Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, Anibeelou, Bing [Bot], corail 86, douda, Ftu91, mariofan de triangle, MichMich, PAT 94, Plugnprod, pm57, Sasahi, VTFEH, ZEPHYR92 et 31 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un ampli hifi, mais lequel ? essai Rega Brio-R

Message » 05 Sep 2011 17:17

Bon ben voici mes impressions aprés avoir eu un Rega Brio-R pendant qq jours en test chez moi.

Ces essais font suite à mon précédent post:

viewtopic.php?f=13&t=29970882

J'ai donc recommencé mes essais avec les mêmes morceaux, en alternant Denon, Rega, Rega, Denon...

Son un peu plus "propre" sur le Rega, un peu plus de spatialisation, un peu plus "haut-médium" que le Denon (ou creux du bas-médium ?) plus de lisibilité sur les voix, peut-être un peu plus fatiguant à haut volume, mais je pousse très rarement le volume.
Malgré tout, il n'est pas si ridicule sur mes Dynaudio.

Puis j'ai pris le temps de refaire des écoutes vinyles et là je pense que c'est ça qui va me faire craquer...
Rappel: platine Pro-ject 1 Xpression III confort avec Ortofon 2M red, câble phono Pro-ject Phono RCA-CC

Les écoutes ont été faites avec:

Massive Attack, Mezzanine (2lp): Angel
Obus, Obus (groupe hard-rock espagnol 1984): El que mas
Metallica, Master of puppets (remaster 180gr 2lp 45t): Damage Inc.
The Prodigy, Invaders must die (2lp): Invaders must die
Cypress Hill, Black Sunday (remaster 2lp): Insane in the brain

Rem: Je peux garder la même position du volume pour CD ou lp (avec le Denon CD: -28, lp: -16)
En premier, plus de détails, plus de basses, meilleur impact...

Et cela augmente en fonction de la qualité du mastering, la différence sur Obus est pas mal, mais sur le Metallica ou le Prodigy c'est encore meilleur et là, en écrivant, je suis en train de me régaler du coffret 4lp 180gr de Led Zeppelin Mothership...

Autre (petit) avantage, sa taille, je peux le caser sur le côté de mon meuble, prés de la centrale.

Ok c'est sûr qu'il y a meilleur pour remuer les Dynaudio, mais à quel prix ?? le Creek Evo 2 est à 800€ sans le module phono et je ne parle pas du Nait 5i...
Je vais quand même essayer d'avoir un Arcam A18 en prêt.
duf666

Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07

Retourner vers Matériel HiFi

• Articles en relation
    Dernier message