Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dgohyeres, FabBrov, Grosso, lotofoof46, mariofan de triangle, mroboto, oli_vip1213, Pure classe A, sound, tix, Toto35, VTFEH, wuwei et 26 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

optimisation système hifi

Message » 02 Aoû 2011 15:21

Bonjour,
Je possède un Arcam avr 250 que j'utilise en hifi , un cd 6003 Marantz et je viens de faire l'acquisition d'une paire de linn keilidh.
j'aurais aimer avoir des conseils concernant les câbles HP, quel marque, bi-wire, bi amp ou normale. :wtf:
Je vous remercie d'avance de vos bon conseils.

Personne ne peut m'aider?

ou mon matériel n'est il pas assez performant
nicolasp

Inscription Forum: 06 Oct 2010 15:06

Message » 02 Aoû 2011 17:26

Supra !
Classic, Rondo, Ply........
Excellent rapport Q/P sur toute la gamme.
A acheter en angleterre chez Divine audio, moins cher qu'en France.
color382

Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22

Message » 02 Aoû 2011 17:31

merci
mais a votre avis je dois bi amplifier, ou pas?
nicolasp

Message » 02 Aoû 2011 17:50

Si tu n'a qu'un seul ampli, tu ne peux pas bi amplifier, mais tu peux bi cabler, à condition que tes enceintes possèdent un double bornier :idee:
Tu peux bi cabler avec 2x le même cable, ou avec 2 cables différents pour avoir un rendu différent entre l'aigu et le grave par exemple. Cela dit, cette dernière option peut donner, il parait, des résultats catastrophiques, en "désacordant" le grave et l'aigu.
Personnellement, j'ai bicablé chez moi car suite à une erreur de livraison, j'ai eu le double de cable d'enceinte. J'ai noté une petite différence, mais de là à ce que ça vaille le coup au prix du mètre de cable, pas si sur, en tout cas chez moi.
J'ai eu plus de changement en passant de mon ancien cable au Supra PLY3,4s qu'en mettant double PLY.
Essaye, et au pire, tu revends la paire en trop....... Mais franchement, bof bof pour moi.

Si ça impressionne les copains quand ils regardent tes enceintes :D , mais ça fait raler ta copine :(

Ah et n'achete pas des cables montés avec fourches bananes et tout ça, c'est plus joli mais ça apporte rien à part une addition plus salée.

Mais peut être que d'autres forumeurs pourront te donner d'autres marques, chacun ses recettes.
color382

Message » 02 Aoû 2011 17:58

merci, mais en faite je sais bi amplifier car je peu allouer des sortie pour la bi amplification ( l'arcam est un ampli 7.1)
mais merci pour le conseils
nicolasp

Message » 03 Aoû 2011 0:59

Pour le câble, tu prends un 4mm² en cuivre OFC et puis c'est tout. Pas de fioritures, rien.
Moi j'ai du Van Damme, tu peux en trouver sur le web (par exemple ici http://www.ebay.co.uk/itm/Van-Damme-Stu ... 5884148564).

La configuration dans mon profil

And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02

Message » 03 Aoû 2011 9:24

Certes, mais je pense que l'on peu aller plus loin que du simple cable OFC au vu du matériel précité.
Le gain est sensible entre un tressage simple de cuivre sans blindage et un cable avec un tressage plus construit et blindé.
Car je pense que notre ami a déjà au moins du cable standard OFC, et s'il pose la question, c'est qu'il en cherche du meilleur.
color382

Message » 03 Aoû 2011 10:13

J'ai tester le bicablage, voie A --> aigues, voie B --> grave.
J'ai pas aimé. J'ai trouvé le son moins bon. Je sais que suis un des rares à penser çà mais on ne m'y reprendra plus. Ou alors en fesant çà bien. Avec deux amplificateurs distints, un pour l'aigue, un pour le grave et avec un filtre externe (donc virer celui des enceintes).
Dernière édition par niklos0 le 03 Aoû 2011 10:18, édité 1 fois.
niklos0

Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15

Message » 03 Aoû 2011 10:17

Le bi cablage ça marche ou ça ne marche pas. Faut tester.......
Après comme je l'ai, est-ce que ça en vaut le coup, c'est moins sûr.
color382

Message » 03 Aoû 2011 10:22

Le câble que je propose n'est pas "un câble standard OFC" mais un câble UP-OFC tressé spécifiquement avec des matérieux de premier ordre. Selon les versions, ils sont utilisés dans des grands studios d'enregistrement (Abbey Road, BBC, Yamaha, etc). Certes, on peut faire mieux, mais, franchement, faudra monter très (très) haut dans les prix pour espérer quelque chose. Et même en montant (j'ai des exemples d'amis avec des câbles à +1000€) on fini par revenir, tellement ces câbles sont irréprochables.
Mais bon, je dis ça, je dis rien. :)

Et puis, franchement, faut rester cohérent : je connais parfaitement les AVR250 et le 6003 (pour les avoir eu moi-même) il n'est nul besoin de penser un seul instant qu'il faille autre chose que du cuivre. L'argent ne va pas du tout à cet ensemble. Même avec des Linn au bout.
A mon humble avis, bien entendu.

(pour le bi-câblage : je n'y crois pas, et mon constructeur d'enceintes non plus, donc j'ai rien à dire)

Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Aoû 2011 12:02

Je vous remercie de vos conseils :)
Histoire d'être tout a fait rassuré, trouvez vous que ce système est cohérent?
j'oublie j'ai aussi une platine Onkyo integra cp 1055 F avec préamp phono cambridge
nicolasp

Message » 03 Aoû 2011 17:59

Pour la cohérence, je pense qu'il faut surtout poser la question à Themisto qui connait ces éléments.
color382

Message » 03 Aoû 2011 18:14

nicolasp a écrit:Je vous remercie de vos conseils :)
Histoire d'être tout a fait rassuré, trouvez vous que ce système est cohérent?
j'oublie j'ai aussi une platine Onkyo integra cp 1055 F avec préamp phono cambridge

Oui, il est cohérent, je me vois bien avec un setup comme celui-là.
Le prochain "maillon faible" (tout est relatif, hein! :) ) sur ta liste est l'AVR250.

Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Aoû 2011 18:15

ben, par moment je me pose la question, sinon, j'ai bien un cyrus 2 avec un psx qui traine dans mon bureau, mais bon suis pas sur
a quoi devrais je passer?
nicolasp

Message » 03 Aoû 2011 18:22

Essaye le cyrus et compare à l'arcam.......
color382

Retourner vers Matériel HiFi

• Articles en relation
    Dernier message