Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Repas HCFR à Toulouse

Message » 14 Avr 2011 18:12

Le jap, c'est pas Waf ?
vic_007
 
Messages: 772
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Avr 2011 18:15

En tout cas, moi, ça me fait peur! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Avr 2011 18:41

Pas de troisième ce soir ... pas réussi à convaincre jm de sortir de son trou :( pour ceux qui le connaissent :wink:
Le temps de rester un peu avec les enfants, je ne pense pas arriver avant l'heure du dîner et je pense faire comme fafa. Le métro me tente bien :idee:
callawayte
 
Messages: 728
Inscription Forum: 02 Oct 2004 16:27
  • offline

Message » 14 Avr 2011 19:05

Punaise, c'est long 20h30...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Avr 2011 19:06

Mon tel en mp si nécessaire ...
Je reste accessible.
vic_007
 
Messages: 772
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Avr 2011 19:32

Bon, je vais me préparer tout doucettement! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Avr 2011 0:30

Premier arrivé, premier parti! J'ai pu avoir un métro, mais parait que ça ferme à minuit. J'ai bien fait de partir à ce moment-là.

En tout cas, c'était bien sympa! Et finalement, les restos japonais, c'est pas pire qu'autre chose! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Avr 2011 8:20

Fafa a écrit:Premier arrivé, premier parti! J'ai pu avoir un métro, mais parait que ça ferme à minuit. J'ai bien fait de partir à ce moment-là.

En tout cas, c'était bien sympa! Et finalement, les restos japonais, c'est pas pire qu'autre chose! :mdr:

Oui, ce que je constate c'est que le fafa a fait beaucoup de manières mais a finit par céder et absorber une grande quantité de poisson cru !
vic_007
 
Messages: 772
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Avr 2011 9:16

Pour mon collègue de droite Thierry.P : http://fr.wikipedia.org/wiki/Multit%C3%A2che
En résumé, Windows 3.11 est un système multitâche coopératif, qu'on pourrait qualifier de multitâche de base. Windows et Mac OS évoluerons tous les deux vers un multitâche plus évolué, le multitâche préemptif.

Je suis à la recherche de l'article de Télérama sur les méfaits de la 3D pour nos pauvres yeux ...
vic_007
 
Messages: 772
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Avr 2011 9:30

merci vic ! cela dit, windows 3.11 était du multitâche coopératif et w95 du préemptif, mais pour tous les deux que chaque tâche ne pouvait pas évoluer en même temps en parallèle).
Il fallait "réveiller" la tâche pour qu'elle évolue ....
le vrai multitâche (presque) grand public, c'est OS2

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 15 Avr 2011 9:30

sinon, chouette repas, mais j'ai trop manger ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 15 Avr 2011 9:45

Trop mangé aussi, eu du mal à dormir et ai la tête dans le sac ce matin. Ou alors, c'était le saké chaud+le saké froid +le vin blanc. Who knows?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Avr 2011 10:00

Nexus.6 a écrit:Trop mangé aussi, eu du mal à dormir et ai la tête dans le sac ce matin. Ou alors, c'était le saké chaud+le saké froid +le vin blanc. Who knows?

Tu oublies la bière ! :mdr:
moi je suis fraiche comme un gardon :mdr:
callawayte
 
Messages: 728
Inscription Forum: 02 Oct 2004 16:27
  • offline

Message » 15 Avr 2011 10:39

vic_007 a écrit:
Fafa a écrit:Premier arrivé, premier parti! J'ai pu avoir un métro, mais parait que ça ferme à minuit. J'ai bien fait de partir à ce moment-là.

En tout cas, c'était bien sympa! Et finalement, les restos japonais, c'est pas pire qu'autre chose! :mdr:

Oui, ce que je constate c'est que le fafa a fait beaucoup de manières mais a finit par céder et absorber une grande quantité de poisson cru !

Je pensais pas que j'arriverai à manger du poisson cru. En fait, c'est vachement bon! :oops: :mdr:

Donc, très bon choix de resto, Vic. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Avr 2011 11:04

vic_007 a écrit:Je suis à la recherche de l'article de Télérama sur les méfaits de la 3D pour nos pauvres yeux ...

Autre exemple d'article qui pourrait t'intéresser :
http://bits.blogs.nytimes.com/2011/01/0 ... -children/

Pour la 3D, c'est surtout la source qui est en cause. Surtout le "flou" pour forcer le spectateur sur un plan particulier ... spectateur dont l'oeil ne parviendra pas à faire la mise au point sur cet élément "flou" alors qu'il ne le devrait pas ... et qui va forcer, sans réussir à faire la mise au point.
D'où la grosse différence entre la "vieille 3D" du siècle dernier qui n'avait quasiment jamais ce problème, et le gros problème de flou des films d'aujourd'hui.
Voyons ca du point de vue de l'industrie cinématographique : il faut laisser la porte ouverte à des "améliorations" pour continuer à vendre, et ne surtout pas donner une expérience "parfaite" dès le début ...
Dommage, la technologie 3D est accessible au grand public depuis plus de 10 ans sur PC, et on a de quoi comparer ...

Histoire de défendre aussi l'autre point de vue : si les cinéastes filmaient sans flou, il ne serait pas agréable de regarder ce film en 2D ...

Et le bluray 3D n'aide pas, étant donné que la version 2D correspond à une des deux images 3D ... Du coup, un vrai bluray 3D devrait avoir la version 3D distincte de la version 2D. A l'heure actuelle ca serait certainement 2 bluray différents pour la 3D et la 2D qu'il faudrait, avec le flou uniquement en 2D... et par extension, 3 prises de vue au lieu de 2.

A quand les caméras qui proposeront une prise de vue à la fois en 2D et en 3D, et qu'on arrêtera de vouloir prendre une des deux images 3D pour en faire de la 2D ???
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline


Retourner vers Occitanie

 
  • Articles en relation
    Dernier message