Bonjour/ bonsoir
Écoutant souvent de la musique (pas de style particulier,j'écoute vraiment de tout), et voyant que l'ampli de mon père (un JVC AX-33BK) est en train de lâcher (les connecteurs pour la sortie de droite ne fonctionnent plus, pour aucune des deux voies), et idem pour les enceintes qu'il a fabriqué avec son frère, je me dit qu'il serait peut-être temps que j'investisse dans un nouvel ampli.
Et aussi dans des enceintes, bien sûr. Mais pour celle-ci, je préfèrerais des faites maisons, soit en achetant un kit, soit en achetant pièce par pièce. J'ai commencé à me renseigner.
Mais j'ai lu je-ne-sais-plus-ou que, si l'on n'a qu'un faible budget à mettre dedans, il vaut mieux acheter directement une paires d'enceintes. Si c'est le cas, que me proposez-vous ? Et si je peux les monter moi-même, je pensais prendre juste un HP boomer et un HP Medium ?
-Ce que je compte faire avec cet ensemble Hi-Fi: écouter de la musique (sisi, je vous assure !!)/un peu de série, mais moins que de l'écoute musicale (70/30, je dirais, bien que ça puisse changer dans quelque temps). Mais aussi le garder pour des soirées (que ça soit soirée entre amis dans la maison ou soirée dans une salle des fêtes, par exemple). Je voudrais qu'il ai assez de puissance pour pouvoir l'utiliser en toute circonstance.
-Type et nombre d'enceinte: comme je l'ai dit au-dessus, je préfèrerais avoir des enceintes faite maison. Et comme je prévois pour le futur, je souhaiterais pouvoir en rajouter, soit un ampli à 4voies minimum. Petite question, d''ailleurs, juste pour être sûr. Les enceintes que je rajouterais plus tard doivent-elle obligatoirement être les même que celle que je met sur l'ampli maintenant, ou je dois "juste" tenir compte de la puissance qu'elle peut encaisser, par rapport à l'ampli ?
Pour résumer:
- pouvoir utiliser l'ensemble peut-importe la taille de la salle, et dans n'importe quelle circonstance
- pouvoir rajouter des enceintes plus tard
- un truc pas trop trop cher ( pour l'ampli, j'ai vu Celui-Ci , est-ce qu'il me conviendrait, selon vous ? )
Doc, comme vous l'avez deviné je suppose, je me permet de venir vous voir pour pouvoir être aidé par des personnes qui si connaissent plutôt bien dans ce domaine ^^ .
Merci d'avance pour vois réponse .
Ps: depuis le début du message je me demande si je me trompe pas de catégorie ...
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: françois/ EAR, lotofoof46, mariofan de triangle, metoujpense, Sasahi, smurz44, sound, tix, VTFEH, Xhala_debru, ZEPHYR92 et 32 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
|
1 message
• Page 1 sur 1
|