Bonjour,
j' aurais voulu avoir votre avis pour un ami qui vient d' acheter des Focaux 836V et qui aimerait trouver un ampli qui se marierait bien avec, pour un budget de 1000E max :
- c' est pour une pièce de moins de 20m²
- il recherche un grave bien tenu et un aigu pas trop criard...
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, lotofoof46, mariofan de triangle, mike25, pm57, Sasahi, SJ, sound et 27 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Quel ampli pour des 836V ?
- Nalex05
- Inscription Forum: 25 Sep 2011 14:34
Un petit Myryad Z142 ?
Perso je l'ai trouvé très très bon avec le 836V !
Perso je l'ai trouvé très très bon avec le 836V !
- niklos0
- Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
j'ai un NAD qui va bien avec mes 826 W, assez proches des 836V.
Il vaut mieux éviter un ampli rapide,trop sec ou et nerveux qui risque de ferrailler avec les JM lab focal.
Il vaut mieux éviter un ampli rapide,trop sec ou et nerveux qui risque de ferrailler avec les JM lab focal.
- Daniel c
- Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
merci, donc pour l' instant vous me conseillez un Myryad Z142 ou un NAD C356BEE
il faut qu' on trouve à écouter sur des 836V.
sinon que pensez vous d' un Marantz PM6004?
il faut qu' on trouve à écouter sur des 836V.
sinon que pensez vous d' un Marantz PM6004?
- Nalex05
le plus puissant pour un budget donné.
par exemple : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Yamaha_AS700.html
- baldabiou
- Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Des grave bien tenu et un aigu pas trop criard? Un Rega Brio R répond parfaitement, à mon avis, à ces qualités. Après, je n'ai pas écouté avec des Focal 836V mais ça m"étonnerait qu'il puisse y avoir contre-indication avec ces enceintes.
- SUPER MYSTERE
- Inscription Forum: 09 Aoû 2012 2:47
baldabiou a écrit:le plus puissant pour un budget donné.
Quel intérêt avec des enceintes ayant un bon rendement et dans une petite pièce ?
- niklos0
- Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
surtout en appartement
donc pour l' instant on doit trouver à écouter :
- Myryad Z142
- NAD C356BEE
- Rega Brio R
que pensez vous du mariage avec un Audio analogue crescendo; Cambridge audio 651A; Creek evo 2 et Marantz pm 6004?
donc pour l' instant on doit trouver à écouter :
- Myryad Z142
- NAD C356BEE
- Rega Brio R
que pensez vous du mariage avec un Audio analogue crescendo; Cambridge audio 651A; Creek evo 2 et Marantz pm 6004?
- Nalex05
Salut , pour en avoir eu une paire pendant 3 ans , elles ne sont pas si facile que cela à amplifier , pas mal d'amplis marchent bien dessus mais peu s'accordent vraiment très bien.
Il leur faut un ampli:
-assez transparent + assez dynamique + bien timbré
ca marchera moins bien sur un ampli
-trop sec
-trop musical
-très transparent manquant de timbres
Bref je conseille entre autre les amplis advance acoustic: advance max 450 par exemple
Il leur faut un ampli:
-assez transparent + assez dynamique + bien timbré
ca marchera moins bien sur un ampli
-trop sec
-trop musical
-très transparent manquant de timbres
Bref je conseille entre autre les amplis advance acoustic: advance max 450 par exemple
- kickback6
- Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
Des 836V dans une pièce de 20m2, si une partie de la pièce est dédiée à autre chose que l'écoute, c'est à mon avis pas un bon conseil d'avoir choisi ces 836V qui ont plutot un gros son.
Pour bien fonctionner, comme les autres enceintes Focals, elles réclament un ampli bien musclé (pas forcement puissant), mais avec du jus, en somme ton ami risque de se retrouver avec des graves trop présents, à moins de trouver un ampli avec correcteur de tonalité.
Pour bien fonctionner, comme les autres enceintes Focals, elles réclament un ampli bien musclé (pas forcement puissant), mais avec du jus, en somme ton ami risque de se retrouver avec des graves trop présents, à moins de trouver un ampli avec correcteur de tonalité.
- Daniel c
- Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Nalex05 a écrit:Bonjour,
j' aurais voulu avoir votre avis pour un ami qui vient d' acheter des Focaux 836V et qui aimerait trouver un ampli qui se marierait bien avec, pour un budget de 1000E max :
Je sais pas si la règle grammaticale s'applique dans ce cas
- Teda974
- Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Teda974 a écrit:Nalex05 a écrit:Bonjour,
Je sais pas si la règle grammaticale s'applique dans ce cas
Bonsoir, je n'ai pas essayé avec les focals, mais dans les amplis a un peu moins de 1000€ , le creek evo 2 est a envisager
- atag
- Inscription Forum: 09 Jan 2006 20:30
Nalex05 a écrit:Bonjour,
Bonsoir,
Si la pièce fait réellement moins de 20m2, il faut qu'il considère l'intégration globale de sa chaîne hifi dans sa pièce.
Pour cela, il,faut qu'il ait en tête que ses enceintes devront être suffisamment éloignées du mur du fond ( peut-être de 70 à 100 cm) et des murs latéraux.
Il faudra aussi que sa position d'écoute forme un triangle isocèle avec les enceintes et que ses oreilles soient à une distance raisonnable du mur arrière.
Dans ce contexte, il peut se poser la question de la possibilité de remplacer ses 836 par de petites colonnes 2 voies ou par des bibliothèques.
- Paull
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Bonsoir,
Si la pièce fait réellement moins de 20m2, il faut qu'il considère l'intégration globale de sa chaîne hifi dans sa pièce.
Pour cela, il,faut qu'il ait en tête que ses enceintes devront être suffisamment éloignées du mur du fond ( peut-être de 70 à 100 cm) et des murs latéraux.
Il faudra aussi que sa position d'écoute forme un triangle isocèle avec les enceintes et que ses oreilles soient à une distance raisonnable du mur arrière.
Dans ce contexte, il peut se poser la question de la possibilité de remplacer ses 836 par de petites colonnes 2 voies ou par des bibliothèques.
[/quote]
+1664.
pour avoir posséder ces enceintes, dans 20 m2 c'est gâché
Niveau ampli, Parasound et Nad (bloc 208thx) fonctionnaient très bien. Ces 836 sont montantes alors attention, des écoutes sont obligatoires, et dans la pièce d'écoute si possible
[/quote]
+1664.
pour avoir posséder ces enceintes, dans 20 m2 c'est gâché
Niveau ampli, Parasound et Nad (bloc 208thx) fonctionnaient très bien. Ces 836 sont montantes alors attention, des écoutes sont obligatoires, et dans la pièce d'écoute si possible
- kristiantheb
- Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Daniel c a écrit:Des 836V dans une pièce de 20m2, si une partie de la pièce est dédiée à autre chose que l'écoute, c'est à mon avis pas un bon conseil d'avoir choisi ces 836V qui ont plutot un gros son.
c' est clairement un mauvais choix pour une aussi petite pièce, mais il préfère demander conseil aux vendeurs des grandes enseignes...
c' est vrai que c' est dommage qu' il n' y ai pas de magasins qui fassent de prêt de matériel, pour pouvoir essayer et faire son choix chez soit!
Surtout que d'une pièce à une autre il peut y avoir de grandes différences de rendu.
sinon on m' a parlé de Consonance A100 et Atoll IN100SE qu' en pensez vous?
- Nalex05
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|