Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

son trop aigu lorsque l'on pousse l'ampli

Message » 14 Nov 2011 23:11

te rappels tu dans quel menu on baisse le gain sur les denon?
ludo60

Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:58

Message » 14 Nov 2011 23:14

Normalement tu peux le faire "à la volée" depuis la télécommande, c'est simplement le réglage de niveau de toutes les enceintes.
Sinon, tu peux le faire autrement aussi si tu as un réglage de niveau de la source.

Fouille ta notice.
Ca peut peut-être s'arranger.
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 14 Nov 2011 23:35

ca y est c'est trouvé
j'essaierai de baisser les colonnes histoire de voir ce que ca donne.
merci pour les infos
ludo60

Message » 15 Nov 2011 12:26

ludo60 a écrit:bonjour, avant de vous exposer mon probléme je vais déja commencer par ma config:
ampli avr1610 denon
ensemble focal serie chorus 700v (les enceintes arriéres 706v achetées mais pas encore posées)
signaux vidéo et hi fi transit par hdmi.
je tiens à préciser que je suis novice en la matiére.
voici mon petit soucis, à bas rendement le son n'est pas trop mal, mais dés que je pousse l'ampli, le son est criard (trop aigu) et ce malgrés les différents réglages essayés.
j'ai bien essayé le mode audyssé (micro de calibration) mais le rendu ne me convien pas.
je me pose la question si l'ampli est vraiment adéquate avec le pack d'enceintes (ampli pourtant neutre et enceintes dynamiques).
je suis prenneur de toute remarque ou conseil.
merci d'avance

Bonjour Ludo60,
Effectivement, tu trouve déjà des éléments de réponse dans les commentaires déjà postés...
1/ L'acoustique de ta piéce d'écoute n'est pas idéale pour explorer les fréquences les plus basses. Parois et sol extrémement réfléchissant aux ondes acoustiques, manque de matériaux amortissant (Mobiliers, tapis, rideaux, etc.) Qui procurerait une écoute plus feutré.
2/ Amplificateur modeste. Alimentation électrique insuffisante dans la conception de l'appareil pour délivrer une bonne présence dans le registre décrié, et effet de projection en montant le volume. (Moins de corps et d'assise, et il se met à crier au lieu de se comporter sereinement). Mais ce n'est pas uniquement une question de marque, meme si certains autres ont un caractère sonore différent, mais plutot une question de conception dicté par le prix! On en a pour son argent, c'est tout, pas de miracles donc.
3/ Les enceintes. Pour moi, elles ne sont pas directement en cause, vu qu'elles sont connues pour etre plutot 'insistantes' sur ce registre justement, et en tout cas, je les trouvent personnellemnt moins acide que des Jamo, ou des bas de gamme Cabasse.
Pour résumer, je parie que si tu tappes dans tes mains dans ta pièce, cela doit résonner, non? Cette réverbération due a toutes ces surfaces réfléchissantes ne fait qu'augmenter cette perception désagréable, et ce manque. Et en plus, tu as de l'espace...
Moi, je commencerais par revoir ma pièce acoustiquement en amortissant un peu toutes ses surfaces nues...
Je réétudierais le placement des enceintes dans la pièce, le fait de les rapprocher (Pour une fois!) des murs, peut augmenter le niveau du grave...
Ensuite, et perso j'ai beaucoup gagné sur le sujet, j'ai adapté un filtre secteur qui m'a procuré une écoute plus large et plus profonde...
Donc, avant de dépenser de l'argent, faudrait revoir toute la mise en oeuvre du système.
Audiopure

Inscription Forum: 29 Oct 2011 15:52

Message » 16 Nov 2011 9:27

aprés avoir fait quelques essaies voici ou j'en suis.
j'ai resseré mes 2 enceintes colonnes en donnant un pincement pile poil sur la zone d'écoute.de ce fait le sub se retrouve décalé plus sur la droite ce qui a priori permet de monter légérement son gain donnant ainsi un meilleur retour de bass.
je n'ai pas encore fait l'essai en montant le volume afin de savoir si les aigues sont toujours aussi présents.peu etre faudra t il modifier le pincement et les réglages de l'ampli.
je pensais également mettre les pointes sur l'avant des colonnes afin d'incliner différemment ces colonnes (pour voir ce que ca donne).
je pensais également sortir mon enceinte centrale de mon meuble tv et de la fixer au dessus de la télé et toujours orienté vers la zone d'écoute (je devrais pouvoir améliorer sur ce point).
je vous fais un petit bilan de mes différents essais.
merci à tous pour vos conseils.
ludo60

Message » 16 Nov 2011 19:28

je pensais également mettre les pointes sur l'avant des colonnes afin d'incliner différemment ces colonnes (pour voir ce que ca donne).

Tu peux tester en mettant simplement une cale à l'avant de l'enceinte.

je pensais également sortir mon enceinte centrale de mon meuble tv et de la fixer au dessus de la télé et toujours orienté vers la zone d'écoute (je devrais pouvoir améliorer sur ce point).

Ca me semble être une très bonne idée que d'essayer cela.
syber

Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07

Message » 21 Nov 2011 13:53

bonjour tout le monde
je viens vous redonner quelques nouvelles suite à l'installation ce we des enceintes arriéres.que du bonheur, le rendu est vraiment super.
j'ai également trouver le réglage des féquence (advenced dans le mode crossover de l'ampli).je peux par ce biais modifier la fréquence de chaque groupe d'enceintes ; j'ai négocié egalement avec madame le tapis de sol au niveau de la zone d'écoute.
la prochaine étape sera de sortir l'enceinte centrale du meuble tv et de lancer le mode audyssey.
merci à tout ceux qui ont pris le temps de m'aider à régler l'ensemble, vos conseils m'ont été trés utile.
ludo60

Message » 22 Nov 2011 1:17

:ohmg: :)
baldabiou

Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38

Message » 22 Nov 2011 11:15

Bonjour, avec du materiel HC modeste pour que l'ampli ne parte pas dans l'algue alors que son alimentation est modeste faut pas hésiter à bien déclarer tes enceintes en petites ou small et mettre la frequence de coupure assez haut 80-100hz , pour que ça soi le caisson qui s'occupe des basses et non l'ampli, il fait accepter le compromis sinon investir plus.

Sinon je n'ai pas bien vu la source utilisée pour l'écoute mais j'ai repéré décodeur canal sat quelque part, méfiance avec les sorties analogiques des appareils non hifi car elles sont franchement mauvaises, en numérique c'est certes mieux mais si tu écoutes des chaînes musicales genre NRJ ou W9 le son de telles chaînes (je dirai même toutes les chaînes de télé ) subit une compression et une égalisation en V poussée pour que ça sonne bien sur de petites enceintes intégrées aux TVs, pareille pour la FM en auto si tu as un système correcte et un minimum d'oreille c'est difficilement Écoutable, ce genre de traitement est catastrophique pour l'écoute, ça te fait ses aiguës criards et des creux dans les basses.
Bonnes Écoutes
bazouka

Inscription Forum: 09 Déc 2005 23:42

Retourner vers Matériel HiFi