Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, Dominique-Tanguy, fabien_m2002, Loug, VTFEH, Z2, zarkka et 25 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quel ampli pour mes B&W DM602 S3

Message » 11 Sep 2012 22:50

C'est quoi 9a ?

Oui, si on veut vraiment branché en actif, avec tous les bénéfices, il faut supprimer tout élément entre les amplis et les H-P

Et ça prends un kit beaucoup plus complexe.

Pour avoir une bonne linéarité, j'ai plutot opté pour brancher le grave de mon système 2 voies direct , et l'aigu filtré par un condensateur, ça revient un peu semblable, mais avec un ampli seulement.

Ça marche si les H-P n'ont pas une courbe de réponse trop bizarre.
mroboto

Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21

Message » 11 Sep 2012 22:59

mroboto a écrit:C'est quoi 9a ?

Oui, si on veut vraiment branché en actif, avec tous les bénéfices, il faut supprimer tout élément entre les amplis et les H-P

Et ça prends un kit beaucoup plus complexe.

Pour avoir une bonne linéarité, j'ai plutot opté pour brancher le grave de mon système 2 voies direct , et l'aigu filtré par un condensateur, ça revient un peu semblable, mais avec un ampli seulement.

9a = ça (javais laissé la majuscule dsl

quel genre de condensateur?

donc tu déconnectes les hp aux filtres internes et tu relies chaques hp à un bornier respectif et ensuite tu dérives l'un et l'autre via des filtres dédiés? je ne perçois pas bien le bénéfice que cela apporte, les filtres d'origines d'une dm603s2 ne sont-ils pas bon ? dsl de poser tant de questions mais en dehors d'ici je ne vois pas où je pourrai poser ces questions
unbreakabledancer777

Inscription Forum: 09 Sep 2012 13:36

Message » 11 Sep 2012 23:13

Je suis du Québec, alors 9A , ça ne me dit pas grand chose , peut être qu'a toi oui ?

L'analogique de nos jours provient presque tout d'une source numérique, alors, meilleur est le convertisseur (DAC) meilleur c'est.

Les DAC a tubes donnent une impression plus analogique que les DAC solid state (réguliers) si tu veut savoir.

Oui, j'ai déconnecté les filtres internes. j'ai installé deux bornes supplémentaires, j'en avais deux a l'origine.

Le grave est branché direct , le - du grave va au - direct du tweeter et le + du grave passe par des condensateurs PIO (paper in oil) avant d'aller vers le + du tweeter.

Les filtres dm603s2 sont peut ètre bons, mais je préfère sans bobine d'induction, la coupure est peut ètre moins précise, mais ça donne une impression plus (live) et direct.

6uf pour des tweeters 6 ohms http://www.carstereo.com/help/Articles.cfm?id=1
mroboto

Message » 11 Sep 2012 23:37

j'ai comme l'impression d'être en bas de l'échelle lol

OUi pour l'analogique qui provient d'une source numérique mais donc si on veut comparer la connection d'un appareil numérique branché bêtement en analogique par rca directement à un ampli ou la connection d'un appareil numérique branché en analogique en passant par un DAC à l'ampli, que gagne t on? plus de précision et de détail tout en conservant la chaleur et la pêche de l'analogique?

POur ce qui est du DAC à tube ou solid state ne connaissant ni l'un ni l'autre je ne sais pas trop quoi y penser à vrai dire
unbreakabledancer777

Message » 11 Sep 2012 23:51

Un DAC, c'est un peu comme un lecteur CD, mais sans le drive , une entrée a la place , il y en a des mauvais comme de très bons.

Un exemple de DAC a tube assez abordable: http://www.mav-audio.com/base/product/tube_magic_d1
mroboto

Message » 12 Sep 2012 0:04

merci du lien mais peux-tu répondre à la question que j'ai posé en premier dans mon dernier post, pour être sûr que j'ai bien compris? merci
unbreakabledancer777

Message » 12 Sep 2012 0:07

Si tu veut comparer, oui,tu peux, exemple, la sortie jack verte derrière le PC , et un DAC relié a la sortie SPDIF du PC , le DAC est mieux, et de beaucoup, surtout pour une carte son intégrée a la carte mère.

La sortie analogique n'a vraiment aucune qualité par rapport a un bon DAC.

L’analogique n'a pas plus de chaleur ni de pèche, a part si on va vers le vinyle, mais la, c'est autre chose, avec des grichements etc...
mroboto

Message » 12 Sep 2012 0:19

ok je te remercie pour tous tes conseils, j'avoue que mon cerveau est un peu entrain de fumer là :lol:

Comme je l'ai dit avant j'aurai aimé complèter ma série d'enceintes en cherchant dans les occasions mais je pense que je vais changer d'avis.
Je m'explique: je crois qu'il vaut mieux que j'économise un maximum d'argent pour acheter un ensemble complet b&w série 600 pour du home cinema, donc cela peut attendre.

Et avec mes dm602s3 sorrento, les consacrer à un système hifi simplement du genre 2.1, donc pour cela il me faudrait un ampli, un DAC et un subwoofer.
Maintenant la question qui se pose à moi c'est quoi choisir? pour le DAC je serai prêt à acheter ce modèle mais avant d'acheter celui-ci je pense d'abord prendre l'ampli mais encore une fois, lequel choisir? C'est vrai que je préfèrerai avoir l'occasion d'écouter un ampli avant de l'acheter mais vu mon budget et puisque l'on peut dire que ce serait mon premier système Hifi je suis tenté de viser le marcheé de l'occasion, encore faut-il que je trouve un ampli qui s'harmonise bien avec mes dm 602s3, à l'époque le marantz pm 7200 ki signature m'avait plu mais si quelqu'un a une idée sur un autre modèle même d'une autre marque qui donnerait bien avec mes enceintes je suis ouvert à toutes suggestions.

Comme j'envisage aussi par après d'acheter un subwoofer, est-ce que chaques ampli hifi peut acceuillir deux HP traditionnels et un subwoofer également? ou dois-je obligatoirement passer par un ampli HC. Je pense d'après ce que j'ai lu que pour de la Hifi un ampli HC n'arrivera jamais à surpasser un ampli purement Hifi donc je suis un peu perdu encore une fois, je serai prêt à mettre jusque 500-550 euros maximum dans cet ampli d'occasion alors j'attends des suggestions.

Pour ce qui est du vynil je remarque que peu de gens en hifi utilisent de platines technics sl1200/sl1210, je trouve pourtant que ce sont les meilleures.
unbreakabledancer777

Message » 12 Sep 2012 0:39

EN Hi-Fi, je préfère le 2.0 au 2.1 , Un ampli bien fait fourni amplement de grave pour des enceintes bien faites.

Plusieurs amplis Hi-Fi ont une sortie SUB , ne me demande pas lesquels, je regarde peu ce type d'amplis (Avant, le vintage, maintenant les tubes).

Tu te prive de quelque chose de bon si tu ne prends pas un ampli Sinovt.

Pense que si tu prends de l'occasion, les pièces ont déja eu le temps de vieillir, oui, ça vieillit des condensateurs, et tout ne reste pas tout propre, comme les potentiomètres, les swtches et les relais...
mroboto

Message » 12 Sep 2012 0:55

c'est surtout que sans avoir écouté l'ampli que tu me conseilles bien que je ne doute pas une seule seconde de tes connaissances évidemment, j'ai peur d'acheter qualque chose qui ne sonnera pas comme je veux, je sais c'est un peu compliqué pour moi, de plus il y a les frais de poste etc

Tu as déja écouté cet ampli? quel style de musique écoutes tu?

De plus j'aimerai un format d'ampli standard pouvant entrer dans mon meuble tv et la hauteur des tubes me fait peur

des dm 602 s3 c'est pas too short? ou faut-il privilégier des colonnes pour une instal hifi?
unbreakabledancer777

Message » 12 Sep 2012 1:23

unbreakabledancer777 a écrit:c'est surtout que sans avoir écouté l'ampli que tu me conseilles bien que je ne doute pas une seule seconde de tes connaissances évidemment, j'ai peur d'acheter qualque chose qui ne sonnera pas comme je veux, je sais c'est un peu compliqué pour moi, de plus il y a les frais de poste etc

Les tubes, c'est trop rare que ce n'est pas apprécié, et comme je disait plus tôt, tu fait du tube rooling, jusqu’à temps de trouver le son (ton son).
RCA , Telefunken , Siemens , Sylvania , Tung Sol , RFT , Ratheon , JJ , Electro Harmonix , militaires russes...............................................

Regarde sa réponse de fréquence, assez neutre disons. Frequency response: 15Hz – 45KHz -1dB, 10Hz – 75KHz -3dB

unbreakabledancer777 a écrit:Tu as déja écouté cet ampli? quel style de musique écoutes tu?

Non, pas cet ampli en particulier, mais j'y compte bien , j'ai par contre un ampli qui a des transfos de même marque que ceux utilisés (Raphaelite) et ce sont d'excellents transfos, bon bandwidth (réponse de fréquence) et très peu de noise (pas de distorsion audible) , c'est très important d'avoir des bons transfos sur un ampli a tubes.

De ces temps ci, j'écoute "The Rolling Stone Magazine 500 Greatest Songs Of All Time" , et du métal ambiant...

unbreakabledancer777 a écrit:des dm 602 s3 c'est pas too short? ou faut-il privilégier des colonnes pour une instal hifi?

Ça dépends surtout de ta pièce d'écoute, si tu a assez de grave, pas trop en retrait...

PS: L'ampli a tube est un objet de luxe, remplace ton meuble par un meuble digne de l’accueillir :D

Ouvert,parce que ça crée beaucoup de chaleur, et c'est mieux pour les tubes d’être refroidit, avoir de l'espace autour et au dessus, surtout au dessus.

C'est bon l'hiver, mais en pleine canicule, non, pas un gros ampli, c'est pour ça entre autre que j'ai commencé par un petit a tubes EL84

Mais le EL34 que je te proposait est toujours moins pire qu'une paire de M-125 de Bob Latino

Image
mroboto

Message » 12 Sep 2012 8:54

ok, ça me tente vraiment mais actuellement ce n'est pas possible pour moi.
Je vis momentanément dans un studio jusque l'an prochain et mon meuble tv est neuf et je n'ai pas envie d'en changer. Donc les amplis à tube ce sera pour plus tard, j'aimerai trouver un ampli traditionnels de bonne qualité en attendant de faire une upgrade plus tard. De plus mon budget est plutot serré pour le moment, je fais également du car audio et suis en pleine restauration d'amplificateurs old school.

Je viens de faire une écoute ce matin d'un Marantz KI pearl lite associé à une paie de B&W 686 eh bien j'ai préféré 100 fois l'association que j'ai d'un AKAI Am-27 à mes B&W DM602S3, un comble !
unbreakabledancer777

Message » 14 Sep 2012 21:59

Lorsque j'avais à l'époque (comme un vieux je parle je sais je sais :mdr: ) acheté mes 602s3, la démo avait été faite sur du Rotel, un petit intégré stéréo et c'était vraiment très bien.

Les miennes sont branché sur un ampli HC harman; c'est bien mais ce n'est qu'un ampli HC...
KROJULES

Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00

Message » 15 Sep 2012 0:58

merci de ta réponse, je regarde aussi du coté de rotel mais d'une référence à l'autre on peut parfois être déçu et je me vois mal me ballader avec mes enceintes de magasins en magasins pour les essayer à différents ampli.

Je suis actuellement qq ventes d'ampli dont: un Marantz PM 8000/N1G HDAM, un Marantz PM 5004, un NAD C 320 BEE et un Marantz PM 7004, je ne sais pas ce que valent ces amplis ni si ils s'associeraient bien avec mes dm 602 s3.

J'attends des avis de personnes qui auraient ces configurations ou les auraient testées.
unbreakabledancer777

Retourner vers Matériel HiFi

• Articles en relation
    Dernier message