Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, FabBrov, JOGAMA, ZEPHYR92 et 13 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelle marque ampli hifi abordable

Message » 14 Fév 2012 20:24

syber a écrit:Quoi !

Quel budget ?

C'est le même prix de brancher un caisson en haut ou en bas niveau !
Ben l'ampli coute pas le meme prix :D

Disont qu'en écoute hifi mon caisson n'envoi rien mais j'ai que un ampli HC aussi donc c'est peut étre normal.
kide

Inscription Forum: 30 Mai 2010 23:07

Message » 14 Fév 2012 20:27

avec le paquet de petits amplis dispo comme les nad 316 ou 326 ou yam as300 ou 500 ou encore atoll in30 y a vraiment le choix
mais j'opterais peut etre pour un yam ou il y a une sortie caisson des l'entree de gamme soit 300 a 400 €
killi13011

Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:34

Message » 14 Fév 2012 20:29

kide a écrit:

Quel budget ?

Mais bien sur que si !

A la limite, l'ampli coûte moins cher puisqu'il ne comporte pas de sortie caisson.

Tu prends un ampli HiFi, n'importe lequel. Sur ses bornes de sortie pour HP, tu branches tes enceintes. Et sur ces MÊMES bornes, tu branches deux autres paires de câble HP qui vont sur les bornes du caisson.
syber

Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07

Message » 15 Fév 2012 0:17

syber a écrit:
kide a écrit:Quelle est le mieux l'utilisation d'un caisson de grave ou pas avec ce genre d'ampli ?

Ca n'a rien à voir ! Le fait qu'un caisson soit utile ou pas est totalement déconnecté de la problématique de l'ampli.

Tu utilises un caisson :

- soit pour le canal .1 d'une installation multicanale.
- soit pour compléter le registre grave d'une paire d'enceinte HiFi un peu courte dans ce domaine.
- soit pour te constituer un système triphonique à base de satellites + caisson prenant le relais vers 80 à 100 Hz.
- soit un mélange de toutes ces solutions.

L'ampli n'entre pas en ligne de compte dans ces choix !

Ok disons que mes colonnes descend bien dans les graves, je pense pas que j'ai besoin de rajouté un caisson de grave.

En configuration normal sans caisson en HC mes colonnes était trés bonne mais maintenant que j'ai configuré mon écoute en HC ben le sont en stereo est vraiment à chié donc je compte installé un ampli hifi uniquement pour mes colonnes et laissé mes satellites sur mon ampli HC qui me plaise dans cette configuration.

Le souci c'est que j'ai peur qu'en achetant un ampli sans sortie sub je suis déçu donc je me dit qu'il vaut mieux prévoir le coup.

syber a écrit:
kide a écrit:

Quel budget ?

Mais bien sur que si !

A la limite, l'ampli coûte moins cher puisqu'il ne comporte pas de sortie caisson.

Tu prends un ampli HiFi, n'importe lequel. Sur ses bornes de sortie pour HP, tu branches tes enceintes. Et sur ces MÊMES bornes, tu branches deux autres paires de câble HP qui vont sur les bornes du caisson.

Dit moi pas que c'est pas vrai, c'est pour ça qu'il y a des entrées HP sur les caissons :o

Il y a des ampli hifi qui on 4 borniers alors que ce sont des 2x35w qu'es ce que ça veut dire ?

J'ai des sorties pre-out sur mon ampli HC, si je le relie à l'ampli hifi il faudra que cet ampli est une entrée main-in si je souhaite branché mes enceintes colonnes en HC et en hifi mais qui va gérer le son en écoute hifi ?

Je pense que mon ampli hifi agira comme un pré-ampli et le signal sera envoyé par mon ampli HC donc aucun intérêt pour moi de branché un ampli hifi sur mon HC via entrée pre-out ou je dois utilisé mon ampli hifi uniquement lors d'une écoute hifi sans allumé mon ampli HC pour que le son restitué par l'ampli hifi conserve toute ça qualité ?
kide

Message » 15 Fév 2012 9:18

kide a écrit:En configuration normal sans caisson en HC mes colonnes était trés bonne mais maintenant que j'ai configuré mon écoute en HC ben le sont en stereo est vraiment à chié donc je compte installé un ampli hifi uniquement pour mes colonnes et laissé mes satellites sur mon ampli HC qui me plaise dans cette configuration.

Le souci c'est que j'ai peur qu'en achetant un ampli sans sortie sub je suis déçu donc je me dit qu'il vaut mieux prévoir le coup.

Je ne suis pas certain de comprendre : étais-tu satisfait du son de tes colonnes avec ton ampli HC configuré en deux canaux, puis quand tu as configuré celui-ci en multicanal la qualité du son en hifi s'est dégradé ? Si c'est le cas, c'est probablement un mauvais réglage lors de tes actuelle écoutes en hifi. As-tu essayé le mode direct in, ou de forcer le mode stéréo Hifi, ou autre nom selon les marques.

Si tu ajoutes un ampli hifi à ton ampli HC, IL TE FAUT UN AMPLI HIFI AVEC UNE FONCTION BY PASS :lol: Sinon, tu cas devoir jongler avec deux potentiomètres de volume. Dans cette configuration, ta source pour la musique est branchée sur l'ampli HiFi, ta source pour tes films est branchée sur l'ampli HC, ton caisson est branché sur l'ampli HC.
syber

Message » 15 Fév 2012 9:30

Oui c'est bien ça, car avant mes enceintes etait configuré en large, je trouvais le son correct meme si ce n'etait pas la folie. Maintenant quelle sont configuré en small c'est la cata :(

Pour les sources je suis d'accord mais es ce que le son hifi sera gerer pas l'ampli HC ou par l'ampli Hifi ?

Je sais qu'en HC ça sera l'ampli HC car les deux ampli seront allumé mais en hifi, uniquement cet ampli sera allumé.

Une sortie BY PASS est la fonction main-in et avec une sortie pre-out simple il y aura pas de probleme en relliant ces 2 amplis ?
kide

Message » 15 Fév 2012 9:38

Alors avant de dépenser de l'argent dans un ampli HiFi, essaye ça :

- Laisse tes colonnes en LARGE.
- Branche ton caisson en haut niveau.
- Déclare SUBWOOFER = NO, sur ton ampli HC
- Règle la fréquence de raccordement entre ton caisson et tes colonnes, directement sur le caisson.

:wink:
syber

Message » 15 Fév 2012 9:56

J'ai déja essayé mais déja de base je trouvais le son correct mais c'etait pas ça je comptais déja acheté un ampli hifi mais lorsque j'ai rajouté mon caisson ce fut le drame.

Disont que lorsque j'ai laissé mes colonnes en large et regler manuellement mon caisson, on l'entendait pas du tout, il etait étoufé par les basses de mes colonnes, également en mode cinéma c'etait comme si j'avais pas de caisson avec mes colonnes.

Avec le MCACC de mon ampli lors de la configuration il mettait mes colonnes en large directement.

T'inquiete pour l'instant je me renseigne, je ne vais pas acheté d'ampli hifi avant 6 mois sinon je risque de prendre un truc pas chére qui ne me satisferait pas.

Je vais ressayé quand meme de regler le tout en manuel

kide

Message » 15 Fév 2012 10:01

Tu es typiquement dans le cas que tout ceux qui passent au multicanal vivent à un moment ou un autre : tu ne sais pas encore paramétrer correctement ton ampli AV :wink:

Avant de songer à investir de nouveau dans un ampli qui risque de ne pas être la bonne réponse à ton problème, je pense qu'il vaudrait mieux, comme tu le dis, prendre le temps nécessaire pour apprendre à maîtriser tous ses réglages.
syber

Message » 15 Fév 2012 11:06

C'est possible mais il y a pas beaucoup de donné pour regler correctement mon AV sachant que j'ai un VSX-521 :-?
kide

Message » 15 Fév 2012 11:18

Juste une question comme çà, pourquoi es-tu aussi attaché à Harman Kardon ? C'est une marque parmi d'autres... Ce n'est pas la meilleur et de toute façon, il n'y a pas de "meilleurs" marque, quelque soit ton budget...
niklos0

Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15

Message » 15 Fév 2012 13:04

J'y suis pas attaché, je préfere Marantz design, je pense pas que tu as lu tout le sujet :D
kide

Message » 15 Fév 2012 22:19

syber a écrit:Alors avant de dépenser de l'argent dans un ampli HiFi, essaye ça :

- Laisse tes colonnes en LARGE.
- Branche ton caisson en haut niveau.
- Déclare SUBWOOFER = NO, sur ton ampli HC
- Règle la fréquence de raccordement entre ton caisson et tes colonnes, directement sur le caisson.

Quelle est la différence entre les deux branchement haut niveau et sortie subwooffer, c'est pas mauvais pour l'ampli d'envoyé sur une colonne et sur un sub ?
kide

Message » 16 Fév 2012 11:11

c'est pas mauvais pour l'ampli d'envoyé sur une colonne et sur un sub ?

Non car il y a un pont diviseur à l'entrée des entrées haut niveau du caisson qui quelque sorte ne "prélève" que la modulation (càd le même signal qui sort de la sortie subwoofer de ton ampli) pour ensuite l'envoyer dans l'ampli du caisson.
syber

Message » 16 Fév 2012 11:41

syber a écrit:
c'est pas mauvais pour l'ampli d'envoyé sur une colonne et sur un sub ?

Non car il y a un pont diviseur à l'entrée des entrées haut niveau du caisson qui quelque sorte ne "prélève" que la modulation (càd le même signal qui sort de la sortie subwoofer de ton ampli) pour ensuite l'envoyer dans l'ampli du caisson.

Ok, ok donc quelle serait la difference entre branché en haut niveau et utiliser la sortie subwoofer, c'est bien si on dispose pas de sortie subwoofer ?
kide

Retourner vers Matériel HiFi

• Articles en relation
    Dernier message