james2010 a écrit:bonjour colwyn78,
quelle est la taille de ta pièce ?
par curiosité quel seraient tes réglages (sans equalizer externe) en lecture cd ?
perso, je trouve que le sdb dénature le son.
cordialement.
alors la pièce fait 35m² environ et comme toi les 2 premières semaines je ne voulais pas du tout activer le SDB, j'étais totalement contre et trouvais que ça dénaturait le son et finalement après 1 mois de rodage, de tests, d'écoutes je trouve qu'il apporte (comme les réglages de l'equalizer, de l'ampleur). Sans l'equalizer je ne change rien en lecture cd, je n'ai pas envie de "galérer" avec plusieurs réglages en tête, le rendu est très très bon aussi en cd direct sans passer par le pc donc. En fait, je trouve maintenant que le son manque d'ampleur, qu'il est comme creu quand je désactive le sdb et j'insiste sur le fait que le fait de l'activer n'étouffe pas le reste sinon je ne le mettrai pas, je suis trop titilleux pour ça
Après mes enceintes sont (pour le moment) posées sur des grosses piles de livres (à 60cm de hauteur) qui sont elles sur des petites caisses en bois lestées par d'autres gros livres ou magasines, donc rien ne vibre ou bouge assurément. Elles sont à environ 2,5m l'une de l'autre pincées vers le point d'écoute qui est à 4,5m environ (impossible pour moi de faire un triangle equilateral) et il y a un tapis devant elles.