Bonsoir
Je desirerais changer l'alim de mon dac arcam. Dans toute la jungle de proposition y a de quoi s'y perdre. Que faut il savoir pour faire un bon choix ? qu'est ce qui fait que pour une même tension voir une même puissance les prix peuvent variés à ce point ? Merci pour votre éclairage et vos conseils d'achat sachant qu'avec le matos que j'ai dac arcam Rdac, ampli nad C320Bee, triangle comete ES je ne veux pas d'une alimentation à 300 euros... soyons raisonnable !!! Merci encore
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
alimentation 6volts
- joel87
- Inscription Forum: 25 Oct 2015 23:19
hello,
ce dac a une alim externe en 6V c'est bien ca ?
C'est clair que c'est atypique donc boujour pour trouver une alternative sur le marché
Faudrait avoir avis d'un as en élec, mais (idée à 2 balle) : pourquoi ne pas lui coller une alim 5V ? avec un ampérage un peu au-dessus de l'alim de base.
est-ce que ca vaut le coup ?
Avec vision plus pragmatique : ne dépense rien de plus sur ce DAC, pas d'alim. Et revois ton système.
Achètes un FDA type V200 : tu gagneras sur le rendu (de loin), et gagneras des sous au final (un peu sans doute) avec la revente du DAC et de ton ampli.
S itu as besoin d'une entrée analogique pour un usage quelconque, il y a des modèles qui en ont, mais c'est pas le but, et le tien non plus (enfin je pense car pas fait mention d'une platine TD...)
Cdt
ce dac a une alim externe en 6V c'est bien ca ?
C'est clair que c'est atypique donc boujour pour trouver une alternative sur le marché
Faudrait avoir avis d'un as en élec, mais (idée à 2 balle) : pourquoi ne pas lui coller une alim 5V ? avec un ampérage un peu au-dessus de l'alim de base.
est-ce que ca vaut le coup ?
Avec vision plus pragmatique : ne dépense rien de plus sur ce DAC, pas d'alim. Et revois ton système.
Achètes un FDA type V200 : tu gagneras sur le rendu (de loin), et gagneras des sous au final (un peu sans doute) avec la revente du DAC et de ton ampli.
S itu as besoin d'une entrée analogique pour un usage quelconque, il y a des modèles qui en ont, mais c'est pas le but, et le tien non plus (enfin je pense car pas fait mention d'une platine TD...)
Cdt
- phile
- Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
Bonjour Phile
Je n'ai pas l'intention de changer de matos ni d'essayer une alim avec une tension inférieure à celle préconiser par le fabricant. Merci pour tes réponses
Je n'ai pas l'intention de changer de matos ni d'essayer une alim avec une tension inférieure à celle préconiser par le fabricant. Merci pour tes réponses
- joel87
- fredoamigo
- Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Bonjour
merci pour l'info c'est sur que pour du 6volts il n'y a pas beaucoup de choix mais c'est déjà çà
merci pour l'info c'est sur que pour du 6volts il n'y a pas beaucoup de choix mais c'est déjà çà
- joel87
joel87 a écrit:Bonjour
il y a aussi des alim réglables http://www.audiophonics.fr/fr/accessoires-alimentations/alimentation-decoupage-voltage-reglable-615v-5a-p-2924.html
- fredoamigo
- Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Meubles et Accessoires
|