|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, domin, eyeonthesky, Hote Fidelite, lotofoof46, MichMich, mroboto, oli_vip1213, PAT 94, Pio2001, renecito, Sasahi, SJ, streetbob, ZEPHYR92 et 44 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Pourquoi pas des CD en Blu-Ray?
Bonjour, question de néophyte, pourquoi la technique Blu-ray n'est-elle pas utilisée pour encoder les Cd, permettre le gain d'information en ne limitant pas la place qu'offre un cd?
- FREUD912
- Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Je vois au moins 2 raisons :
- le coût de fabrication d'un BR est certainement significativement supérieur à celui d'un CD
- celui qui achète la galette pour sa platine CD ou son autoradio ne pourra pas la lire ...
- le coût de fabrication d'un BR est certainement significativement supérieur à celui d'un CD
- celui qui achète la galette pour sa platine CD ou son autoradio ne pourra pas la lire ...
La configuration dans mon profil
Bugbuster's home-cinema - le cinéma à la maison ... fait maison
-
Bugbuster - Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Bugbuster a écrit:Je vois au moins 2 raisons :
Aujourd'hui les coûts de fabrication doivent être sensiblement les mêmes (avantage au CD je pense)
Mauvaise raison car le SACD ne serait jamais sortis dans ce cas
Je pense plutôt que les tentatives successives et infructueuses d'imposer de nouveaux formats (HDCD, SACD, DVD audio etc...) ont calmer les industriels du disque et que de ce fait il n'y a pas de réel besoin.
- Nick Royale
- Inscription Forum: 31 Jan 2011 0:01
j'avais lu quelque part ( mais hélas impossible de retrouver cette source) que le bluray couterait en fait moins cher à fabriquer qu'un CD.
- NOIR
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
Nick Royale a écrit:Bugbuster a écrit:celui qui achète la galette pour sa platine CD ou son autoradio ne pourra pas la lire ...
Mauvaise raison car le SACD ne serait jamais sortis dans ce cas
Objection votre honneur,
si j'achète un SACD, je sais que c'est pour un usage ciblé, avec un équipement dédié.
Si j'achète un CD classique, je veux être capable de le lire dans tous les lecteurs de disque (CD, DVD, BR, ordi, autoradio, ...).
Le format SACD est bien sorti des usines, mais est-il vraiment rentré dans les foyers ?...
Disque trop cher ? Besoin du lecteur adapté ? Demande finalement assez faible ? Offre SACD très limitée ? Réelle valeur ajoutée du multicanal ?
probablement un peu des 5 raisons ...
-
Bugbuster - Membre HCFR
FREUD912 a écrit::D Bonjour, question de néophyte, pourquoi la technique Blu-ray n'est-elle pas utilisée pour encoder les Cd, permettre le gain d'information en ne limitant pas la place qu'offre un cd?
Des CD en Dolby TrueHD ou en DTS HS illisible pour la plupart des lecteur CD sur le marche? Bonjour le flop.
Et si c'est pour graver du PCM 44/16 sur des disque blu-ray, on a rarement besoin de plusde 74 minutes par CD, en tout cas pas suffisamment pour passer a une technologie plus chère a implémenter.
Dans les 2 cas, l’avenir est plutôt vers l'achat via téléchargement.
- khaos974
- Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
Des CD en Dolby TrueHD ou en DTS HS illisible pour la plupart des lecteur CD sur le marche? Bonjour le flop.
Et si c'est pour graver du PCM 44/16 sur des disque blu-ray, on a rarement besoin de plusde 74 minutes par CD, en tout cas pas suffisamment pour passer a une technologie plus chère a implémenter.
L'avantage du Blu-ray serait plutôt de graver en 24/192, l'avantage du CD ( support physique, j'y tiens) et la qualité que l'on peut avoir par certains sites de téléchargement qui proposent du 24/192. Un lecteur de Blu-ray pourrait lire tous les supports en plus, CD, DVD etc...
- FREUD912
FREUD912 a écrit::D Bonjour, question de néophyte, pourquoi la technique Blu-ray n'est-elle pas utilisée pour encoder les Cd, permettre le gain d'information en ne limitant pas la place qu'offre un cd?
Je ne comprends pas la question.
De quelle "technique Blue-Ray" parles-tu ?.
Un disque compact (CD) est un disque compact et un disque Blue-Ray est un disque Blue-Ray. Ça n'est tout simplement pas la même chose.
- Scytales
- Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
En fait la question sous entendu est : Pourquoi les disques Blue Ray ne sont ils pas utilisés en tant que support audio??.....
- LBTRMA
- Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
FREUD912 a écrit:Des CD en Dolby TrueHD ou en DTS HS illisible pour la plupart des lecteur CD sur le marche? Bonjour le flop.
L'avantage du Blu-ray serait plutôt de graver en 24/192, l'avantage du CD ( support physique, j'y tiens) et la qualité que l'on peut avoir par certains sites de téléchargement qui proposent du 24/192. Un lecteur de Blu-ray pourrait lire tous les supports en plus, CD, DVD etc...
Dans ce cas, ma réponse tient toujours, l'avenir est au support dématérialisé.
Quant a la niche audiophile, le SACD fera l'affaire. Le raisonnement est simple, ceux qui veulent de la musique HD sur disque achèteront sans broncher un lecteur SACD, mais ceux pour qui la HD a peu d'importance ne passeront pas du CD au bluray audio parce que c'est légèrement mieux, même si ils on déjà un lecteur bluray, et finalement, c'est cher de lancer un format de remplacement qui n’intéresserait qu'une partie très réduite de la population, surtout a la vitesse ou les téléchargements progressent.
EDIT: en fait des gens l'ont fait http://www.pureaudio-bluray.com/?page_id=2 , évidemment ça ne concerne qu'une mini-niche de fidèles du label, pas de campagne de pub pour favoriser l'adoption générale du format.
- khaos974
- Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
LBTRMA a écrit:En fait la question sous entendu est : Pourquoi les disques Blue Ray ne sont ils pas utilisés en tant que support audio??.....
Voilà! Du faite de leur capacité de stokage
- FREUD912
FREUD912 a écrit:LBTRMA a écrit:En fait la question sous entendu est : Pourquoi les disques Blue Ray ne sont ils pas utilisés en tant que support audio??.....
Voilà! Du faite de leur capacité de stokage
Et après !?!
Que Lara Fabian fasse des albums de 3 heures, c'est ça que vous voulez ?
-
Bugbuster - Membre HCFR
A ce que j'en ai compris, Freud912 voudrait plutôt voir se développer des enregistrement type HD (24/192) sur support Blue Ray que des enregistrement d'une dizaine d'heure. Donc à un moment ou à un autre on devrait finir par revenir sur le sujet de l'interet des formats supérieurs au 16/44.1
- LBTRMA
- Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
|
13 messages
• Page 1 sur 1
|