achab a écrit:Mais l'univers de la hifi est un univers de passionné, avec des micro univers dedans tel les fan de "vintage" , mais la je pense que c'est mieux de savoir un peu bricoler l'électronique.
Dans tous les cas je me régale de parcourir le forum, juste un peu frustré de ne pouvoir écouter tous cela.
C'est même indispensable ! Le matériel vintage, c'est souvent autour de 1970-1980, là où la production a été la plus massive, imagine un appareil avec des condensateurs qui ont 30-40 ans…
Le Vintage on peut s'y tourner pour le rapport qualité / prix, le look, la nostalgie ou y trouver une technique révolue.
J'ai acheté un
Sugden A48 MK2 (1981) récemment, une construction artisanale anglaise très sympathique :

Une bonne distorsion aussi (!), un son très particulier avec un beau grave. Je le prédestine à une écoute rapprochée (avec des LS3/5A DIY

) pour mon iMac

… sur le bureau

… dans la chambre… Et j'ai un tout petit budget (bien moins de 1000€ )… Aussi, j'aurai du mal à conseiller "Achab" de prendre cette voie car il faut du temps, du matériel, de l'expérience et une bonne dose de passion…