Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Les Micro-Chaine Haute-Fidélité et les All-in-One

Bonne chaîne hifi ?

Message » 21 Mar 2025 20:05

jl.dudu a écrit:une bonne chaine HIFI à 200 €......non.....même d'occasion
une bonne micro chaine stéréo à 200 €....oui....mais on n'est pas dans le même monde mais pourquoi pas :
Il y en a plein chez Muse

Mais pour une chaine HIFI pour démarrer :

Un petit lecteur de bonne qualité :
https://www.thomann.fr/tascam_cd200.htm

Un petit ampli de bonne qualité :
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... EkIGu7qCyH

Une petite paire d'enceinte de bonne qualité et améliorable :
https://www.son-video.com/article/encei ... -KDpnLxWQY

650 € avec les câbles, on est déjà loin du budget :cry:

Cordialement
Jean Louis

Je n'ai pas envie d'y mettre 600€ ni acheter sur ces sites que je ne connais pas. Mais merci quand même :D
Kreator73

Inscription Forum: 22 Mar 2024 7:15

Message » 21 Mar 2025 20:25

J'ai bien compris :wink:

à 200€ tu as des petites "Chaines" chez Muse, c'est la seule que j'ai écouté chez Boulanger :
https://www.boulanger.com/ref/9000585990

Autre solution je crois que tu cherche une barre son, regardes en une avec entrée ligne et tu branches un lecteur CD.
J'ai déjà vu çà !
Autrement tu potasses les occasions, sait-on jamais,
le principal c'est d'écouter de la musique, saine occupation voir une passion :wink:

Cordialement
Jean louis
jl.dudu

Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48

Message » 21 Mar 2025 20:41

Kreator73 a écrit:
jl.dudu a écrit:une bonne chaine HIFI à 200 €......non.....même d'occasion
une bonne micro chaine stéréo à 200 €....oui....mais on n'est pas dans le même monde mais pourquoi pas :
Il y en a plein chez Muse

Mais pour une chaine HIFI pour démarrer :

Un petit lecteur de bonne qualité :
https://www.thomann.fr/tascam_cd200.htm

Un petit ampli de bonne qualité :
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... EkIGu7qCyH

Une petite paire d'enceinte de bonne qualité et améliorable :
https://www.son-video.com/article/encei ... -KDpnLxWQY

650 € avec les câbles, on est déjà loin du budget :cry:

Cordialement
Jean Louis

Je n'ai pas envie d'y mettre 600€ ni acheter sur ces sites que je ne connais pas. Mais merci quand même :D

Thomann, probablement le plus gros revendeur de matériel musique en europe.
son-video, probablement le plus gros revendeur de matériel son -video en France, Audiophonics, probablement pas trop loin dans le classement.
Comme quoi.

Personnellement, je partirais sur un lecteur CD en occasion sur LBC en restant sur les grandes marques, et je rajouterais une petite paire d'enceinte amplifiée. Edifier MR4 à 100€ pour un HP grave de 10 cm dispo sur Amazon. JBL 305p mk2 pour un HP grave de 5 pouces et 260€ la paire, dispo sur Thomann ou n'importe quel site qui vend du matériel professionnel de musique.
khaos974

Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46

Message » 21 Mar 2025 21:05

C'est clair que Thomann et Son Video sont des références, idem pour Audiophonics.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 22 Mar 2025 2:26

Pour 300€ j'avais réussi à débuter avec un kit 5.0 Davis Acoustics et un ampli Marantz pm4400 chez Boulanger en destock-promo-flash-de-la-mort-qui-tue
J'ai revendu la centrale et gardé les surround pour une micro chaine
Avec le recul c'était les colonnes qui étaient les plus médiocrement réalisées, les surround se débrouillaient étonnamment bien et suffisaient à sonoriser vraiment proprement une petite pièce.
(Kit Davis Imagine 5 pour la ref)
A ce prix là chez des concurrents je sortais du magasin seulement avec un ampli et pas forcément plus qualitatif.
Avec l'inflation je pense que tabler sur 400 balles pour débuter proprement chez des revendeurs type fnac-darty-boulanger ce n'est pas déconnant, un lecteur DVD à 20 ou 30 balles d'occasion pour la lecture de cd ça ira bien et ce ne sera pas le maillon faible.
Noricha

Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12

Message » 22 Mar 2025 2:53

Faut surtout aussi se dire qu'à l'époque (2006) une paire de moniteurs pro amplifiés de bonne qualité comme les JBL 305p ou des Kali n'existaient simplement pas à ces tarifs.
Bref je rejoins khaos974
Noricha

Message » 22 Mar 2025 17:07

Arf, HCFR, le forum où l'impossible devient presque possible.

un petite chaine HIFI digne de ce nom pour 300€

En Ampli : un SMSL d'actualité : 95€
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 15915.html

Pour une paire d'enceintes très interessante : 195,38€
http://www.wilaudio.com/fr/bibliotheque/851-da990.html
diy-enceintes/da990-c-est-quasi-fini-t30019668.html

Bon, d'accord faut être un peu bricoleur, un fer à souder, une visseuse. Très simple celle là.

Question source, reste 10€, moins les FDP donc rien,
on peut faire confiance à Noricha pour trouver un lecteur DVD à 20€ pour khaos974.

Autrement une chaine HIFI pour 300€ je vois pas, pourtant j'ai cherché :wink:
Il y a quelque temps déjà :

general-haute-fidelite/tutoriaux-son-video-com-pour-bien-demarrer-en-hifi-t30115341.html

Cordialement
Jean Louis
jl.dudu

Message » 22 Mar 2025 18:18

Je pense qu'il faut déjà une certaine prise de conscience et certaines connaissances pour comprendre l'intérêt de cibler ses recherches sur un projet DIY qui n'a généralement aucun retour, aucun test dans la presse etc.
Quand on sait ce qu'on cherche et que rien ne correspond dans notre budget sur le marché c'est l'idéal
Noricha

Message » 22 Mar 2025 22:55

Noricha a écrit:Je pense qu'il faut déjà une certaine prise de conscience et certaines connaissances pour comprendre l'intérêt de cibler ses recherches sur un projet DIY qui n'a généralement aucun retour, aucun test dans la presse etc.
Quand on sait ce qu'on cherche et que rien ne correspond dans notre budget sur le marché c'est l'idéal

Tout le monde parle chinois sur ce forum ?
Kreator73

Inscription Forum: 22 Mar 2024 7:15

Message » 22 Mar 2025 23:40

Bonsoir le chinois oui et non , je viens de relire votre 1ere demande et le terme chaîne Hi-fi budget 300€ ça colle pas juste pour info certains mettent ce prix voire beaucoup plus dans seulement 2 câbles :siffle: bon mon avis ce soir à votre place serait d’acquérir une très bonne enceinte connectée pour commencer à écouter de la musique puis de faire des économies afin d’obtenir de quoi s’offrir un ensemble haute fidélité digne de ce nom en neuf ou occasion :D
corail 86

Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15

Message » 23 Mar 2025 0:05

on trouve qd meme des trucs bien sur le bon coin, si c'est pas une arnaque

https://www.lebon$oin.fr/ad/photo_audio_video/2946728394
renan

Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51

Message » 23 Mar 2025 2:19

Kreator73 a écrit:
Noricha a écrit:Je pense qu'il faut déjà une certaine prise de conscience et certaines connaissances pour comprendre l'intérêt de cibler ses recherches sur un projet DIY qui n'a généralement aucun retour, aucun test dans la presse etc.

Tout le monde parle chinois sur ce forum ?

ce qui est sûr c'est qu'il y a des membres plus respectueux que d'autres dans leurs propos :ko:
Noricha

Message » 23 Mar 2025 11:01

A ces tarifs là, je pense que, comme dit plus haut, que de partir sur une paire d'enceintes de monitoring actives peut-être une bonne solution.

Exemple :
Enceintes amplifiées
Presonus Eris 3.5 2nd Gen : 89€

DAC avec gestion du volume (télécommande)
TOPPING E30 II LITE : 99€

Lecteur CD (à relier en numérique au DAC)
SMSL PL100 Lecteur CD CS43131 : 119,90€

Ça fait la chaîne hifi à 307.90€

Et si un jour tu veux monter en gamme, tu peux passer aux enceintes JBL 305P MKII à 270€ la paire comme déjà cité.

PS :
Le DAC, malgré sont prix est un excellent appareil.
Ci joint un lien vers son test effectué sur Audio Science Review :
ASR : Topping E30 II Lite DAC review and measurements
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 24 Mar 2025 20:05

Kreator73 a écrit:Je n'ai pas envie d'y mettre 600€ ni acheter sur ces sites que je ne connais pas. Mais merci quand même :D

Heuu, vous n'avez pas du bcp vous renseigner car les 3 sites cités sont ultra connus :o .

LBC reste la solution mais un minimum de connaissance doit exister. Mais là, elles n'y sont pas (reste du travail à faire 8) )
LBC reste le meilleur rapport qualité / prix (déjà indiqué) car les prix que l'on peut trouver sont ridiculement bas (par rapport au prix d'origine).

Sinon, reste les brocantes (il va bientôt faire beau).
fred-ql

Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00

Message » 25 Mar 2025 16:56

LBC aujourd'hui, du vintage, c'est à la mode, très difficile à réparer.
mon premier ampli, un Luxman L30 c'est 370€
mes première enceintes, des KEF chorale c'est 130€
après quelques platines vinyle, mon premier lecteur CD, un Sony CDP 209, c'est 50€

550€ plus les frais de port pour du matos ayant quelques décennies.

Je pense que pour Kreator73, il cherche plus un avis sur un "chaine HIFI" genre :
CHAINE HIFI Panasonic SCPM250BEGS chez Leclerc, un magasin connu ! 129€
Ce qui est respectable comme démarche, le principal étant d'écouter de la musique.
Malheureusement je ne connais pas, si quelqu'un a un avis...

Cordialement
Jean Louis
jl.dudu

Retourner vers Micro-Chaine

• Articles en relation
    Dernier message