Ben l'ampli coute pas le meme prixsyber a écrit:Quoi !
Quel budget ?
C'est le même prix de brancher un caisson en haut ou en bas niveau !
Disont qu'en écoute hifi mon caisson n'envoi rien mais j'ai que un ampli HC aussi donc c'est peut étre normal.
|
39 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, FabBrov, JOGAMA, ZEPHYR92 et 13 invités
Ben l'ampli coute pas le meme prixsyber a écrit:Quoi !
Quel budget ?
kide a écrit:Ben l'ampli coute pas le meme prixsyber a écrit:Quoi !
Quel budget ?
syber a écrit:kide a écrit:Quelle est le mieux l'utilisation d'un caisson de grave ou pas avec ce genre d'ampli ?
Ca n'a rien à voir ! Le fait qu'un caisson soit utile ou pas est totalement déconnecté de la problématique de l'ampli.
Tu utilises un caisson :
- soit pour le canal .1 d'une installation multicanale.
- soit pour compléter le registre grave d'une paire d'enceinte HiFi un peu courte dans ce domaine.
- soit pour te constituer un système triphonique à base de satellites + caisson prenant le relais vers 80 à 100 Hz.
- soit un mélange de toutes ces solutions.
L'ampli n'entre pas en ligne de compte dans ces choix !
syber a écrit:kide a écrit:Ben l'ampli coute pas le meme prixsyber a écrit:Quoi !
Quel budget ?
Mais bien sur que si !
A la limite, l'ampli coûte moins cher puisqu'il ne comporte pas de sortie caisson.
Tu prends un ampli HiFi, n'importe lequel. Sur ses bornes de sortie pour HP, tu branches tes enceintes. Et sur ces MÊMES bornes, tu branches deux autres paires de câble HP qui vont sur les bornes du caisson.
kide a écrit:En configuration normal sans caisson en HC mes colonnes était trés bonne mais maintenant que j'ai configuré mon écoute en HC ben le sont en stereo est vraiment à chié donc je compte installé un ampli hifi uniquement pour mes colonnes et laissé mes satellites sur mon ampli HC qui me plaise dans cette configuration.
Le souci c'est que j'ai peur qu'en achetant un ampli sans sortie sub je suis déçu donc je me dit qu'il vaut mieux prévoir le coup.
syber a écrit:Alors avant de dépenser de l'argent dans un ampli HiFi, essaye ça :
- Laisse tes colonnes en LARGE.
- Branche ton caisson en haut niveau.
- Déclare SUBWOOFER = NO, sur ton ampli HC
- Règle la fréquence de raccordement entre ton caisson et tes colonnes, directement sur le caisson.
c'est pas mauvais pour l'ampli d'envoyé sur une colonne et sur un sub ?
syber a écrit:c'est pas mauvais pour l'ampli d'envoyé sur une colonne et sur un sub ?
Non car il y a un pont diviseur à l'entrée des entrées haut niveau du caisson qui quelque sorte ne "prélève" que la modulation (càd le même signal qui sort de la sortie subwoofer de ton ampli) pour ensuite l'envoyer dans l'ampli du caisson.
|
39 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
|