Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, jep, jybliste, lotofoof46, MichMich, Pio2001, SJ, Thierry Wautelet et 31 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pourquoi boude t-on le matériel hifi allemand en France ?

Message » 11 Jan 2012 11:02

Ma petite participation pour du materiel Allemand ou le mariage du vintage et du moderne forme le couple idéal :ane: :ane:.

Rien de comparable en terme de prix et surtout d'ecoute a tout ce que j'ai pu entendre. :zen:

Kebschull 150/800
AA mk3
Ecouton Lql 200

Le reve est en marche :love:
Fichiers joints
IMG_0846.JPG
IMG_0853.JPG
pierrot le fou

Inscription Forum: 04 Mai 2002 14:09

Message » 11 Jan 2012 13:36

Et si, en realite, ce qui se passe pour le marche de la hifi hdg......correspondait trait pour trait a ce qui se passe pour les produits industriels en general?

Ceux qui travaillent le plus, ont une politique constamment tournee vers l'export, buchent la qualite, reduisent peu a peu leurs salaires par rapport aux autres et ainsi offrent mieux au meme prix et augmentent leur marge d'autofinancement,...et s'associent entre eux pour etre plus forts dans un marche concurrenciel....FINISSENT PAS PEU A PEU BOUFFER LES AUTRES.

C'est a mon avis ce qui est entrain de se passer.
maxitonic

Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58

Message » 11 Jan 2012 13:51

greg56 a écrit:Tiens rotel, encore une production anglaise . :wink:

Indéniablement :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rotel

Siège social Shibuya, Tōkyō (Japon)

Mais bon, la marque a été rachetée par B&W et ça, c'est bien anglais.

Mais on a aussi des cas de matériel Allemands qui ont quoi d'allemand ? Le nom ? Même pas en fait...
http://www.vincent-tac.de/de/thats-vincent.html
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 11 Jan 2012 13:53

maxitonic a écrit:Et si, en realite, ce qui se passe pour le marche de la hifi hdg......correspondait trait pour trait a ce qui se passe pour les produits industriels en general?

On achète les produits industriels chez les gens qui les produisent. :wink:
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 11 Jan 2012 14:12

Merci a Jacques Mahul et Gerard Chretien qui defendent un sacre flambeau francais et,donc,ont fait des benefices qui leur ont permis de bouffer Naim.
Il en faudrait plus des....comme eux.
maxitonic

Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58

Message » 11 Jan 2012 16:58

vindermere a écrit:Je me pose cette question depuis un certain temps quand on voir le peu de forumeurs ayant du matériel hifi allemand comparé à la richesse de la production de nos voisins en la matière. Même les magazines hifi ou les revendeurs semblent peu priser leurs produits à de rares exceptions. En revanche, la hifi anglaise est appréciée chez nous alors que j'ai l'impression que la qualité de fabrication et l'innovation se trouve plutôt coté allemand. Mais les préjugés semblent avoir la vie dure, je lis souvent même à propos des cables :mdr: que les produits allemands sont physiologiques avec un médium médiocre.
Je cite quelques marques pour alimenter un futur débat:
Enceintes: Nubert, Elac, Canton, Quadral, Magnat, Adam audio, Klein-hummel, Audio Physic...
Cables: Sommer, Klotz, Oehlbach, Viablue, Eagle cable...
Amplis: Magnat, Vincent...

Prends des Sommer Epilogue :wink: :mdr:

Sinon, blague à part, oui, il y a pourtant de très bonnes choses. Elac par exemple, c'est très bon. J'en ai beaucoup écouté, et apprécié, il y a une 10aine d'années.

Et blague à part aussi : Les Sommer Epilogue sont de loin les meilleurs câbles XLR que j'ai jamais possédés... 8)

David :wink:
DaveStarWalker

Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08

Message » 11 Jan 2012 17:03

Tu prêches vachement :mdr:
color382

Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22

Message » 11 Jan 2012 17:07

C'est un private joke. :wink:

Sinon oui :idee: :mdr:

C'est souvent comme cela les nouveaux convertis :ane:

Je voyais aussi brinkmann dans les marques allemandes évoquées ici. Je confirme que ça marche plus que très bien 8) La finition est aussi :love:

DaveStarWalker

Message » 11 Jan 2012 17:42

J'ai la brochure chez moi, je confirme la belle finition....... :mdr:
J'ai pas pu me payer quoi que ce soit chez eux
color382

Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22

Message » 11 Jan 2012 18:04

J'ai bien connu leur ampli intégré, le euh...

celui-là :

http://www.brinkmann-audio.de/main.php? ... ed&lang=en

Image

DaveStarWalker

Message » 12 Jan 2012 19:55

fargo a écrit:
frgirard a écrit:mes enceintes sont allemandes K+H (neumann) et ma carte son aussi RME. Les allemands sont les maitres du monde, le petit nicolas le sait lui.

Francois :mdr:

Pas d'accord .
Niveau "saucisse" , à Toulouse on leur fout une raclée . :thks: :ane:

ja fogotten. mein pré ampli zu un spl 2control. Allemend lui aussi ah! ah! ah!

Francois :wink:
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 12 Jan 2012 23:00

MusicalBox a écrit:Le problème ce n'est pas les importateurs, car croyez-moi ils adorent dénicher des marques intéressantes et les déployer, ce sont les boutiques "à dépoter du connu-qui-se-vend-vite", car elles ne veulent pas prendre de risque. Donc le marché finit par se saturer toujours des mêmes noms.

Bonsoir tout me monde,

je rebondis sur le sujet afin d'informer que certaines marques allemandes sont bien présentes à l'écoute ... en tout cas sur la région Sud Ouest (Toulouse) :wink:
J'ai en effet choisi, après de nombreuses écoutes, de sélectionner et proposer à l'écoute les marques allemandes suivantes :
=> ASR (amplis ASR Emitter)
=> AVANTGARDE Acoustic (enceintes)
je fais également une autre marque qui est "presque" allemande : AYON (Autrichien exactement) ... j'ai actuellement le couple lecteur CD5s et l'ampli CROSSFIRE II (très bon lecteur, mais surtout ampli exceptionnel) :o 8)
bon, je fais aussi d'autres marques qui ne sont pas allemandes :oops: :mdr: :lol:

avis aux curieux donc, qui veulent découvrir des produits aux qualités sonores assez uniques (je ne parle meme pas de la qualité de fabrication :o ) ... et qui sortent des habituels produits que l'on trouve partout comme dit ci dessus.

Bien cordialement
Marc
Home Audio Selection
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)

Message » 13 Jan 2012 0:25

Hello,

Duevel fait aussi d'excellents produits (du moins, les "Planet" sont géniales).

http://www.duevel.com/

Marko
mlemieux

Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:47

Message » 13 Jan 2012 9:55

On a parlé ici d'Acapella ?

http://www.acapella.de/de/

Et leurs fameux tweeters Ioniques qui fonctionnent du feu de Dieu (si j'ose dire ? :ane: )

David :D
DaveStarWalker

Message » 13 Jan 2012 11:53

DaveStarWalker a écrit:On a parlé ici d'Acapella ?

Oui... voilà.. j'arrive !
Et leurs fameux tweeters Ioniques qui fonctionnent du feu de Dieu (si j'ose dire ? :ane: )
David :D

Et il n'y a pas que ce tweeter.. !
Pour en rvenir au sujet, je me demande si cette relative "désaffection" ne tient pas tout bêtement à des raisons d'ordre "esthétique" :o
Nos cousins germains ont un goût prononcé pour l'ostentatoire. Ils ne détestent pas montrer par la taille et le poids la valeur de leur produit.
Ils ne cherchent pas à cacher la technologie embarquée : si un boulon M8 est nécessaire sur une façade, eux montreront un exemplaire en inox là où nous cacherions un modèle en acier brut derrière un enjoliveur de plastoc...
Michel.
euraudio

Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13

Retourner vers Matériel HiFi