Tout d’abord, je tiens à remercier tous les participants de cette rencontre toulousaine et en particulier, merci à :
Claude
Kifkif (les 2)
Grifid
Callway (Hervé et Stéphanie)
Cobalnoss

Merci également à Marco du Gaumont et surtout un très très grand merci à monsieur Thomazinni, le directeur du Gaumont Labège, pour la visite des salles de projection.

------
Nous nous sommes donc retrouvé le dimanche matin à l'aube (11h) sur le parking du restaurant O' Quebec et nous sommes allé prendre l'apéro (et pour certains un café comme c'était l'aube).
Cobalnoss et nos deux amis Callway (Hervé et Stéphanie) nous ont montré des photos de leur superbes salle. J'ai également montré ma modeste install.
Chacun s'est présenté et l'ambiance a été tout de suite excellente.

Nous sommes ensuite allé manger au O' Quebec. Les serveuses ont été très charmantes. Merci à Miss "Prologic" et Miss "DTS" pour leur gentillesse et sa patience ! (on n'a pas arrêté de vanner...).
On a vraiment bien rigolé et Claude nous a bien fait rire avec ses tirades amoureuse aux serveuses !!

Puis nous sommes parti pour la démo au Gaumont.

C'est "Marco", un de projectionnistes qui c'est occupé de nous.
Il nous a fait visiter les 2 "cabines" de projection. Enfin, je dis cabine, mais cela ressemble plutôt à des hall immences tout en longeur 5m de large par 30 m de long chacune !!!

Les projecteurs sont en rang d'oignons sur toute la longueur.
A côté de chaque projo, il y a les plateaux à bobines (1.60 de diametre environ) sur 3 niveaux et un rac d'amplis de puissances de 2m de haut pour chaque salle !
Marco nous a montré une lampe neuve

Nous avons fini par la salle de controle. Chaque projection est controlée par caméra vidéo et par ordinateur. On peut voir toutes les infos sur le son, le format de l'image, etc. de la projection de chaque salle.
Il y a 2 projectionnistes par équipe (ils tournent).
Quelque chiffres :
Amplis de puissances :
QSC USA 310
QSC USA 400
QSC MX 1000
Caissons
Caisson de 500 à 3000w selon salles. Le caisson le plus gros fait environ 1.90 m de haut !!!

Réglages
Réglage sonometre à 85db en milieu de salle
Ecran
Ecran salle 1 = format 2.39 / 22.5m de base
Chiffres clés
6e place en terme de nbre d’entrées en France
-----------
Kifkif, tu prends le relais ?