voilà, ca fait un moment que je cherche sur le forum à me renseigner sur les méthodes qu'ont adopté certains d'entre vous pour la création, la gestion, le stockage, etc ... de leurs fichiers multimédia.
mais je n'arrive à trouver d'infos parlantes, explicatives, clairement définies, pour des personnes qui s'y paume un peu dans tout ca.
Donc j'espère poster au bon endroit, n'arrivant même pas à trouver une section sur le thème que je cherche...
En fait, je possède un NAS pour raison pratique, car nous sommes 4 à la maison à utiliser, stocker, et partager des fichiers divers et variés, dont des fichiers musicaux, des films, et des photos pour les plus pratiqués, comme chez bcp de monde je pense.
Mon soucis est sur la structure à adopter pour chaque famille de fichier, je m'explique, j'utilise XBMC sur un PCHC nettop Giada, relié pour le son à un préamp HC et pour l'image à VP et une TV. J'utilise aussi albumplayer sur mon pc portable pour l'écoute musicale.
ma structure actuelle de fichier est une galère au quotidien,
répertoire "musique", puis sous-répertoire "artiste", puis dedans des sous-répertoires "album" un par album, avec pour certains des jpeg de la pochette d'album, rien pour d'autres, etc..
et je voudrais changer, j'ai commencé à modifier de la manière suivant
répertoire "musique", puis sous-répertoire "artiste - album", donc bcp plus de répertoires que la version précédente, mais au final, qu'est-ce qui est le plus simple en navigation pour les programmes que j'utilise, XBMC et albumplayer ???
j'ai de gros bugs sur les pochettes, avec par exemple une pochette de Olivia Ruiz qui ressort sur 80% de mes albums !! etc...
Je suis donc à la recherche d'une vraie et bonne méthodologie pour la création de ma base, qque chose de bien expliqué, en pas à pas, pour avoir au final un bon process de création et pouvoir finaliser ma MAJ de la base actuelle pour avoir qquechose d'exploitable.
merci à vous et désolé si je ne suis pas dans la bonne section.
David.