Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Solstice49 et 40 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

question pour "pro" en électronique hifi

Message » 11 Nov 2011 12:36

bonjour,
J’aurai besoin d'un avis concernant une platine cd sansui issue d'une midi chaine en éléments séparés (cd-x950 des années 90) mais il n'y a pas d'alimentation inclue dedans (c'est celle de l'ampli, relié par un cable plat spécifique qui l'alimente)
s’agissant d’une platine haut de gamme, est-il possible de la rendre autonome ? c'est à dire de lui ajoutée une alimentation, afin de pouvoir la brancher seule sur mon ampli home cinéma.
Est-ce une réalisation possible ? si quelqu’un peu le faire pour moi je suis près à payer pour l’intervention, photo disponible sur demande.
Merci pour vos conseils.
celsius

Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53

Message » 11 Nov 2011 14:03

Oui c' est possible et même surement facile.
Mamiya

Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19

Message » 11 Nov 2011 17:09

en admettant que ton lecteur soit vraiment la dernière merveille du monde si il est vraiment des années 90 la vie de la mécanique dessus est compté.... le jeu en vaut il la chandelle ? Sachant que n'importe quel CD d'origine Phillips des années 90 dans une brocante vaux entre 20 et 50 euros et bien meilleur souvent que pas mal de production actuel à prix équivalent ????

voila une liste de lecteur cd de qualité il te suffit de cliquer sur la marque par rapport a ce que tu trouveras en brocante..... salut...

http://tda1541a.nl/site/index.php?page=players
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10

Message » 12 Nov 2011 15:28

Comprends pas la réponse de richarpe... Notamment si celle-ci est de laisser entendre que tous les lecteurs qui n'embarquent pas le vieux convertisseur Philips TDA-1541 ne sont pas bons...

Sinon, même avis que Mamiya : c'est probablement possible, mais le problème est de trouver un électronicien qui fabriquera une alimentation externe, à moins de la bricoler soi-même.

Ce ne sont pas des photos qui seraient nécessaires pour étudier cette réalisation, mais les schémas des appareils originaux, afin notamment de connaître les tensions d'alimentation exactes et de pouvoir calculer l'intensité consommée par la platine, voire de copier purement et simplement l'alimentation qui se trouve dans l'ampli.

Là où je rejoins richarpe, c'est sur le point suivant : le jeu en vaut-il la chandelle ?
Scytales

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 12 Nov 2011 16:42

Scytales a écrit:Comprend pas la réponse de richarpe... Notamment si celle-ci est de laisser entendre que tous les lecteurs qui n'embarquent pas le vieux convertisseur Philips TDA-1541 ne sont pas bons...

Sinon, même avis que Mamiya : c'est probablement possible, mais le problème est de trouver un électronicien qui fabriquera une alimentation externe, à moins de la bricoler soi-même.

Ce ne sont pas des photos qui seraient nécessaires pour étudier cette réalisation, mais les schémas des appareils originaux, afin notamment de connaître les tensions d'alimentation exactes et de pouvoir calculer l'intensité consommée par la platine, voire de copier purement et simplement l'alimentation qui se trouve dans l'ampli.

Là où je rejoins richarpe, c'est sur le point suivant : le jeu en vaut-il la chandelle ?

+1 avec scytales
ça ne vaut le coup (et le coût) que si tu le fais toi même et sans doute que si tu savais le faire tu l'aurais déjà fait...
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Retourner vers Matériel HiFi

• Articles en relation
    Dernier message