Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Toulouse soirée apéro samedi 4 mai

Message » 05 Mai 2019 12:39

Nous avons eu une discussion sur les vrai et faux 4K
Je vous recommande ce site
https://www.senscritique.com/liste/Tous ... 28#page-1/
On y apprends d'ailleurs que Alien Covenant n'est qu'un 2K alors que Alien le 8ème passager est un vrai 4K !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13122
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 05 Mai 2019 12:46

hello François /Thierry
merci pour vos commentaires, ça m’a fait plaisir de vous revoir aussi :wink:
pour un retraité , ça va tu es toujours en forme .. bon à part les oreilles qui ont dû perdre un peu trop vite hier soir avec Supertram :lol:

et oui , fait profiter de ces petits moments sympas , pour partager autour de notre passion ,
à très bientôt donc .

je regarderai ton lien Thierry..
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Mai 2019 13:24

Merci beaucoup pour cette soirée ! Organisation bien rodée, et système de haut vol quand même ! Belle intégration/optimisation dans un salon, avec donc ses compromis. Je pense que vous devez bien vous faire plaisir sur les concerts et films...
Pour les écoutes cela fait partie de mes meilleures experiences, notamment pour l'impact des basses : les coffrets des BW sont assez exceptionnels ! Je n'ai pas pu évaluer l'analyse et la précision de la scène sonore ne m'étant pas placé de façon optimale. Mes oreilles ayant un soucis dans les aigus j'ai des difficultés à trouver un système qui ne me brouille pas trop dans les hautes fréquences et celui-ci n'y a pas fait exception (mais c'est une caractéristique de mon audiogramme...)
Les films offrent un grand spectacle, et il est vrai que le 5.2 est suffisant pour être immergé !
Sur l'image, il s'agissait du premier VP 4K que je voyais, je n'ai donc pas de comparaison à faire, seulement que le rendu est évidemment très dépendant de la source.
En tous cas cela est très très satisfaisant, notamment dans le salon.
Je vais avoir du mal à réécouter chez moi maintenant !
Au plaisir de vous retrouver une prochaine fois !
Ps : pourrais-je avoir en MP la liste des pseudos associés aux prénoms de personnes qui étaient présentes ? Merci !
TheDude31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Déc 2018 23:18
  • offline

Message » 05 Mai 2019 20:43

Les pseudos (de mémoire, les autres vous corrigez/complétez):
Thierry.P
Callaway
Kifkif
ARNO 31
wincoach
scrat31
nexus.6
ludo.p31

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13122
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 06 Mai 2019 7:25

Merci pour ce retour Loïc , quand j’ai vu ton plan de pièce traitement , ça m’a renvoyé à qqs années en arrière , ou j’essayais d’avoir le meilleur compromis :)
en tt cas n’hésite pas si tu as des questions à poser ici ou ailleurs, et j’espère oui qu’on aura l’occasion de se refaire une écoute :wink:
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mai 2019 12:34

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à Hervé pour son accueil et sa générosité.
Nous avons été très bien reçus, avec des amuse-gueules et à boire, c'était parfait.

J'ai trouvé l'espace salon / salle à manger / cuisine ouverte très bien intégré.
Même s'il reste difficile de traiter à fond ce type de pièce, pour une salle à vivre, c'est vraiment top, bravo :bravo:

Hervé a commencé par nous faire écouter la partie hifi.
Rien à dire, les grosses B&W poussent fort, sont neutres, descendent très bas et sont très bien tenues,
aidées par un ampli Karan monstrueux de puissance et de finesse.
Le reste de l'électronique n'est pas en reste, loin de là, avec entre autres un préampli Cello et un drive Kalista.

Nous avons écouté à fort volume, et tout est resté bien en place :
belle scène sonore, avec des timbres riches, structurés, mais pas colorés.
Par contre il faut être bien placé pour profiter de toutes ces qualités.
La pièce a été traitée acoustiquement, tout en respectant l'espace de vie familial, beau compromis : j'adore.

Ensuite, nous sommes passés à la configuration HC avec Clapton en live: l'écoute multicanale est encore plus dynamique qu'en hifi !
Les attaques de guitare sont superbes, et les 2 caissons, dont un gros svs, sont bien réglés et n'en font pas trop.

Par contre j'ai trouvé les arrières un peu trop présentes, en particulier la gauche.
Comme en hifi, il est préférable d'être bien placés.
Je suis certain que des forumeurs n'ont pas pu apprécier à sa juste valeur le potentiel sonore de l'installation.

Enfin, nous avons attaqué la partie vidéo avec plusieurs films.
Rien à dire, une image de 3m de base c'est quand même quelque chose, bien appuyée par un son tonitruant.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu tourner un vidéo-projecteur.
A l'époque, ThierryP m'avait d'ailleurs revendu son tritubes Sony 1031 !
Là, on a de la 4K et du HDR.

La définition est très bonne, peut-être un peu perturbée par les trous de l'écran transonore qui se voient légèrement.
Mais si Hervé veut profiter d'une image de 3m de base et de sa configuration son de folie, pas le choix !
Mais ça reste un détail.

J'ai été perturbé par le 1er réglage VP opté par Hervé : j'ai trouvé l'image trop saturée à mon goût,
et l'effet HDR moins prononcé que sur une TV Oled qui, à mon avis, est normale vu la différence de technologie.
A la fin, Hervé est passé à un autre réglage sur le VP : c'était, à mon avis, bien meilleur, mais il fallait partir...
Je pense que je n'ai pas pu voir tout le potentiel de ce VP Sony 360.

Pour résumer, soirée au top chez Hervé.
Mais le contraire fut étonnant :wink:

Et encore merci !!!
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mai 2019 14:47

Thierry.P a écrit:Au fait, françois, pour le coeur de chauffe ....
Image
J'en ai un peu :mdr:

Amène s'en un litron ce soir à la réunion!! :siffle:
Dernière édition par wincoach le 06 Mai 2019 14:57, édité 1 fois.
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mai 2019 14:56

Je remets le message que j'avais écrit à l'origine....je ne sais pas mais un morceau de mon CR a disparu (en gras dans le post ci dessous!!!! :oops:
wincoach a écrit:6 7 qu'il disait!!
On était 10!!Mais il y avait assez d'ail pour tout le monde :thks:
Plus sérieusement j'étais très chouette de te revoir depuis une petite dizaine d'années!et le temps n'a pas eu de prise sur nous!!toujours le même CD en test!! :D
Côté hifi, je suis un peu réfractaire aux BW mais je dois avouer que ça cogne, que ça image de tout de même! Le titre 6 du fameux CD avec sa musique médiévale m'a littéralement scotché!Certain ont du se boucher les oreilles mais perso je suis assez habitué à des écoutes à niveau sonore non raisonnable!
Côté HC, cela fait drôle de retrouver de la vidéoprojection que j'ai arrêtée il y a 10 ans environ...L'image est déroutante même si les noirs restent
soutenus avec ton VP...la taille d'image n'a rien à voir avec un 65pouces évidemment! L'effet HDR n'a pas aussi puissant que sur une TV et c'est normal vu la luminosité produite par un VP....
Par contre, le son HC (en 5.1) est une tuerie totale! Vraiment une bonne impression de bulle sonore bien que produit avec 5 enceintes...J'ai trouvé ça très cohérent!

Merci encore callaway pour ton organisation infaillible!!On attend les photos!! :bravo: :bravo: :bravo:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mai 2019 22:35

Salut à tous !

Merci beaucoup de ton accueil Callaway, surtout que je me suis un peu tapé l'incruste à la dernière minute avec Wincoach et Arno31 :)

Ca faisait bien 10 ans qu'on ne s'était pas vus, et à part le drive Kalista, je pense qu'il n'y a plus rien de commun avec l'écoute de l'époque qui m'avait déjà marquée !

Samedi, c'était les majestueuses B&W 801D qui étaient les stars ! Impressionnantes ces enceintes, déjà de par leur taille (et leur poids je suppose :D) mais surtout de par le son qu'elles procurent. Une très belle dynamique, une belle scène sonore ample et profonde (oui, j'ai pas mal squatté les bonnes places :D), un grave sans limite... le tout parfaitement tenu et avec une sérénité incroyable !

Nous avons écouté pendant longtemps à des niveaux soutenus... et pas une once de fatigue auditive ! La maîtrise des électroniques est superbe (l'ampli Karan, le DAC Reimyo et le preamp Cello)… Je n'ai pas trouvé l'aigu agressif (TheDude31, essaie du Klipsch pour voir :D), et l'écoute est beaucoup plus chaleureuse que ce que je connais de B&W...

Concernant la partie HC, le VP Sony 360 ES avait un très bon contraste, une luminosité très correcte (surtout en lampe éco avec en plus l'écran transsonore qui doit fatalement enlever un peu de luminosité). Juste un peu déçu qu'il n'y ait pas de compensation de mouvement en 4K... Le HDR m'a paru un peu timide également, mais je ne pense pas que c'est naturellement limité par la techno des VPs...
Mention spéciale à l'écran transsonore... qui m'a paru vraiment … acoustiquement transparent !!! Evidemment l'ampli HC Marantz devait faire de l'égalisation, mais sur les concerts, c'était très naturel... et encore plus dynamique qu'en Hifi ! Il faut dire que Hans Zimmer sait mettre l'ambiance :D

Enfin félicitations pour l'excellent buffet :D Une variété qui permettait d'en avoir pour tous les goûts !

Merci encore pour cette magnifique soirée :D Ce qui est difficile maintenant c'est de revenir à mes Micro Utopia Be :wink:
ludo.p31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 58
Inscription Forum: 22 Fév 2006 10:02
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Mai 2019 13:40

wincoach a écrit:Je remets le message que j'avais écrit à l'origine....je ne sais pas mais un morceau de mon CR a disparu (en gras dans le post ci dessous!!!! :oops:
wincoach a écrit:6 7 qu'il disait!!
On était 10!!Mais il y avait assez d'ail pour tout le monde :thks:
Plus sérieusement j'étais très chouette de te revoir depuis une petite dizaine d'années!et le temps n'a pas eu de prise sur nous!!toujours le même CD en test!! :D
Côté hifi, je suis un peu réfractaire aux BW mais je dois avouer que ça cogne, que ça image de tout de même! Le titre 6 du fameux CD avec sa musique médiévale m'a littéralement scotché!Certain ont du se boucher les oreilles mais perso je suis assez habitué à des écoutes à niveau sonore non raisonnable!
Côté HC, cela fait drôle de retrouver de la vidéoprojection que j'ai arrêtée il y a 10 ans environ...L'image est déroutante même si les noirs restent
soutenus avec ton VP...la taille d'image n'a rien à voir avec un 65pouces évidemment! L'effet HDR n'a pas aussi puissant que sur une TV et c'est normal vu la luminosité produite par un VP....
Par contre, le son HC (en 5.1) est une tuerie totale! Vraiment une bonne impression de bulle sonore bien que produit avec 5 enceintes...J'ai trouvé ça très cohérent!

Merci encore callaway pour ton organisation infaillible!!On attend les photos!! :bravo: :bravo: :bravo:

tu as raison tu as zappé un gros morceau .. c’est ta nouvelle méthode retraite tu fais tt en 2 fois :lol:
Merci pour ce complément et à très bientôt
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Mai 2019 14:06

c’est toujours très agréable de lire ce type de comptes rendu . Merci encore Arnaud et Ludo .
désolé qd François m’a parlé de toi je n’arrivais plus un mettre un visage sur toi Ludo , mais qd tu as franchi la porte .. pfff aucune ride de plus :) tt de suite reconnu , bref tu as bien fait pour l’incruste.
c’est un système que j’ai modèle depuis qqs années , avec la même exigence hifi et HC .
les bons mariages les bons câblages . Il n’y a pas de mauvais matériel en soi mais de mauvais mariage .
en tt cas , j’ai apprécié autant à vous recevoir que vous . donc à refaire avec plaisir ..
Arnaud je te tiendrai au courant pour le pana , j’aimerai bien oui le comparer à la 203 oppo .
sais tu si on peut lui coller un disque dur aussi ?
sinon pour l’arrière gauche en HC , j’avais une touche qui permettait de monter d’un cran
l’aigu , et j’ai vu qu’il était activé , contrairement à la droite .
en tt cas ça mérite une autre calibration que je tarderai pas à faire .
Fichiers joints
67A12F17-E973-4928-ADB1-AF597B6C6481.jpeg
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Mai 2019 20:53

Merci Callaway pour cette soirée, sympa de nous accueillir chez toi pour nous faire profiter de ton hospitalité, de ton buffet bien garni et de ton système audio-video.

Et donc que dire de ton système? Coté son?

D'abord quelques mots liminaires pour expliquer mon ressenti. Mes dernières écoutes ont été principalement faites dans des salles acoustiquement traitées (la plus remarquable à mes yeux et oreilles étant celle de JIM), j'ai moi-même construit ma salle en ce sens et écoute au quotidien à un niveau confortable en stéreo ou multicanaux, j'ai passé beaucoup de temps à optimiser l'installation (mesures MMM, correction délais/phase/amplitude par multiples DSP). Je suis donc habitué à des environnements assez mats (RT faible et regulier en fréquence). Ces environnements sont pour moi très apaisants et permettent une écoute très précise (il n'y a pas de collision entre différentes parties du signal musical). C'est même pour moi essentiel, je ne sais pas si je suis spécifique sur ce point, mais dans les environnements bruyants (bar bondé, resto en cave voutée, discothèque...), j'ai toujours énormémement de mal à comprendre ce que mon voisin me dit alors que j'ai l'impression que tout le monde se comprend...). De même, pour moi, les écoutes dans des pièces réverbérantes sont source de fatigue auditive. Par contre, en environnement plus amorti, je me surprends à écouter à un niveau bien plus élevé sans fatigue (j'ai même cramé les résistances de mes filtres enceintes lors de mes premières écoutes un peu trop enthousiastes)

En ce qui concerne ton système, je pense que je n'ai pas pu me faire un impression de ses réelles capacités, j'ai été très rapidement troublé par la réverbération de la pièce (d'où mon préléminaire sur mes écoutes habituelles). Je pense qu'un environnement plus amorti rendrait plus justice à tes enceintes et ton caisson, je conçois bien que cela n'est pas chose aisée dans un environnement de vie comme un salon ouvert. J'ai noté quelques panneaux amortissant et diffusant sur la scène avant, tu m'a parlé de mesures faites sur ton système, je serai intéressé de savoir ce que tu as fais autour de cette optimisation. Qu'en est-il du rendu des enceintes L+R dans la "niche" qui reçoit la scène avant?

Quelques questions coté son :
- est-il réellement nécessaire/perceptible/pratique/extrémiste de déplacer le canapé de 10-20cm quand tu passes de stéréo à multicanal (oui, je sais, l'angle d'ouverture L-R n'est pas le même dans la specification...)? Madame doit se lever quand tu changes la config? Elle en pense quoi? (ca défit un peu le WAF ça non?)
- pourquoi ne pas envoyer la sortie préout L et R du Marantz vers ton preampli Cello? En calibrant le Marantz avec une position du volume Cello définie, cela permettrait de garder ton beau Karan pour les enceintes avants et éviter d'aller tripatouiller les cables derrière les appareils.
- si ton Marantz a une entrée USB, cela doit te permettre de lire des fichiers son sur ton système en stereo. Tu garde ton système hifi et le marantz devient une source. Sinon, ton lecteur BR/DVD devrait le faire je pense. Pratique si chacun amène sa musique sur carte. Moi, je dis ça, je dis rien.

Coté image? Chez moi, j'ai un Epson 9300 avec lampe mode haut sur une toile Chris24 4K reference (du tissé) 16/9 de 3m80. Et je regarde à 3m50. Donc coté immersion, ca va, les murs et sols sont sombres, pas encore le plafond. Je suis équipé BR mais pas encore 4K, mon projo upscale et fait une 4K e-shift (donc du 2K en diagonale en fait)
Une des choses que je voulais observer chez toi, c'était l'impact du 4K natif (source et diffuseur) et eventuellement le HDR qui ne semble pas facile à régler correctement. J'ai bien vu des démo HDR sur des TV OLED 65" et c'est vrai que c'est bluffant (avec des noirs noirs surtout).

En ce qui concerne ton image, j'ai été agréablement surpris par la luminosité surtout si, comme je l'ai lu, tu es en mode lampe bas. Bon, c'est purement une impression subjective, avec 1800lm sur une base de 3m, ton projo éclaire en théorie mieux que le mien avec 2500lm sur 3m80. Mais on parle de puissance max... L'intéret du HDR étant surtout dans les pics de luminosité, il necessite une forte puissance et cela ne semble réalisable aujourd'hui que sur les ecrans TV de taille plus modeste ou sur des projo de competition (voir le fil THXRD)

Pour l'aspect résolution 4K, à distance de visionnage, je n'ai pas été dépaysé par rapport à ce que je connais déjà. Mais bon, pour discerner un 4K d'un 2K Eshift d'un 1K full HD à 3-4m sur des scènes animées (je ne parle pas des démos statiques 4K avec nez sur l'écran), faudrait que je fasse recalibrer mes lunettes. J'ai par contre été assez étonné de voir (nez sur l'écran) que le système Sony SXRD ne laissait pas de trame visible ou d'espace inter-pixels (contrairement au tri-lcd epson).

Merci pour ton accueil qui m'a permis de découvrir ton installation dans une ambiance conviviale. Egalement quelques morceaux musicaux inconnus de moi (j'avoue, les solos de batterie ne sont pas mon quotidien). En sortant de chez toi, je me suis dis que j'allais me faire un CD de démo musical avec quelques morceaux choisis dans ma collection.

Une prochaine fois peut etre!

Au plaisir.

Nexus.6 (aka Laurent)
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Mai 2019 0:33

Nexus.6 a écrit:Merci Callaway pour cette soirée, sympa de nous accueillir chez toi pour nous faire profiter de ton hospitalité, de ton buffet bien garni et de ton système audio-video.

avec plaisir Laurent :)
Et donc que dire de ton système? Coté son?

D'abord quelques mots liminaires pour expliquer mon ressenti. Mes dernières écoutes ont été principalement faites dans des salles acoustiquement traitées (la plus remarquable à mes yeux et oreilles étant celle de JIM),

j’ai eu effectivement de bons échos sur l’écoute chez Jim , mais je ne l’ai pas écouté .
Mais Jim est déjà passé chez moi je te met son petit CR : « 
Encore merci pour la soirée David et merci à ta femme également pour le repas.
C'est passé très vite.
Au niveau son, j'ai trouvé ça excellent, surtout sur les voix. On sent bien que les enceintes sont super neutre.
Pas de critiques à formuler si ce n'est le grave peut être un peu en retrait sur certains morceaux mais c'est aussi une question de goût personnel.
Y a de quoi prendre son pied quand même, belle découverte que ton système « 


j'ai moi-même construit ma salle en ce sens et écoute au quotidien à un niveau confortable en stéreo ou multicanaux, j'ai passé beaucoup de temps à optimiser l'installation (mesures MMM, correction délais/phase/amplitude par multiples DSP). Je suis donc habitué à des environnements assez mats (RT faible et regulier en fréquence). Ces environnements sont pour moi très apaisants et permettent une écoute très précise (il n'y a pas de collision entre différentes parties du signal musical). C'est même pour moi essentiel, je ne sais pas si je suis spécifique sur ce point, mais dans les environnements bruyants (bar bondé, resto en cave voutée, discothèque...), j'ai toujours énormémement de mal à comprendre ce que mon voisin me dit alors que j'ai l'impression que tout le monde se comprend...). De même, pour moi, les écoutes dans des pièces réverbérantes sont source de fatigue auditive. Par contre, en environnement plus amorti, je me surprends à écouter à un niveau bien plus élevé sans fatigue (j'ai même cramé les résistances de mes filtres enceintes lors de mes premières écoutes un peu trop enthousiastes)

En ce qui concerne ton système, je pense que je n'ai pas pu me faire un impression de ses réelles capacités, j'ai été très rapidement troublé par la réverbération de la pièce (d'où mon préléminaire sur mes écoutes habituelles). Je pense qu'un environnement plus amorti rendrait plus justice à tes enceintes et ton caisson, je conçois bien que cela n'est pas chose aisée dans un environnement de vie comme un salon ouvert. J'ai noté quelques panneaux amortissant et diffusant sur la scène avant, tu m'a parlé de mesures faites sur ton système, je serai intéressé de savoir ce que tu as fais autour de cette optimisation. Qu'en est-il du rendu des enceintes L+R dans la "niche" qui reçoit la scène avant?



il y a 3 semaines Mathieu (srdt de son pseudo ) est passé à la maison avec son logiciel micro etc. il a trouvé un TR de de 0,43 avec qqs pointes entre 100 et 200 . on a posé 3 panneaux sur le trajet enceinte droite et zone d’écoute , et on a remesuré . conséquence directe sur un pic qui avait quasiment disparu . tenant compte de ce résultat , et après le départ de Mathieu , j’ai commandé 6 autres panneaux que j’ai installé.
Sans mesurer de nouveau je pense avoir aujourd’hui un TR entre 0,35 et 0,38 .
ce qui pour moi reste largement acceptable dans une pièce à vivre .
je réduirai peut être encore un peu en dessous , mais je n’aimerai pas à avoir une pièce trop maté pour moi .
j’avais auparavant une pièce dédiée , super mate , ça me donnait une écoute ultra définie et détourée mais un peu trop zoomé pour moi , et cela pouvait retirer le lien ds le jeu des artistes , et au détriment d’une écoute globale de la scène , ce qui n’enlève rien à visualiser chaque instrument .
c’est une question de goût aussi . :)
Quelques questions coté son :
- est-il réellement nécessaire/perceptible/pratique/extrémiste de déplacer le canapé de 10-20cm quand tu passes de stéréo à multicanal (oui, je sais, l'angle d'ouverture L-R n'est pas le même dans la specification...)? Madame doit se lever quand tu changes la config? Elle en pense quoi? (ca défit un peu le WAF ça non?)

je n’ai pas de souci de Waf , non aucun :D
- pourquoi ne pas envoyer la sortie préout L et R du Marantz vers ton preampli Cello? En calibrant le Marantz avec une position du volume Cello définie, cela permettrait de garder ton beau Karan pour les enceintes avants et éviter d'aller tripatouiller les cables derrière les appareils.
- si ton Marantz a une entrée USB, cela doit te permettre de lire des fichiers son sur ton système en stereo. Tu garde ton système hifi et le marantz devient une source. Sinon, ton lecteur BR/DVD devrait le faire je pense. Pratique si chacun amène sa musique sur carte. Moi, je dis ça, je dis rien.

ça m’obligerait à avoir de longs câbles d’une part et à créer des intermédiaires supplémentaires, je préfère avoir 2 systèmes complètement distinctes , c’est vrai que ça m’oblige à changer les câbles HP .. mais ça reste marginal face à un apport d’un dysteme indépendant
En ce qui concerne ton image, j'ai été agréablement surpris par la luminosité surtout si, comme je l'ai lu, tu es en mode lampe bas. Bon, c'est purement une impression subjective, avec 1800lm sur une base de 3m, ton projo éclaire en théorie mieux que le mien avec 2500lm sur 3m80. Mais on parle de puissance max... L'intéret du HDR étant surtout dans les pics de luminosité, il necessite une forte puissance et cela ne semble réalisable aujourd'hui que sur les ecrans TV de taille plus modeste ou sur des projo de competition (voir le fil THXRD)

Merci, oui je suis en mode bas , c’est l’intérêt du tweak installé sur les 360 Sony , qui modifie 3 courbes de gamma , et qui permet d’avoir un ftl entre 24 et 28
Merci pour ton accueil qui m'a permis de découvrir ton installation dans une ambiance conviviale. Egalement quelques morceaux musicaux inconnus de moi (j'avoue, les solos de batterie ne sont pas mon quotidien). En sortant de chez toi, je me suis dis que j'allais me faire un CD de démo musical avec quelques morceaux choisis dans ma collection.

Une prochaine fois peut etre!

Au plaisir.

Nexus.6 (aka Laurent)
[/quote]
avec plaisir , pour les morceaux de batterie , ce sont des morceaux qui permettent aussi de ressentir la profondeur , la dynamique et la tenue des enceintes , mais c’est vrai qu’on peut mettre autre chose :)
à bientôt pour d’autres découvertes :wink:
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Mai 2019 18:28

Salut,

Pour suivre vos conseils lors de la soirée, j'ai ouvert un sujet en salles HC dédiées : "La salle du Lac"
Quelqu'un saurait juste m'expliquer comment l'on intègre des photos ? Merci !
Y'aura p'têtre une petite soirée à refaire lorsque j'aurai bien avancé (même si le rendu ne sera pas forcément très spectaculaire...)
TheDude31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Déc 2018 23:18
  • offline

Message » 08 Mai 2019 19:55

Pour les photos
soit tu les insère en pièce jointe, soit tu fais un lien vers tes photos mises sur un site de partage

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13122
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online


Retourner vers Occitanie

 
  • Articles en relation
    Dernier message