Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blue meanie, dgohyeres, domaud, FabBrov, Grosso, lotofoof46, mariofan de triangle, mroboto, oli_vip1213, Pure classe A, sound, tix, Toto35, VTFEH, wuwei et 28 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quelles enceintes avec denon Ceol

Message » 16 Juil 2012 20:09

Bonjour à tous,
tout nouveau sur ce forum, je souhaite acquérir du matériel qui me permette d'avoir une bonne qualité de son.
Je suis parti sur l'achat d'une Denon Ceol nu. Cependant je ne sait pas quel enceinte choisir pour accompagné cet intégré. J'ai donc besoin de vos lumières!
J'ai pour l'instant en vu les highland oran 4301.
Merci d'avance pour vos réactions!!! :lol:
Dernière édition par kapuf73 le 17 Juil 2012 17:40, édité 1 fois.
kapuf73

Inscription Forum: 13 Juil 2012 19:16

J'ai aussi ce même projet d'achat

Message » 17 Juil 2012 13:11

Salut J'envisage également d'acheter une céol N7 mais au vu de ce qui est fourni avec. :cry: .. je souhaiterais donc aussi un petit conseil d'achat :D .
candide74

Inscription Forum: 17 Juil 2012 13:06

Message » 17 Juil 2012 15:22

Hum, faudrait changer le titre pour que ce soit plus clair : DENON et non Devon.

Je possède son frère Jumeau de chez Marantz (différences cosmétiques si ce n'est la finition externe en retrait sur le DENON mais le Wifi et le socle IP en plus sur le Denon).

Appareil très agréable à utiliser quoique je n'ai pas encore essayé l'AIRPLAY (ce pourquoi je l'ai acheté :oops: ).

Puissance (2 X 50 W 8 ohm) qui se révèle satisfaisante et suffisante sur mes enceintes de rendement moyen à correct (respectivement 86 et 89 db annoncés, sans doute seulement 87 pour la seconde selon les tests) dans une pièce de 45 M2 et 3m20 de hauteur sous plafond.

On a fait une fête avec le renfort d'un caisson auto-amplifié mais avec coupure assez basse (entre 60 et 80 Hz sur le potentiomètre du caisson), fête qui a fait hurler les voisins. Donc test de puissance délivré sans saturation pénible audible réussi (le caisson a montré ses limites avant les enceintes).

Je viens d'un système très puissant (2 X 180 W + enceintes sensibilité 94 db) et bien sur, aux extrêmes acceptables en appartement, il me restait auparavant de la marge alors qu'avec le nouvel ensemble on est à la limite à très forte pression sonore.

Quoi qu'il en soit, à mon avis, toute enceinte d'une sensibilité d'au moins 86/87 db suffit largement pour cette ampli / tuner / cd / Airplay, c'est à dire la majorité des enceintes du marché.

Pour le reste que voulez vous dire par "quelle enceinte ?".

Pour moi, en l'absence de défaut audible à forte puissance délivrée (comparé avec un Rotel prétendument audiophile mais juste bien conçu, de même puissance), ce petit engin très intelligent de conception semble avoir la neutralité exigée d'un ampli moderne, point barre.

La qualité des enceintes et leur placement feront la qualité du système.

Pour ma part je lui ai branché des BW et des Cabasse entrée/milieu de gamme + caisson de grave puisqu'il possède une sortie spécifique. Mais c'est une question de budget. Je n'hésiterai pas à mettre des enceintes plus ambitieuses.
wald

Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40

Message » 20 Juil 2012 11:21

Bonjour, Merci :P pour le conseil cela m'a aidé. J'ai donc porté mon choix sur les Elipson Planet L et je pense aussi prendre l'Elipson Planet Sub pour donner un peu plus d "pèche" :mdr: au tout... Encore merci.
candide74

Inscription Forum: 17 Juil 2012 13:06

Message » 22 Juil 2012 14:32

OK, merci pour vos réponses...
Et que pensez vous du système sonos connect amp ? Par rapport au denon CEOL ? qualité sonore + ou - si je branche des highland 4301 dessus?
Merci d'avance
kapuf73

Inscription Forum: 13 Juil 2012 19:16

Retourner vers Matériel HiFi

• Articles en relation
    Dernier message