Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

CR Salon HCFR Sud-Ouest des 23-24 septembre 2006

Message » 26 Sep 2006 22:30

Tout le week end a été à l'image de cette photo :D :mdr:
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 26 Sep 2006 22:39

cobaltnoss a écrit:Tout le week end a été à l'image de cette photo :D :mdr:


je confirme, on a eu le même sourire a l'acceuil !! bravo aux hotesses :wink: :mdr:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 27 Sep 2006 7:51

jour J+3 ... :oops: sur j'ai honte mais bon, vieux motard que jamais !
Je sais que je ne suis pas le premier à le dire, mais FELICITATIONS aux GO pour s'être autant investis dans ce salon et le rendre aussi agréable. Merci également à leurs femmes ( et vice-versa) pour avoir accepté de sacrifier quelques week-end, le jeu en valait la chandelle. Et ce lieu, une merveille. Merci également aux trois jeunes hôtesses d'accueil qui nous ont reçu avec le sourire.
Les GO ont réussi à nous transmettre leur savoir, du moins pour ce qui me concerne, au travers de leurs démos et leurs explications. Sur ce point, je voulais tout particulièrement féliciter Laric pour ses explications sur le colorimètre. J'avais lu déjà beaucoup de choses sur le forum, mais le voir et avoir des explications en live de la part d'un des concepteurs, rien de tel. Il est vrai qu'aprés deux ou trois manips, on doit vite prendre le coup ! Reste plus qu'à passer commande, mais apparemment le délai risque d'être assez long d'aprés ce que j'ai compris.

Encore bravo. :D

PS: j'espère qu'avec tous ces avis positifs, vous serez tenter de remettre ça ! :wink:
lfredo
 
Messages: 589
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline

Message » 27 Sep 2006 8:40

lfredo a écrit:jour J+3 ... :oops: sur j'ai honte mais bon, vieux motard que jamais !
Je sais que je ne suis pas le premier à le dire, mais FELICITATIONS aux GO pour s'être autant investis dans ce salon et le rendre aussi agréable. Merci également à leurs femmes ( et vice-versa) pour avoir accepté de sacrifier quelques week-end, le jeu en valait la chandelle. Et ce lieu, une merveille. Merci également aux trois jeunes hôtesses d'accueil qui nous ont reçu avec le sourire.
Les GO ont réussi à nous transmettre leur savoir, du moins pour ce qui me concerne, au travers de leurs démos et leurs explications. Sur ce point, je voulais tout particulièrement féliciter Laric pour ses explications sur le colorimètre. J'avais lu déjà beaucoup de choses sur le forum, mais le voir et avoir des explications en live de la part d'un des concepteurs, rien de tel. Il est vrai qu'aprés deux ou trois manips, on doit vite prendre le coup ! Reste plus qu'à passer commande, mais apparemment le délai risque d'être assez long d'aprés ce que j'ai compris.

Encore bravo. :D

PS: j'espère qu'avec tous ces avis positifs, vous serez tenter de remettre ça ! :wink:


merci , ça fait plaisir
quant à la dernière phrase, on va attendre un peu , heinnn qu'est ce que t'en penses :lol: :o :lol: :wink:
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 27 Sep 2006 8:47

Pourquoi attendre, maintenant que vous êtes encore "chauds" et rodés à la perfection ??? :mdr: :lol:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 27 Sep 2006 8:53

Oui pas besoin de tout démonter, vous nous refaite ça pour noël tient :P :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 27 Sep 2006 9:03

Christophe CHEREL a écrit:L'interface graphique de la Quartek personnalisée spécialement pour le salon ;)


J'ai de suite remarqué, très beau travail Christophe, et au fait enchanté d'avoir fait ta connaissance ;)

Au sujet de la Quartek, elle s'en sortait vraiment bien pourtant entourée de matériel issu d'une autre galaxie !!
_Legolas_
 
Messages: 156
Inscription Forum: 08 Oct 2005 9:43
Localisation: Gascogne
  • offline

Message » 27 Sep 2006 9:06

Encore Bravo à tous pour votre investissement, votre accueil, votre gentillesse et votre disponibilité, c'etait génial. En plus je n'etais qu'à 15km de Saverdun, donc le pied total. Je rejoins les commentaires faits sur la pièce dédiée Rotel et la démo en bas de l'escalier. J'ai pu écouter l'Euphya sur une autre config chez ADHF et le rendu etait vraiment beaucoup plus beau et transparent.
J'ai passé pas mal de temps chez Mr Kora, que je connais pour avoir acheté le 90 CSC. J'ai trouvé leur nouveaux HP et les écoutes tres sympas. J'aurais aimé d'autres avis sur cette pièce d'écoute. Je prendrai rendez-vous chez eux à Toulouse pour écouter ces nouveaux HP avec le 90 CSC et vous en ferai part dans un CR.
Davis-Matisse + Yam 2700 + Vélodine : Tres impressionnant pour le prix - Macarel !!!

@+ et encore bravo.
Sergeb
sergeb
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Mar 2004 14:44
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Sep 2006 9:39

juan66 a écrit:certainement mieux fait l'affaire.

Sinon, personne ne dis rien par rapport aux davis et à l'euphya?


Je ne l'ai pas écouté. Ils ont tourné le Dimanche?
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 27 Sep 2006 10:59

ah je sais pas, j'y étais le samedi.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 27 Sep 2006 11:16

Voici venu le temps de mon petit CR... Je me contenterai de la HI-Fi (n'étant pas habitué au HC) même si les démos HD m'ont véritablement impréssionnées, ou quej'ai trouvé l'écran de DesignScreen très ingénieux et intéressant.

Salle 2
Je suis d'accord, peut-être que la salle ne permettait pas au système de donner le meilleur de lui même...
Système 1 : Metronome/Melody/WLM
Je l'ai trouvé assez délié des médiums jusqu'au aigus (quoi que les aigus étant un peu trop en avant) Par contre, les médiums graves... bof ! C'était non seulement assez mou, mais en plus avec une résonnance dans ces fréquences réellement désagréable. Les timbres ne m'ont pas laissé des souvenirs impérissables non plus...

Système 2 : Rega/Euphya/Davis
J'ai quand même préféré cet ensemble, même si le grave n'était pas assez tendu à mon gout. Beaux timbres. Pas de défauts rédibitoires, mais ça manquait un peu de vie je trouve.

Salle 5 Rotel/Tannoy
Les tannoy sont sympa, mais pas adapté pour une pièce de plus de 20 m²... ça talonne très vite. Belles petites enceintes faites pour une petite pièce, pour un petit ensemble. L'ensemble analogique était bon, pas grand chose à dire. Par contre en numérique, c'est SANS appel : le son reste collé à l'enceinte, aucune scène sonore, des timbres moches, pas de vie, pas de délié. Le médium qui en analogique était très intéressant et vivant se retrouve tout riquiqui. Par contre ça manque de grave tout ça (mais quoi de plus normal).
J'ai écouté ça le Samedi, et comme le dimanche il y a eu déménagement dans une pièce plus petite, je pense que cela devait aller mieux...

Salle 6 : Kora

LE coup de coeur du salon pour moi. Le samedi, dans une pièce trop petite, le grave enflait trop, mais on sentait déjà tout le potentiel : superbe scène sonore, timbres magnifiques, très bonne dynamique... Que du rêve. Et quand le dimanche elles ont déménagées... miam ! On sent derrière une réelle philosophie du son, une recherche du naturel quelque soit la fréquence (tout passe sans acoups). Pas d'esbrouffe, pas de mise en avant tape à l'oeil. C'est simplement musical à souhait. Le grave est tendu et n'a pas à palir devant beaucoup d'enceintes colonnes. Les aigus sont soyeux, pas agressifs, les médiums sont ronds et moelleux.
En plus, mr Kora était plus que sympathique. :wink:

Voilou, et encore une fois, chapeau pour tout ça !
grifield
 
Messages: 286
Inscription Forum: 01 Juin 2003 20:57
Localisation: Ariège et Toulouse
  • offline

Message » 27 Sep 2006 11:17

lcartau a écrit:
juan66 a écrit:certainement mieux fait l'affaire.

Sinon, personne ne dis rien par rapport aux davis et à l'euphya?


Je ne l'ai pas écouté. Ils ont tourné le Dimanche?

Si si, le dimanche aussi il me semble
grifield
 
Messages: 286
Inscription Forum: 01 Juin 2003 20:57
Localisation: Ariège et Toulouse
  • offline

Message » 27 Sep 2006 13:33

Par contre en numérique, c'est SANS appel : le son reste collé à l'enceinte, aucune scène sonore, des timbres moches, pas de vie, pas de délié.

On en a pensé exactement la même chose alors!
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 27 Sep 2006 13:54

muff... je crois que j'ai zapé un truc moi ce WE...

domage ça avait l'air bien sympa!
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Sep 2006 17:53

C'était trôôôôôôôôôôô cool !!!!! :wink:

Je passe sur les mercis aux GO's et à nos hôtes, je ne peux vraiment rien ajouter à tout ce qui a été déjà dit ! Dur, dur de commenter la perfection ( heu ...là,je pousse un peu non?.. :oops:)
Par contre je peux dire un grand merci à tous les 300 forumeurs et forumettes qui ont pu venir !
Rien que de la passion, de la curiosité et de la bonne humeur !
Vivement le prochain !
François
François Philibert - KORA
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 22
Inscription Forum: 15 Jan 2003 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Occitanie

 
  • Articles en relation
    Dernier message