jpu017 a écrit:pxm92 a écrit:Et bien justement sur le NAD le signal DSD peut être reçu en bitstream (en HDMI notamment) sans conversion analogique quelconque en amont et le restitue en aval sans conversion analogique.
Devons nous en conclure que c'est là le son le plus "pur"?
Ce qui est clair c'est que c'est le chemin le plus court...
Autrement, comme a dit un autre contributeur un peu plus haut, ça dépend de la qualité des convertisseurs.
Dans mon cas perso, j'avais dans un premier temps relié de 3910 au 4306 en 5.1 (analogique, donc). Le passage au Denon Link m'a apporté un mieux audible (avec toutes les réserves d'usages sur mes biais subjectifs...) : un son plus dynamique, plus fouillé (pour ne pas dire "clair", qui pourrait vouloir dire "montant").
Ca a d'ailleurs amélioré aussi l'écoute des CD.
|
19 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hannibal41, le touriste, mariofan de triangle, rolex et 18 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
SACD meilleur en numérique ou analogique ?
La configuration dans mon profil
Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
-
jpu017 - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
jpu017 a écrit:pxm92 a écrit:Et bien justement sur le NAD le signal DSD peut être reçu en bitstream (en HDMI notamment) sans conversion analogique quelconque en amont et le restitue en aval sans conversion analogique.
Devons nous en conclure que c'est là le son le plus "pur"?
Ce qui est clair c'est que c'est le chemin le plus court...
Autrement, comme a dit un autre contributeur un peu plus bas, ça dépend de la qualité des convertisseurs.
Dans mon cas perso, j'avais dans un premier temps relié de 3910 au 4306 en 5.1 (analogique, donc). Le passage au Denon Link m'a apporté un mieux audible (avec toutes les réserves d'usages sur mes biais subjectifs...) : un son plus dynamique, plus fouillé (pour ne pas dire "clair", qui pourrait vouloir dire "montant").
Ca a d'ailleurs amélioré aussi l'écoute des CD.
Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
-
Oups mauvaise manip', désoled
-
Dans le même genre de question,qu'elle est la meilleur solution entre:
- faire la conversion SACD/analogique par l'OPPO
- faire la transformation DSD vers PCM par l'OPPO et convertir avec un bon DAC derrière ?
Est ce que la conversion DSD/PCM dégrade beaucoup le signal ?
- faire la conversion SACD/analogique par l'OPPO
- faire la transformation DSD vers PCM par l'OPPO et convertir avec un bon DAC derrière ?
Est ce que la conversion DSD/PCM dégrade beaucoup le signal ?
- peter.pan
- Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
|
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|