Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Salon ADHF-Toulouse-(15,16,17..22,23,24)/11/13 et 6,7/12/13

Message » 09 Nov 2009 2:40

9a dort, ce topic!
Bon, le slon continue le WE prochain, qu'est-ce qui sera présenté, et surtout, qui vient?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Nov 2009 8:39

vincent-pa a écrit:De retour du salon.
J'ai écouté d'abord un ensemble Euphya + Rega Isis + enceintes canadiennes Katana : plutôt pas mal mais une pointe d'acidité dans l'aigu m'a parfois posé problème.
Lavardin + Lecontoure (les grandes) : décidément je n'aime pas du tout. C'est d'un fade !
Grosse révélation : le système 2.1 Cabasse, pourtant alimenté par un simple Rega Elicit (et un caisson de graves plus BdG que celui normalement prévu). Après Lecontoure, une bouffée d'oxygène et l'envie de rester plus que 3 morceaux.
Pour finir après la séance Cabasse, très bonne impression des Focal Utopia Maestro + Lamm. J'avais été déçu par les très grosses Grande Utopia l'an dernier (peut-être mal adaptées à l'auditorium).
Mais rapport Qualité / prix / encombrement /esthétique / Son : un gros bravo à Cabasse (même si les sphères sur pieds plus leur caisson coûtent 13 k€)


Te souviens tu de la source qui était branchée sur les Lavardin?

Merci
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 09 Nov 2009 14:01

Paull a écrit:9a dort, ce topic!
Bon, le slon continue le WE prochain, qu'est-ce qui sera présenté, et surtout, qui vient?


2 eme partie les 13,14 et 15 Novembre :

Présentation des Enceintes Magico V2 et Mini II sur electronique soulution

Convertisseur Ayre QB9 ( serveur musical )

Enceintes Apertura , Electroniques Ayre

Enceintes Thiel CS3.7

Convertisseurs MSB

Enceintes Mulidine sur electroniques Euphya

Découverte de l'ensemble Rega ISIS et OSIRIS
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 09 Nov 2009 14:21

yy a écrit:
vincent-pa a écrit:De retour du salon.
J'ai écouté d'abord un ensemble Euphya + Rega Isis + enceintes canadiennes Katana : plutôt pas mal mais une pointe d'acidité dans l'aigu m'a parfois posé problème.
Lavardin + Lecontoure (les grandes) : décidément je n'aime pas du tout. C'est d'un fade !
Grosse révélation : le système 2.1 Cabasse, pourtant alimenté par un simple Rega Elicit (et un caisson de graves plus BdG que celui normalement prévu). Après Lecontoure, une bouffée d'oxygène et l'envie de rester plus que 3 morceaux.
Pour finir après la séance Cabasse, très bonne impression des Focal Utopia Maestro + Lamm. J'avais été déçu par les très grosses Grande Utopia l'an dernier (peut-être mal adaptées à l'auditorium).
Mais rapport Qualité / prix / encombrement /esthétique / Son : un gros bravo à Cabasse (même si les sphères sur pieds plus leur caisson coûtent 13 k€)


Te souviens tu de la source qui était branchée sur les Lavardin?

Merci

Ear Yoshino
Utopia33
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 207
Inscription Forum: 21 Fév 2008 2:08
  • offline

Message » 10 Nov 2009 19:56

il y aura surement aussi des Lamm 100 watts


les enceintes Gemme Audio Katana associées avec l'Euphya et le REGA font de la belle musique :wink:


Concernant les Focal, je n'avais pas aimé les Grande Utopia Em, je suis mitigé tout de même sur les Maestro, par contre les Micro Utopia dans ces conditions d'écoute fonctionnent très très bien :lol:
Laurent de Toulouse
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 75
Inscription Forum: 19 Déc 2008 16:27
  • offline

Message » 10 Nov 2009 20:46

[quote Laurent] les enceintes Gemme Audio Katana associées avec l'Euphya et le REGA font de la belle musique

Oui mais avec une point d'acidité. Bizarre car l'euphia n'est pas agressif. Il aurait fallu une autre source pour comparer car l'Isis était aussi une nouveauté.

[quote Laurent]je suis mitigé tout de même sur les Maestro, par contre les Micro Utopia dans ces conditions d'écoute fonctionnent très très bien

Pas écouté les Micro cette année. Le seul défaut du système Maestro était un léger voile sur le haut du spectre. La faute aux enceintes ou aux amplis ?

Personne d'autres n'a écouté le système Cabasse? J'aurais aimé l'écouter avec une électronique à lampes style Prima Luna ou Leben. Grâce au caisson, ce type d'amplis un peu juste sur l'extrême grave pourrait alors donner toute sa quintessence.
On avait enfin l'impression que c'était le système le moins mis en valeur, ou installé à la va-vite (électronique Saturn + Elicit, câblage standard Rega + Qed m'a-t-il semblé, alors que le câblage des Gemme Audio +Euphia + Isis était Lavardin + Apertura). Dommage !
vincent-pa
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Oct 2005 21:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Nov 2009 0:15

Il faut croire qu'à Paris, les gens sont plus chaleureux :-?

Avant les salons, des topics s'ouvrent pour que les forumeurs se retrouvent entre eux, fassent connaissance etc...
Il s'organise même des bouffes dans des restaus pour chaque salon. Et des forumers proposent même l'hébergement à leurs "collègues" virtuels du forum.

Eh oui, à Paris.

Ici, pas de bouffe après un salon, pas de rencontres organisées pendant le salon, et même pas de gars qui écrivent qu'ils y vont le samedi ou le dimanche, le matin, ou l'après midi, dans le but de rencontrer d'autres forumers.

Zéro, zéro, zéro-o-o
Zéro, zéro, zéro-o-oho
Zéro, zéro, zéro-o-o, zé-é-ro, zéroooo, zérooooooo... 8) :-? :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Nov 2009 1:15

C'est l'hymne du PSG que tu nous fais là, non? :mdr:

Il m'en faudra (beaucoup) plus pour me faire regretter de ne pas vivre à Paris :lol: :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 11 Nov 2009 1:56

T'inquiète, je suis d'ici ;)

Mais sur ce coup, ke trouve les toulousains un peu nazes. Oh, oui, ils sont sociables, ils ne sont pas solitaires, ils y vont à plusieurs, aux salons. Mais uniquement avec des gens qu'ils connaissent déjà IRL, puisque Tl., c'est petit. Mais comme ils ont déjà des personnes avec qui y aller, ils ne font pas l'effort de rencontrer d'autres personnes qu'ils ne connaissent pas. Eh oui, c'est risqué. Si le mec était lourd, ou bête, ou d'une autre catégorie socio-professionnelle.
Ou bien autre chose, je ne sais pas. Le résultat est là : sur X salons effectués à Tl, pas une bouffe organisée un soir. Pas un seul message pour dire j'y serai à 15h, j'aurai un sac à dos rouge.
J'ai vu la même chose dans un club de sport de combat, qui se répétait : non, non, je ne m'entraine pas avec toi. Je ne tourne pas, je reste avec mon cooopaingg :mdr: :roll: Jamais vu ça dans d'autres villes, même de la région.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Nov 2009 2:00

Tu crois vraiment que c'est propre à Toulouse?

Peut être que peu de gens du forum y vont tout simplement. Ou alors ils y vont sans forcément avoir connaissance de ce topic et ne pensent pas à le signaler.

Perso, je n'y suis pas allé le w.e dernier et ne sais pas encore si j'y ferai un saut le w.e prochain. C'est un peu mon défaut de ne rien prévoir et de tout faire à l'arrache :mdr:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 11 Nov 2009 2:02

Je provoque un peu (beaucoup :mdr: ) Il y a un fond de vérité, mais je provoque.

Mais toi ça va : on s'y est croisés, au salon ADHF!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Nov 2009 2:10

Oui on s'y était croisé par hasard et tu m'avais reconnu, je ne sais pas comment d'ailleurs (?) :o

On s'y recroisera peut être :wink: . J'avoue qu'une écoute des Magico me tente bien, mais je ne sais pas encore dans quelle plage horaire et quel jour j'y serai.....si j'y suis :lol:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 11 Nov 2009 2:17

salut Paull,
on s'était rencontré à l'occasion d'un repas ...

comme tu peux en douter , je ne vais pas chez ADHF , mais si jamais tu es ds les parages , et veux papoter autour d'une petite écoute , c'est avec plaisir :wink:
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Nov 2009 2:36

et tu m'avais reconnu, je ne sais pas comment d'ailleurs (?) :o


Héhé... ;)

salut Paull,
on s'était rencontré à l'occasion d'un repas ...


Ah! Je vois qu'on nous lit!

Hello RV, on s'était également rencontrés chez Kora. Depuis 2005, un regret ne m'a pas laché : être reparti sans avoir gouté aux fantastiques petits gateaux au chocolat que vous aviez apportés :lol: Tout le monde en avait reparlé sur le forum!

C'est amusant, je parlais de vous avec un forumer ce midi même!

Ton épouse me l'avait déjà proposé et je n'étais pas revenu vers vous, mais c'est avec plaisir je je passerais.

A+
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Nov 2009 23:26

c'est vrai que cela fait longtemps qu'on a pas fait un repas HCFR à toulouse.
Mais généralement, on ne choisit pas un prétexte pour le faire ;-)

Avant les fêtes, une pizza de noël, ca vous dit ?
pour la pizzeria, vous savez quasiment tous laquelle :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline


Retourner vers Occitanie

 
  • Articles en relation
    Dernier message