Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MUS1156 et 12 invités

barettes secteur de bonne qualité : Nordost?

Message » 24 Oct 2016 12:28

Oui en effet je surveillais le volume, la télécommande, les mains et les poches des intervenants. Mais l'ajout de certains matériels n'augmentait pas le son et pourtant l'améliorait. D'autres ont fini par détériorer les améliorations comme un conditionneur qui soit disant aurait dû être branché depuis plus de temps.
richard31000
 
Messages: 185
Inscription Forum: 29 Déc 2011 22:04
  • offline

Message » 24 Oct 2016 12:58

richard31000 a écrit:Oui en effet je surveillais le volume, la télécommande, les mains et les poches des intervenants.


Le paradoxe c'est qu'avec tant de précautions on risque de se déconcentrer et on raterait même un test ABX pourtant facile entre 2 barrettes secteurs :ane:
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 24 Oct 2016 13:09

coincarre a écrit:pointes sous les barrettes secteurs

:ko:
Je ne connaissais pas, mais bon, faudrait être idiot pour ne pas les proposer :ane:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2016 13:46

Amusant, dans cette vidéo de démo Nordost le premier essai, sans les pointes (à 2'02) est fait avec un volume faible qui est ensuite remonté, alors que le deuxième, avec les pointes (à3'50) est fait directement à volume soutenu. Du coup, le premier son entendu (une cloche ?) claque beaucoup plus dans le deuxième. Même moi je l'entends...

https://www.youtube.com/watch?v=NdND5c-VNl8

Dans cette autre vidéo, pas de différence de volume, et perso je n'entends pas de différence, ce qui ne prouve rien. Mais la manip entre les deux se fait d'une manière invérifiable, à l'arrière du lecteur CD. Le type activerait un petit switch qu'on ne le verrait pas.

https://www.youtube.com/watch?v=opwMfYUvIZc

Bref, je ne prétends pas que ces démos soient volontairement truquées mais il est certain que le protocole n'est pas très sérieux.
L'effet de groupe semble beaucoup jouer aussi sur la différence perçue.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 24 Oct 2016 14:00

Perso je répète pas de différence de volume avec les pointes.

Ampli et cd Arcam qui est vendu couramment par le magasin. Sur colonnes Apertura. Personne n'est passé derrière sauf câbles secteurs. Notamment pour les pointes.

A la fin de la démo proposition d'essayer chez soi contre chèque de caution.

Les écoutes YouTube comment dire ...
richard31000
 
Messages: 185
Inscription Forum: 29 Déc 2011 22:04
  • offline

Message » 24 Oct 2016 14:01

jld22 a écrit:Bonjour,

J'ouvre ce post pour connaitre les avis de ceux qui ont fait la démarche dans la recherche de barettes secteur de "qualité".

Est ce un placebo de plus ou bien est ce perceptible à l'écoute?
J'ai regardé les produits Nordost et les tarifs sont dissuasifs, je pense faire des écoutes d'içi mi mars en audito.

Le business autour de ces produits est très lucratif au regard des prix pratiqués.
Connaissez vous des solutions alternatives et efficaces qui ne seraient pas estampillées "audiophiles"?

@ vous lire,
Jean-louis


Une fumisterie onéreuse de plus pour idiophiles.
Tim91
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 15:54
Localisation: Pacific Palisades
  • offline

Message » 24 Oct 2016 14:14

gil2b a écrit:Grand X a raison lorsqu'il dit que nombreux desertent ici pour parler de leurs expériences, je ne le fait plus depuis pas mal de temps et j'ai des exemples autour de moi de forumeurs qui ont abandonné le forum.

aujourd'hui je ne parlerais pas d'experience sur tel ou tel ampli, chaque fois la meme rengaine ressort : pas de differences entre ampli (y a des pro du son qui l'ont plus qu'affirmé ici)


Il y a ici de très nombreux CR d'écoute subjective sur différents matériels qui ne posent aucun pb.
Sur le topic Krell (mais il y en a plein des topics comme ça) j'ai récemment pu discuter du son du FPB400cx sans qu'aucun objectiviste acharné ne vienne nous sermonner.
J'ai récemment vu un des modos conseiller un câble à 200€, d'autres forummeurs disaient que ça sert à que dalle, il n'y a pas eu de fight.

Alors d'où viennent ces fight ?

Peut être qu'avec le "son" d'un câble secteur on passe une frontière ?

gil2b a écrit:protocole non valable (...) je passe le sempiternel Abx


L'écoute subjective est un protocole non valable, c'est un fait démontré 250 fois et tout le monde peut s'en convaincre en faisant des ABX chez soi.

Seulement voilà, on passe sur ce genre de tests, comme tu dis.

En ce qui me concerne, c'est ça la source principale des fights : quand quelqu'un est dans l'affirmative suite à un test subjectif (donc non valable) et qu'il se dédouane d'une confirmation en aveugle.

Si on ajoute à ça que l'affirmation en question va quasi systématiquement à l'encontre de la science/technique, la personne peut effectivement s'attendre à de la contradiction. Et tant mieux si elle en trouve sur certains forums.
Et si ça fait fuir certains, je ne vois pas forcément ça comme un préjudice.
J'ai moi-même fui d'autres forums ou, au contraire, il est impossible d'établir le moindre fait scientifique, même lorsqu'il est simple. J'ai par exemple tenté un jour de démontrer que les pointes de découplage sont des pointes de couplage, ou tenté d'expliquer l'adage "ce qui est perdu ne peut être retrouvé" ne s'applique pas au numérique, éh bé bonjour !

Les forums subjectivistes sont bourrés de gourous et de moutons, perso ça me fait gerber mais chacun choisit où il veut aller et vive la diversité.

Si ceux qui sont dans l'affirmation faisaient des ABX, le débat subjectif/objectif serai inexistant.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 24 Oct 2016 14:22

Tim91 a écrit:
jld22 a écrit:Bonjour,

J'ouvre ce post pour connaitre les avis de ceux qui ont fait la démarche dans la recherche de barettes secteur de "qualité".

Est ce un placebo de plus ou bien est ce perceptible à l'écoute?
J'ai regardé les produits Nordost et les tarifs sont dissuasifs, je pense faire des écoutes d'içi mi mars en audito.

Le business autour de ces produits est très lucratif au regard des prix pratiqués.
Connaissez vous des solutions alternatives et efficaces qui ne seraient pas estampillées "audiophiles"?

@ vous lire,
Jean-louis


Une fumisterie onéreuse de plus pour idiophiles.


Voilà un avis nuancé et qui fait avancer le schimilimili...

J'ai un ressenti tout à fait opposé. :mdr:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • online

Message » 24 Oct 2016 14:24

JAVA Alive a écrit:....
Si ceux qui sont dans l'affirmation faisaient des ABX, le débat subjectif/objectif serai inexistant.

Non, parce que dans ce cas le débat portera sur la pertinence des test en double aveugle qui ne marchent pas en audio, c'est bien connu. La meilleure preuve, c'est qu'on n'entend pratiquement jamais de différence. :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Oct 2016 14:40

Et le changement de câblage dans un bras de platine vinyle, personne n'en parle ?

Les sceptiques sont ils toujours des fainéant ou radins ? Sortent ils de chez eux pour découvrir le monde ?

Parce que c'est bien facile de sortir largument Abx quand ça bouscule notre confort de pensée. Mais personne depuis ce post n'a fait de test Abx alors que Nordost ou Chord proposent des démo et même des opportunités d'essaisur chez soi comme d'autres marques.

Suis pas fana de bouts de cuivre ou argent je préfère un ampli par exemple pour le prix. Je préfère mettre 900 euros dans un recappage que dans une barette, mais avant hier j'ai cru que mon réparateur m'avait mis des composants de merde alors que ca venait de ma barette tv ...
richard31000
 
Messages: 185
Inscription Forum: 29 Déc 2011 22:04
  • offline

Message » 24 Oct 2016 14:42

richard31000 a écrit:Perso je répète pas de différence de volume avec les pointes.

Ampli et cd Arcam qui est vendu couramment par le magasin. Sur colonnes Apertura. Personne n'est passé derrière sauf câbles secteurs. Notamment pour les pointes.


OK et je te crois. Mais sur les vidéos ce n'était pas le cas. Tant mieux si la démo à laquelle tu as assisté était plus rigoureuse.

richard31000 a écrit:A la fin de la démo proposition d'essayer chez soi contre chèque de caution.


So what ? Ça veut juste dire que le nombre de gens qui prennent le bidules à la fin compense la perte de ceux qui ne le prennent pas (quoique si le fait même que cette proposition existe fait que des gens achètent plus facilement le produit directement, ils peuvent même offrir cette possibilité à perte). Perso tu as utilisé ce service ?

richard31000 a écrit:Les écoutes YouTube comment dire ...


D'accord avec toi. C'est pourquoi je ne tire aucune conclusion de la deuxième vidéo (hors le fait que la manip est un peu trop compliquée à mon goût). Mais sur la première la différence s'entend, même sur Youtube. Avec les pointes, le début du morceau claque beaucoup plus que sans... Le volume n'est pas égalisé.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 24 Oct 2016 14:49

Robert64 a écrit:
JAVA Alive a écrit:....
Si ceux qui sont dans l'affirmation faisaient des ABX, le débat subjectif/objectif serai inexistant.

Non, parce que dans ce cas le débat portera sur la pertinence des test en double aveugle qui ne marchent pas en audio, c'est bien connu. La meilleure preuve, c'est qu'on n'entend pratiquement jamais de différence. :siffle:
A+


Héhé ....


Il est vrai que l'écart entre écoutes aveugles et "normales" est très grand.
Nos oreilles/cerveau sont très très influençables.
C'est aussi une des causes du problème, les choses sont plus difficiles à objectiver comparé par exemple à l'image.
D'où une relative honnêteté de certains "subjectivistes" qui n'ont jamais fait d'ABX.
Et d'où le fait qu'il est indispensable de faire au moins une fois dans sa vie ce genre de tests.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 24 Oct 2016 14:51

richard31000 a écrit:....
Les sceptiques sont ils toujours des fainéants ou radins ? Sortent ils de chez eux pour découvrir le monde ?
....
...

Mur du çon franchi! A homologuer! :bravo:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Oct 2016 14:52

Robert64 a écrit:
JAVA Alive a écrit:....
Si ceux qui sont dans l'affirmation faisaient des ABX, le débat subjectif/objectif serai inexistant.

Non, parce que dans ce cas le débat portera sur la pertinence des test en double aveugle qui ne marchent pas en audio, c'est bien connu. La meilleure preuve, c'est qu'on n'entend pratiquement jamais de différence. :siffle:
A+

Comme les tests en aveugle sur le vin dont les résultats donnent lieu à des joutes enflammées comme ici en HIFI.
LLB55
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Fév 2012 11:38
  • offline

Message » 24 Oct 2016 14:55

JAVA Alive a écrit:Et d'où le fait qu'il est indispensable de faire au moins une fois dans sa vie ce genre de tests.

Tout à fait !
Pour l'avoir fait une fois, je suis d'accord pour dire que tout le monde devrait le faire au moins une fois...

... pour découvrir un processus d'écoute long et chiant qui a plus de chance de te dégouter qu'autre chose.

Pour ma part, à l'issue de l'écoute, j'ai juste dit "plus jamais".
LLB55
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Fév 2012 11:38
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires