Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le touriste et 10 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Modwright KWI 200

Message » 26 Jan 2012 17:12

Bonjour à tous

Lors de notre passage au CES 2012 de las vegas nous nous sommes arrêté chez Modwright
Et... Ils avaient en démo un préampli+bloc et leur nouveau KWI 200 (intégré de 200W), ampli que nous avons écouter sur des petites enceintes
je dois dire que c'est un integré qui m'a marqué

De retour en France, je contacte Dan Wright (le fabriquant), puis je décide de faire venir dans notre Show Room ce fameux intégré

C'est ce matin que je l'ai reçu, un modèle Silver
J’étais assez pressé de voir ce qu'il donnait dans des conditions que je connais

On le branche sur:
-Souce: Rosita Pi + DAC 8 d'audio research (par cable SPDIF viard audio silver HD)
-DAC 8 sur le KWI 200 par liaison symétrique (par cable Hifi cable et Cie MAAT puis ensuite Viard Audio Silver HD)
-HP Wilson audio sasha par du HD20 de viard audio

Je branche: une tempo de 60s vous fait attendre la chauffe, l’intégré se règle par défaut sur l'entrée CD.

Des les 1eres secondes, je me dit "oui, c'est ça....", ça me fait tilt, la mémoire auditive a tenue
Une tres bonne 1ere impression
Je laisse chauffer un peu (même si c'est un transistor)

Seul "micro" bémol: un léger souffle sort des tweeter si on colle l'oreille aux HP

Ce Midi je lance un tas de plage
-Michel Jonasz: les fourmis rouge en live
> un grain de voix magnifique, une présence sonore folle !
-Philippe leotard: graine d'ananar
> Ah oui la voie est realiste ! :D
-Suzanne de Alain Bashung
> La basse est d'une netteté et d'une fermeté absolue, j'adore :D
> le grain de voie de Bashung est emouvant

Puis d'autres et encore d'autres pistes, toujours le même etat d’émerveillement
Cet ampli n'est vraiment pas cher ! A 4990 euros, c'est fou la musique qui en sort pour un modèle même pas encore rodé !! (il vient seulement de passer dans un BE chez Haute Fidelité)

A tel point que nous avons décidé de le distribuer (car il y a encore peu de distributeurs en France, mais en Belgique ils ont de l'avance sur modwright et je les comprends)

Vous êtes les bienvenus pour écouter ce merveilleux ampli, qui devrait vous remplir de bonheur
Un rapport qualité prix du premier ordre

L’intégré propose une entrée By pass, pour ceux qui veulent relier un Integré Home cinema (Bonne idée Dan !)
Jugez grâce aux photos de la qualité de fabrication: c'est tout simplement parfait
Entrée: XLR et RCA
sortie HP: bornier compatibles fourches 6mm et bananes et ces sorties sont tres éloignées l'une de l'autre (encore une bonne idée)
la plaque arriere: c'est la que se logeront les options commandées (Phono et DAC)
Controle par trigger 12V possible par jack 3,5mm

Sachez que vous pouvez opter en option pour:
-etage phono: 500 euros
-bientot Dac integré: prix à definir car Dan Wright finalise en ce moment cette option

Image

Image
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22

Message » 31 Jan 2012 22:24

Bonjour

Suite à la parution du BE dans le dernier Haute Fidélité, j'ai eu l'occasion d’écouter ce Modwright KWI 200 chez Hifi Link

L’accueil était sympathique (merci pour le café :wink: )
Ce que j'ai apprécié le plus c’était la sincérité de Patrice, il ne cherche pas à nous vendre ce qu'il y a de plus cher: il essaie simplement de savoir quels sont nos gouts musicaux et le matériel que l'on possède déjà.
Et du fait il ne m'a pas fait écouté les plus grosses électroniques.

Me concernant j'ai un ensemble PASS LABS (pre + ampli) + CD d'audio Research + HP Magico (un ensemble un peu vieillissant, d’où ma volonté de changement)
Nous avons écouté quelques morceaux choisi, je n'ai apporté que 2 CD

Je dois dire que j'ai été conquis par le Modwright KWI 200:

Sur des lives de Patricia Barber, le piano était complètement réaliste, avec un velouté, souplesse et frappé étonnant.
Nous avons passé de la musique électronique: Hotel Costes, le KWI 200 est vraiment plein d’énergie ! :o
Puis nous avons fini sur mes plages de Jazz et de Classique: je dois dire que je suis conquis, l’étagement de la scène, la liberté de la musique, c’était vraiment fusionnel !

Bon par contre je n'ai vraiment pas le budget pour m'offrir les fameuses Wilson audio Sasha, ce sont des enceintes vraiment magiques
peut etre les sophia 3, mais ce n'est pas pour tout de suite :-?

Je crois bien que je vais me commander l’intégré, voir un ensemble PRE + Bloc modwright KWA 100SE si les finances me le permettent (vite avant que la TVA augmente :idee: )

J'ai beaucoup apprécié l'écoute sur RDV sans être dérangé par d'autres clients ! Suffisamment rare pour le souligner
N’hésitez pas à prendre un petit rdv, les écoutes sont d'un réalisme rarement égalé !
Patrice, Merci encore pour cette écoute mémorable.... Je suis de retour et je n'ai meme pas envie d'allumer ma chaine :(
Max69

Inscription Forum: 25 Déc 2011 20:04

Message » 31 Jan 2012 23:06

Une chaîne Pass+Magico ça doit bien sonner quand même non?
Merci pour le CR en tous cas. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 01 Fév 2012 0:02

:wink:
Max69 a écrit:Bonjour

Suite à la parution du BE dans le dernier Haute Fidélité, j'ai eu l'occasion d’écouter ce Modwright KWI 200 chez Hifi Link

Ce que j'ai apprécié le plus c’était la sincérité de Patrice, il ne cherche pas à nous vendre ce qu'il y a de plus cher: il essaie simplement de savoir quels sont nos gouts musicaux et le matériel que l'on possède déjà.

Me concernant j'ai un ensemble PASS LABS (pre + ampli) + CD d'audio Research + HP Magico (un ensemble un peu vieillissant, d’où ma volonté de changement)

Sur des lives de Patricia Barber, le piano était complètement réaliste, avec un velouté, souplesse et frappé étonnant.
Nous avons passé de la musique électronique: Hotel Costes, le KWI 200 est vraiment plein d’énergie ! :o
Puis nous avons fini sur mes plages de Jazz et de Classique: je dois dire que je suis conquis, l’étagement de la scène, la liberté de la musique, c’était vraiment fusionnel !

Bon par contre je n'ai vraiment pas le budget pour m'offrir les fameuses Wilson audio Sasha, ce sont des enceintes vraiment magiques

Je crois bien que je vais me commander l’intégré, voir un ensemble PRE + Bloc modwright KWA 100SE si les finances me le permettent (vite avant que la TVA augmente :idee: )

J'ai beaucoup apprécié l'écoute sur RDV sans être dérangé par d'autres clients ! Suffisamment rare pour le souligner
N’hésitez pas à prendre un petit rdv, les écoutes sont d'un réalisme rarement égalé !
Patrice, Merci encore pour cette écoute mémorable.... Je suis de retour et je n'ai meme pas envie d'allumer ma chaine :(

Bravo pour ce petit CR ... tjrs très agréable d'avoir des retours de ressentis de la clientèle.
et + 1 pour les conditions d'écoute Hifi Link :wink:

bien cordialement
Marc
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)

Message » 01 Fév 2012 10:33

Merci à vous Maxime pour ce compte rendu.
(Euh... concernant la sincérité et la sympathie :oops: , si un jour je ne sais plus réunir ses qualités et bien j’arrêterai ce métier :mdr: )

En plus du Modwright KWI 200: l'importateur va nous prêter les blocs Modwright KWA 100 SE et KWA 150 SE (merci Gilles)
vous serez donc le bienvenu si vous voulez écouter d'autres choses.

J'ai très envie de les associés avec mes preamplis préférés: les audio research (LS 17 ou REF 5)
Comptes Rendus détaillés à venir !
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 01 Fév 2012 11:48

il est vrai que la gamme Modwright s'étoffe chaque année et que j affectionne leurs électroniques, mais leur positionnement tarifaire est quelque peu excentrique comme d'autres marques, à 5000 euros cet ampli intégré et on dit dans le premier post " à 4990 euros c est vraiment pas cher..." , je suis dubitatif, sans parler que ce post ressemble à du publi reportage :roll:
BA

Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00

Message » 01 Fév 2012 12:21

Ce serait à comparer au Musical Fidelity M6500i qui est affiché dans les mêmes prix mais qui fait le double de puissance
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 01 Fév 2012 16:18

BA a écrit:il est vrai que la gamme Modwright s'étoffe chaque année et que j affectionne leurs électroniques, mais leur positionnement tarifaire est quelque peu excentrique comme d'autres marques, à 5000 euros cet ampli intégré et on dit dans le premier post " à 4990 euros c est vraiment pas cher..."

Je ne suis pas d'accord, il est rare de tomber sur un ampli de ce rapport Q/P :o
Il faut au moins l’écouter une fois et ensuite juger, ça vaut vraiment le coup, mais seules vos oreilles le confirmeront, mes mots ne valent pas grand chose !
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 01 Fév 2012 16:20

NOIR a écrit:Ce serait à comparer au Musical Fidelity M6500i qui est affiché dans les mêmes prix mais qui fait le double de puissance

je devrais avoir ce MF courant février :D
pour l'instant j'en doute, mais je vous ferai un bref CR
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 11 Fév 2012 17:23

Max69 a écrit:Bonjour

Bonjour Max
Quels modèles Pass utilises tu ? de la à remplacer tes Pass par du Modwright KWI 200 je m'étouffe :roll:

La configuration dans mon profil

Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33

Message » 11 Fév 2012 17:48

j'ai un pass x250.5
qui partira d'ailleurs ce mardi !
je lui reprocherai une manque de matière à ce PASS, il a une grande force de frappe mais il lui manque le velours.
c'était bien quand j'étais jeune mais PASS ne me correspond plus.

je vais opter pour un KWI200 ou un bloc KWA en version SE associé à un preampli si je n'ai pas encore choisi... Ayre ou audio research ?
modwright sait vraiment faire des machines à base de transistor qui chantent, assez rare pour cette technologie !
Max69

Inscription Forum: 25 Déc 2011 20:04

Message » 11 Fév 2012 18:43

Max69 a écrit:j'ai un pass x250.5
qui partira d'ailleurs ce mardi !
je lui reprocherai une manque de matière à ce PASS, il a une grande force de frappe mais il lui manque le velours.
c'était bien quand j'étais jeune mais PASS ne me correspond plus.

je vais opter pour un KWI200 ou un bloc KWA en version SE associé à un preampli si je n'ai pas encore choisi... Ayre ou audio research ?
modwright sait vraiment faire des machines à base de transistor qui chantent, assez rare pour cette technologie !

Tu le fais reprendre par hifilink ? Fais moi signe car j'ai un ami qui en cherche un.

La configuration dans mon profil

Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33

Message » 04 Mar 2012 16:17

Si cet intégré est dans la même lignée que le bloc 150SE c'est de l'excellent matos.
Grande douceur,très beaux timbres.Manquerait juste un poil de rapidité dans le bas.Mais rien de rédhibitoire.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 04 Mar 2012 16:46

Ce mardi nous avions invité des amoureux de la Hifi pour faire pas mal de comparatifs
nous avions en modwright les KWA 150 SE, KWA 100 SE et KWI 200

ils ont été sous le charme de ces électroniques !
Un transistor qui peut jouer en finesse, délicatesse avec une énergie folle ça existe :D
Le produit plait énormément....

Je cite ce futur acquéreur du modwright KWA 150 SE: " Ca pousse dès qu'il y en a besoin, ça chante juste, c'est précis, vivant et doux à la fois."

Les clients sont étonnés du prix auxquels les machines sont proposée, j'avoue que le rapport Q/P est intéressant

Pour note séance du mardi nous avons brancher des enceintes assez gourmande: la Magellan concerto SW1 et la Wilson Audio Sasha
si vous aviez entendu la profondeur de basse, l’énergie développée et en gardant TOUTE LA LISIBILITE :love:
L’écoute avec des panneaux a aussi été faite: que ce soit le 100SE, 150SE ou KWI 200 : le mariage est bon, car ces panneaux Magnepan demandent aussi pas mal d’énergie, mais c'est surtout que si un ampli ne timbre pas correctement : la Magnepan vous le fait entendre rapidement (tant ce panneau a un respect absolu des timbres), et la non plus pas de fausse note :o
> les instruments à corde ne pardonnent rien lors de la restitution: les pianos, les violons jouent la pour vous, c'est l'instrument "acoustique" que vous entendez jouer !
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 04 Mar 2012 18:13

Alors nous sommes impatients de voir les photos de ces essais
karlos

Inscription Forum: 03 Oct 2006 17:26

Retourner vers Matériel HiFi

• Articles en relation
    Dernier message