Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mariofan de triangle et 16 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Yamaha A-S1000 + JMR Cantabile Suprême : judicieux ?

Message » 12 Jan 2012 0:40

Bonjour,
Je souhaite renouveler mon ensemble Ampli/enceintes déjà vieux de près de 20 ans... :oops:
J'aimerai avoir quelques avis sur l'éventuelle alliance entre Yamaha A-S1000 et JMR Cantabile Suprême.
Bien-sur, je sais que l'idéal (l'indispensable diront certains) serait d'écouter l'ensemble par moi-même. Après avoir cherché dans ma région, cela semble malheureusement difficilement réalisable...
Le budget total étant déjà relativement considérable, je voudrai éviter de me planter ! Bien que pris séparément les deux semblent très bons (pour les JMR en tous cas cela semble ne faire aucun doute), il se pourrait que l'alliance ne soit pas très heureuse.
Quelques avis, ou idéalement expériences seraient donc bienvenus.

Merci d'avance :thks:
mtl

Inscription Forum: 14 Mai 2009 0:21

Message » 12 Jan 2012 17:55

Bonjour mtl,
Si je devais acheter des Cantabilés , je crois que je m'orienterais vers une amplification un peu douce. Ce n'est qu'un avis qui corespond à mon niveau d'ècoute très modèré en volume ainsi qu'à la musique que j'ècoute: classique et jazz.
J ai vècu 20 ans avec du gros tannoy HPD385, 4 ans avec du triangle, JMR va t'apporter le meilleur des 2. Pour moi juste un peu de miel en amplification est le bonheur te tend les bras.
Je n'ai jamais pris autant de plaisir à ècouter de la musique que depuis que mes Cantabilés me cajolent.
mitsounette

Inscription Forum: 13 Nov 2008 19:43

Message » 13 Jan 2012 1:08

bonsoir mtl,
je rejoinds un peu mitsounette, les Cantabile sont des enceintes nerveuses, avec des transitoires très rapides, un grave très tenu, elles font chanter de l'electro et du quatuor à cordes à la perfection, mais gare à le pas prendre un ampli trop vert, ou outrageusement petillant car il risque d'y avoir surenchère. Les electroniques yamaha que je connais sont vieilles, et j'en ai un souvenir un peu sombre et pépère, donc pourquoi pas.... mais c'est pas trop ma tasse de thé. Favorise à mon avis une electronique qui donne de la matière que les cantabile te rendrons avec une grande classe et vérité (les timbres sont très beaux sur ces enceintes, la marque de fabrique JMR). J'obtiens de très beaux resultats avec un heed obelisk et son alim X2 sur des Canta anniversaires, très musicaux avec des timbres riches.

Néanmoins, il faut souligner que les cantable sont des enceintes peu gourmandes, faciles à driver, qui chantent bien quoiqu'il arrive. Par exemple j'ai beaucoup apprécié une écoute faite avec un vieux marantz pm 45 de 1994, un bas de gamme à l'époque. Le résultat était surprenant...... très surprenant.... des enceintes magiques.

La configuration dans mon profil

Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22

Retourner vers Matériel HiFi

• Articles en relation
    Dernier message