Bonjour,
J'aimerai avoir quelques renseignements en tant que débutant sur l'amélioration de mon installation.
Je possède actuellement un ampli Marantz HC SR5500 et deux colonnes Focal 714V.
La partie audio est pour l'instant fournie par un Rpi avec squeezelite branché via un RCA vers mon ampli. (lecture de mp3/Flac depuis mon serveur)
La partie vidéo est fourni par mon mac mini branché en optique sur mon ampli avec Plex.
Voulant absolument rester sur une configuration 2.0, et souhaitant changer d'ampli (le marantz fait des bruits de ronflements impossibles) je me pose la question d'un passage vers un ampli HiFi voire pourquoi pas changer également mes enceintes (marre de devoir jouer avec le volume pendant les films pour entendre les voix)
Malheureusement après bcq de lecture je suis un peu perdu : branchements, achat d'un DAC, obligation d'avoir un ampli HC pour passer les pistes DTS 5.1 vers du 2.0 etc.
Ma pièce d'écoute est de 50 m² et notre consommation est de l'ordre de 70% musique (volume d'écoute normal pour ne pas abimer les petites oreilles de nos puces) et 30% vidéo.
Merci d'avance pour vos lumières.
Et bonne année !
|
21 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corintin, j_yves, sound, wald et 22 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Modification passage HiFi 2.0 (config Rpi, mac mini etc.)
- AlexZen
- Inscription Forum: 09 Sep 2005 0:12
Bonjour voisin lillois !
Un ampli hifi restitue très bien les bandes son des films ! A mon avis ton histoire de voix est due à ton ampli hc !
Pour moi, le mieux que tu ais à faire est de passer sur un ampli stéréo.
Un ampli hifi restitue très bien les bandes son des films ! A mon avis ton histoire de voix est due à ton ampli hc !
Pour moi, le mieux que tu ais à faire est de passer sur un ampli stéréo.
- niklos0
- Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
Copain chti dans mes bras