Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sugden LA-4/MPA-4

Message » 12 Nov 2012 18:28

bonjour,
j'aimerais bien avoir des avis sur cette ensemble...
Lee
beiffel

Inscription Forum: 07 Nov 2011 20:35

Message » 12 Nov 2012 22:05

Tu veux quitter le monde des tubes?
Gort'h

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 12 Nov 2012 23:56

Gort'h a écrit:Tu veux quitter le monde des tubes?

ce n'est pas exclu,mais rien n'est définitif pour l'instant.
Lee
beiffel

Inscription Forum: 07 Nov 2011 20:35

Message » 13 Nov 2012 9:28

Moi j'ai le préampli et le bloc stéréo.

Tu veux savoir quoi ?

La configuration dans mon profil

PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32

Message » 13 Nov 2012 14:57

Sithodea a écrit:Moi j'ai le préampli et le bloc stéréo.

Tu veux savoir quoi ?

Si c'est bien. :D
Gort'h

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 13 Nov 2012 15:14

Oui, c'est très bien. :wink:
Le préampli possède une vrai fonction "bypass", ce qui est un avantage considérable si tu veux utiliser le bloc de puissance pour du home-cinéma.

C'est du SUGDEN en pure classe A, c'est à dire avec une grosse assise dans le grave et une bonne étagement des plans sonores. Ce n'est pas l'ensemble le plus descriptif et pointu qui soit, mais tellement homogène et "analogique".

En plus des câbles de modulation et HP, il faut savoir que cette ensemble pourra être upgradé avec de bon câble secteur, car il son sensible à se niveau là, mais dans le bon sens du terme. :D

Perso, je ne regrette pas du tout mon achat.

PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Déc 2012 1:05

Sithodea a écrit:Oui, c'est très bien. :wink:
Le préampli possède une vrai fonction "bypass", ce qui est un avantage considérable si tu veux utiliser le bloc de puissance pour du home-cinéma.

C'est du SUGDEN en pure classe A, c'est à dire avec une grosse assise dans le grave et une bonne étagement des plans sonores. Ce n'est pas l'ensemble le plus descriptif et pointu qui soit, mais tellement homogène et "analogique".

En plus des câbles de modulation et HP, il faut savoir que cette ensemble pourra être upgradé avec de bon câble secteur, car il son sensible à se niveau là, mais dans le bon sens du terme. :D

Perso, je ne regrette pas du tout mon achat.

tu donnes l'impression de bien connaître la gamme,comment situer l'écoute du bloc stéreo SPA-4(celui que tu écoutes à la maison :mdr: ) par rapport aux blocs MPA-4?
kervadec
kervadec

Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:33

Message » 02 Déc 2012 1:20

Oui, je connais très bien la gamme Masterclass.
Le bloc SPA-4 donne environ 80% par rapport au duo MPA-4. Pour utiliser pleinement les bloc mono, il faut vraiment que toute la chaîne soit de grande qualité et avoir une pièce d'écoute suffisament grande. Si toutes ces conditions ne sont pas réunis, les 5000€ d'écarts me semble non justifier.
Mieux vaut optimiser le SPA-4 avec du gros câble secteur et modulation de qualité.

Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Matériel HiFi

• Articles en relation
    Dernier message