Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Les Micro-Chaine Haute-Fidélité et les All-in-One

Choix micro-chaine HI-FI home-cinéma

Message » 18 Oct 2011 18:21

Bonjour à tous.

Après plusieurs heures passées sur votre forum pour trouver des réponses à mes questions, je fini par créer un post car il semblerait que l'intégration des solution home-cinéma dans une base de mini-chaine Hi-Fi soit quelque chose de relativement récent...

Je recherche une solution évolutive, en 2.1, connectée réseau/dnla, fiable dans le temps et qualitative acoustiquement pour un salon de 35 m2
Comme le compromis idéal n'existe pas, je précise que mon budget oscille entre 400 et 750€...

J'ai repéré différent produits :

- la chaine Philips HTS-7202 : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... S7202.html

- La chaine Yamaha MCR 750 : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... CR750.html
avec éventuellement un caisson en plus : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SW210.html

- La chaine Onkyo CSV-645 : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... SV645.html

- Ou une compo avec un lecteur Philips : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -7600.html
et un combo ampli-enceinte tel que : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... o-MR2.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... ity-4.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... tor-3.html
mais je reconnais que pour cette dernière option, on n'est plus tellement dans le registre de la micro-chaine...

J'attends vos avis sur ces différents produits...

MERCI!

PS : je ne suis pas un inconditionnel de son-vidéo.com, mais il faut avouer qu'ils ont des produits intéressants et qu'ils sont relativement bien placés au niveau tarif... :wink:
Gusclimb
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Oct 2011 17:42
  • offline

Annonce

Message par Google » 18 Oct 2011 18:21

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 20 Oct 2011 15:07

Désolé, pas vraiment d'avis à donner, à part que si tu t'orientes vers une solution mini-chaîne, prends un caisson de basse. Les enceintes fournies avec les mini-chaînes sont en général de petite taille et incapables de bien reproduire les basses que tu espères probablement entendre en home-cinema.
Dans les mini-chaînes que tu cites, l'Onkyo ne répond pas aux critères (pas de connexion réseau).
Restent la Yamaha et la Philips.
La Yamaha MCR750 semble offrir une meilleure qualité globale, mais est plus chère et n'inclue pas de caisson de basse., De plus, oublie l'évolutivité (comme avec toute autre mini-chaîne).

Si ta priorité est l'évolutivité, prends plutôt des éléments séparés. Mais dans ce cas attention aux aspects décodage. Par exemple, si tu veux une reproduction à peu près correcte du 5.1 sur 2 enceintes, il faut :
- Soit que lecteur DVD effectue le décodage du 5.1 et l'application d'un effet de simulation du 5.1 sur 2 canaux, pour ensuite envoyer le résultat en stéréo vers un ampli hifi
- Soit que l'ampli (dans ce cas un ampli home-cinema) assure le décodage du 5.1 et l'application de l'effet de simulation du 5.1 sur 2 canaux
Sinon tu auras au mieux un effet de spatialisation n'ayant rien à voir avec le 5.1 d'origine (genre celui qui existe depuis 30 ans sur les téléviseurs...)
tiffy
 
Messages: 161
Inscription Forum: 23 Jan 2009 10:32
  • offline

Message » 20 Oct 2011 19:45

Merci pour ton avis.
Je ne suis pas sure que le meilleur des décodeurs 2.1 puisse reproduire un 5.1 (et encore moins un 7.1 comme se targue Yamaha), c'est juste parce qu’à l'usage, la plupart de mes amis ayant investi dans du 5.1 ne s'en servent pas plus que ça.
Bien reçu pour le caisson de basse.
Effectivement la MCR-750 de Yamaha semble être de meilleur qualité, mais ne parait pas lire les fichier vidéo réseau, ce que Philips fait à priori.
Avec un caisson, la Yam se chiffre à 800€, je pense qu'à ce tarif, on peux trouver plus qualitatif en élément séparé non?
La chaine Onkyo n'est pas connectable réseau elle est bien placé niveau tarif... Je voulais des info sur ce type de produit dont la marque est, semble-t-il, assez plébiscité...

Merci encore
Gusclimb
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Oct 2011 17:42
  • offline

Message » 21 Oct 2011 10:21

800 euros me semblaient juste en éléments séparés, mais en fait tu as raison, il y a moyen de faire quelque chose de bien, par exemple en prenant un lecteur DVD/BR avec connexion réseau DLNA intégrée. Il y en a pour des prix raisonnables, et ça laisse pas mal d'euros pour se concentrer sur un bon couple ampli+enceintes.
Au départ je pensais Lecteur DVD/BR + Récepteur Réseau + Ampli + Enceintes, et là la note est plus salée (à cause du récepteur réseau qui coûte en général assez cher en éléments séparés).

Sinon la Onkyo a effectivement très bonne réputation (il y a un thread Onkyo sur ce forum).

Bonne recherche !
tiffy
 
Messages: 161
Inscription Forum: 23 Jan 2009 10:32
  • offline


Retourner vers Micro-Chaine

 
  • Articles en relation
    Dernier message