Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, boddhidarma, corail 86, douda, françois/ EAR, JOGAMA, Josh Randall, ZEPHYR92 et 12 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelles enceintes pour du multizone ??

Message » 13 Juil 2012 21:38

Bonjour à tous,
réellement novice dans le matériel audio, je voudrais vous demander quelques conseils pour le choix d'enceintes adéquates pour une utilisation en multiroom (surtout pour de la musique et un peu de voix pour la gestion domotique...) avec un ampli multizone Russound MCA-C5 dont voici les caractéristiques :

MCA-C5 Multizone Controller
Power Supply: 110 or 240 VAC
Fuse Rating: 100-120V/T5.0A 250V US and Canada
220-240V/T3.15A 250V Europe
Power Consumption: 600 watts maximum
Frequency Response: 20Hz-20kHz +/- 1 dB at 1W output into 8 ohms
Watts per channel: 40W*
*1kHz into 8 ohms with <5% THD+N,
2 channels at full power, 10 channels at 1/8th

Total Harmonic Distortion: <0.05%, 1W output into 8 ohms 20Hz-20kHz
Signal to Noise Ratio: 93 dB unweighted, 96 dB A-weighted
Audio Source Inputs: 8 (including internal tuner and page input)
Audio Zone Outputs: 6 Speaker Level (Zones 1-6)
(8 Line Level fixed or variable)

Je voudrais donc savoir que signifient les lignes en rouge ( à part le 12x40W ... ) ?
1kHz into 8 ohms with <5% THD+N ???
et
2 channels at full power, 10 channels at 1/8th ???

Et donc, d'après ces informations, comment choisir (quelle méthode de calcul :-? ) ou plutôt quelles caractéristiques choisir pour des enceintes appropriées à cette amplification ? (Watts, dB, Réponse en fréquence, ... ?) j'imagine qu'il faudrait une puissance admissible un peu plus élevée que l'amplification, une gamme de réponse en fréquence la plus proche possible de l'ampli, une intensité sonore la plus grande possible ..... ??

Et je voudrais des enceintes encastrables de préférence (au moins pour les pièces comme les salles de bains, cuisine et salle à manger...)
avec un budget idéal d'environ 100-150€ par enceinte, pensez vous que je puisse trouver mon bonheur ?

Merci à tous.

Cordialement,

Christophe
Christoboul

Inscription Forum: 23 Aoû 2011 22:59

Retourner vers Matériel HiFi

• Articles en relation
    Dernier message