est pour l'instant fournie par un Rpi avec squeezelite branché via un RCA vers mon ampli. (lecture de mp3/Flac depuis mon serveur)
La partie vidéo est fourni par mon mac mini branché en optique sur mon ampli avec Plex.
Voulant absolument rester sur une configuration 2.0, et souhaitant changer d'ampli (le marantz fait des bruits de ronflements impossibles) je me pose la question d'un passage vers un ampli HiFi voire pourquoi pas changer également mes enceintes (marre de devoir jouer avec le volume pendant les films pour entendre les voix)
Malheureusement après bcq de lecture je suis un peu perdu : branchements, achat d'un DAC, obligation d'avoir un ampli HC pour passer les pistes DTS 5.1 vers du 2.0 etc.
Ma pièce d'écoute est de 50 m² et notre consommation est de l'ordre de 70% musique (volume d'écoute normal pour ne pas abimer les petites oreilles de nos puces) et 30% vidéo.
Merci d'avance pour vos lumières.
Et bonne année !
|
21 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corintin, j_yves, sound, wald et 22 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Modification passage HiFi 2.0 (config Rpi, mac mini etc.)
- AlexZen
- Inscription Forum: 09 Sep 2005 0:12
Bonjour voisin lillois !
Un ampli hifi restitue très bien les bandes son des films ! A mon avis ton histoire de voix est due à ton ampli hc !
Pour moi, le mieux que tu ais à faire est de passer sur un ampli stéréo.
Un ampli hifi restitue très bien les bandes son des films ! A mon avis ton histoire de voix est due à ton ampli hc !
Pour moi, le mieux que tu ais à faire est de passer sur un ampli stéréo.
- niklos0
- Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
Copain chti dans mes bras
Tout à fait, le fil rouge de mes questionnements est sur un passage ampli stéréo mais comment sont restitués les pistes DTS sur un ampli Hifi ?
Et quel ampli ? (il faut des entrées fibre du coup pour récupérer le signal du mac ou faut il passer par un DAC puis un cable RCA, quid de la qualité ?)
Je sais que mes questions sont vraiment très générales ... mais je galère ...
Tout à fait, le fil rouge de mes questionnements est sur un passage ampli stéréo mais comment sont restitués les pistes DTS sur un ampli Hifi ?
Et quel ampli ? (il faut des entrées fibre du coup pour récupérer le signal du mac ou faut il passer par un DAC puis un cable RCA, quid de la qualité ?)
Je sais que mes questions sont vraiment très générales ... mais je galère ...
- AlexZen
Trouver un petit intégré stéréo doté d'un DAC (et convertir via ton mac les pistes DTS en PCM) te simplifierait la vie (du genre Cyrus 8 DAC). Mais il y a aussi la question du budget que tu veux y mettre?
Sinon, c'est curieux ce que tu dis sur les voies et la nécessité de monter le son: tu as bien shunté la centrale sur le set up de ton Marantz?
Cdlt
Sinon, c'est curieux ce que tu dis sur les voies et la nécessité de monter le son: tu as bien shunté la centrale sur le set up de ton Marantz?
Cdlt
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Merci pour ta réponse dub, pour ce qui est du budget je n'ai pas d'ordre précis j'aimerai dans un premier temps déjà comprendre exactement comment articulé mon installation vers une 2.0 audio/vidéo. (mais histoire d'avoir un ordre de grandeur un peu moins de 1000€ ..)
Pour ce qui est du marantz, j'ai essayé pas mal de réglages sans me donner entière satisfaction (suite à ta remarque je vais tout de même me replonger dans sa notice)
Pour ce qui est du marantz, j'ai essayé pas mal de réglages sans me donner entière satisfaction (suite à ta remarque je vais tout de même me replonger dans sa notice)
- AlexZen
AlexZen a écrit:Tout à fait, le fil rouge de mes questionnements est sur un passage ampli stéréo mais comment sont restitués les pistes DTS sur un ampli Hifi ?
"Comment ?" Je ne sais pas ! Mais la centrale semble présente. On entend tout distinctement sans le moindre problème.
- niklos0
tu as quoi comme config ?
- AlexZen
un couple ampli/préampli stéréo avec 2 enceintes et un caisson.
Au fait, c'est pas mieux quand tu mets ton ampli en mode stéréo ? (même sur les films)
Au fait, c'est pas mieux quand tu mets ton ampli en mode stéréo ? (même sur les films)
- niklos0
AlexZen a écrit:Merci pour ta réponse dub, pour ce qui est du budget je n'ai pas d'ordre précis j'aimerai dans un premier temps déjà comprendre exactement comment articulé mon installation vers une 2.0 audio/vidéo. (mais histoire d'avoir un ordre de grandeur un peu moins de 1000€ ..)
Dans ces tarifs là, j'ai entendu entre Noël et nouvel An, chez quelqu'un qui venait de se l'offrir pour décorer le sapin, un petit Yamaha N500 (branché sur une paire de B&WCM1 et un petit sub B&W 600 (qu'il avait déjà avant) je ne sais plus combien): on peut y brancher un ordi via air play, il y a une sortie sub, une entrée USB, des entrées Toslinks, etc etc). Franchement, pour environ 5/600€, il n'y a pas grand chose à redire: on y retrouve toutes les qualités des toparts (j'aime bien cette série là car je trouve qu'on en a pour son argent). Je crois que d'autres marques (Nad, Cambridge, Onkyo etc) font ce type d'intégré stéréo.
Sinon, pour ton problème avec ton Marantz, revérifie ton set up car normalement, tu ne devrais pas avoir à monter le volume. Pour le bourdonnement qu'il produit, c'est autre chose: ça ressemble à quoi et as-tu essayé de le brancher sur une autre prise?
Cdlt
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Pour le bourdonnement, ca vibre et ce sur n'importe quelle piste, je ne sais pas du tout d'ou cela peut venir.
Merci pour l'information je vais aller voir la platine, par contre j'aimerai qd meme changé mon ampli
Merci pour l'information je vais aller voir la platine, par contre j'aimerai qd meme changé mon ampli
- AlexZen
niklos0 a écrit:un couple ampli/préampli stéréo avec 2 enceintes et un caisson.
Je vais retester ^^
- AlexZen
AlexZen a écrit:Pour le bourdonnement, ca vibre et ce sur n'importe quelle piste, je ne sais pas du tout d'ou cela peut venir.
La vibration vient des enceintes? Tu es sûr que ça n'est pas dû au fait que tu aurais choisi dans le set up de router la piste grave du sub vers les frontales?
Sinon, ça tombe bien, ce que je t'ai indiqué, ça n'est pas un lecteur, mais un intégré
Cdlt
-
En effet dub autant pour moi je me suis planté dans la ref j'étais parti sur ca : http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur ... DN500.html alors que tu dois surement me parler de ca : http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... -N500.html ...
Personnellement, je n'ai pas besoin des fonctions dlna, airplay etc car j'ai déjà ce qu'il faut, je préferai utiliser mon budget dans un ampli hifi pure avec cependant en effet une connectique permettant de brancher mes équipements ...
Pour ce qui est de l'ampli le bruit vient de l'intérieur, comme une sorte de vibration qui se propage dans la carcasse. Je suis obligé de monter le son pour essayer de le couvrir mais en vain. C'est franchement frustrant ... j'ai regardé pour l'ouvrir mais j'avoue n'avoir pas les compétences afin de le réparer.
Personnellement, je n'ai pas besoin des fonctions dlna, airplay etc car j'ai déjà ce qu'il faut, je préferai utiliser mon budget dans un ampli hifi pure avec cependant en effet une connectique permettant de brancher mes équipements ...
Pour ce qui est de l'ampli le bruit vient de l'intérieur, comme une sorte de vibration qui se propage dans la carcasse. Je suis obligé de monter le son pour essayer de le couvrir mais en vain. C'est franchement frustrant ... j'ai regardé pour l'ouvrir mais j'avoue n'avoir pas les compétences afin de le réparer.
- AlexZen
AlexZen a écrit:En effet dub autant pour moi je me suis planté dans la ref j'étais parti sur ca : http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur ... DN500.html alors que tu dois surement me parler de ca : http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... -N500.html ...
Qui peut le plus peut le moins: et en dessous de 1000€, trouver un intégré stéréo de bonne qualité, assez puissant, qui soit aussi pourvu d'entrées numérique et d'un converto correct, ça n'est pas si facile en fait. Au dessus, pour ma part, je ne connais guère que le Cyrus. Sinon, tu es parti pour devoir ajouter un DAC et ça change à nouveau les tarifs…
As-tu essayé de voir si les vis maintenant l'alim n'étaient pas un peu relâchées?
Cdlt
-
Pour ce qui est de mon marantz je vais rejouer du tournevis ce week end pour faire un dernier essai mais j'avoue avoir peu d'espoir.
Coté ampli, je regarde ces petites choses : http://www.son-video.com/Rayons/Amplis/ ... -651A.html ou http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... M6005.html mais j'ai peur que cela soit un peu léger au vu de ma pièce.
Après je sais que la puissance affiché entre les ampli HC et HiFi diffèrent, faut que je me renseigne également la dessus.
Qu'en penses tu ?
Coté ampli, je regarde ces petites choses : http://www.son-video.com/Rayons/Amplis/ ... -651A.html ou http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... M6005.html mais j'ai peur que cela soit un peu léger au vu de ma pièce.
Après je sais que la puissance affiché entre les ampli HC et HiFi diffèrent, faut que je me renseigne également la dessus.
Qu'en penses tu ?
- AlexZen
|
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|