Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Déclencheur de mise sous tension.

Message » 29 Nov 2019 23:24

Bonsoir,

Certains d'entre vous utilisent ou ont utilisé ce genre d'accessoire ?
J'aimerais savoir si je pouvais mettre mon bloc de puissance sous tension automatiquement avec un éventuel nouveau Dac avec volume (un Topping DX7 par exemple).
Il y a donc un trigger sur mon ampli mais pas sur ce dac.

Image

https://www.audiophonics.fr/fr/modules- ... 10661.html
4AD

Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08

Message » 30 Nov 2019 0:47

Bonjour,

la réponse est dans la question
l'ampli a une sortie trigger 12 V, donc oui il peut mettre en marche d'autres appareils via ce relais
le DAC n'a pas de sortie 12 V, il peut être mis en marche par l'ampli mais lui ne peut rien mettre en marche

Michel...
MickeyCam

Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17

Message » 30 Nov 2019 11:46

Oui actuellement tout part de ma seule sortie trigger qui est sur mon bloc, cet ustensile ne se comporte donc pas en sortie trigger externe pour un appareil qui en est dépourvu.
Si je réfléchis un terme de maitre et d'esclave, mon bloc reste maître de la mise sous tension de ma chaîne quoi qu'il arrive. Même avec ce boîtier. Il sert à ajouter des entrées trigger (esclaves) sur les autres électroniques.
Pareil pour l'EMOTIVA ET-3 j'imagine.

Zut.
4AD

Message » 30 Nov 2019 12:47

Bonjour,
cet ustensile ne se comporte donc pas en sortie trigger externe pour un appareil qui en est dépourvu

ça, ce n'est pas possible sans modifier le câblage interne de l'appareil qui en est dépourvu
il suffit de prendre du + interne et d'y ajouter un régulateur 12 V avec une sortie à l'arrière
mais il faut savoir jouer du fer à souder

Michel...
MickeyCam

Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17

Message » 30 Nov 2019 12:56

Ok merci pour tes lumières, j'ai pigé.
4AD

Retourner vers Meubles et Accessoires