Toujours avec la même source (Icos Fado + Dactablette) et les mêmes enceintes (JLA) on constata une nette amélioration de l'amplification qui commence à atteindre les sommets du Haut de gamme toutes technologies confondues. Les amplis Eon Art ont atteint une maturité dans la conception indéniable avec le Quark 4012 et le 4022 vraiment très bons à tous points de vue. On va plus loin dans la capacité et la propreté des basses avec le nouveau né Eon 5032 Tripath. Là, on est très proche du Nirvana avec pourtant un ampli de puissance pas rodé du tout !

Un petit comparo entre ma source CD le Unison Research Unico CDP qui n'a pas fait pâle figure face au très haut de gamme Icos Fado et sa Dactablette compte tenu de la différence de prix : du simple à plus du quadruple ! Mais bon, force est de constater la superiorité incontestable du système Icos. Plus propre,plus articulé, plus fluide aussi avec des voix plus naturelles, et une dynamique nettement au-dessus. Mais, à l'avis de tous, la Unison Research fait de la musique avec un sens du rythme évident. Un peu trop ronde dans les graves, un peu mou aussi sur les tests de dynamique, mais néamoins bien agréable à écouter et très chantant à l'oreille avec sa sortie à tube.
Voilà, accueil toujours très symathique de la part de Stéphane Hautcoeur et de son épouse (merci pour le dîner pizza, et je ne dirais rien de la dégustation de fromages raffinés de la cave spéciale d'un grand amateur et connaisseur

Michel
