Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 35 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DVD "auto-destructible"

Message » 11 Mar 2011 23:16

J'espère poser ma question dans la bonne section ? Sinon, n'hésitez pas à la déplacer !

Dans le cadre de mon boulot, un client souhaite communiquer une vidéo à une sélection de clients, mais cette vidéo ne doit être visible qu'une fois.
Sitôt leurs conditions soumises, je me suis rappelé ces expérimentations faites il y'a quelques années, d'abord aux Etats Unis, puis quelques essais en France, de DVD vendu comme étant en location, sans besoin de les retourner, car un processus chimique se déclenchait à l'ouverture du support, rendant le disque inutilisable quelques jours plus tard. Un genre de DVD Rot volontaire quoi !
Une solution de ce type serait parfaite pour le client, et je me demandais donc si vous connaissiez des sociétés capables de graver de tels DVD si on leur fournit un master ?

Merci de vos réponses !
Yannd
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Jan 2006 16:34
  • offline

Message » 12 Mar 2011 10:47

Histoire de relance le sujet...
Mais je suis désolé, je n'ai jamais vu ou entendu un tel système...
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 12 Mar 2011 10:56

Ca a existé mais pas longtemps. C'était onéreux et pas fiable.
C'était en fait le faisceau laser de la première lecture qui détruisait le support après quelques jours.
Puis est arrivé le streaming en VOD qui a rendu cette solution obsolète.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 12 Mar 2011 11:06

Ca existe toujours visiblement :wink: http://www.flexplay.com/
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2011 21:28

... euh ... question khon :oops:


Qu'est-ce qui empêche de profiter de la première lecture pour faire une copie de ce type de DVD ?
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 12 Mar 2011 22:13

syber a écrit:... euh ... question khon :oops:


Qu'est-ce qui empêche de profiter de la première lecture pour faire une copie de ce type de DVD ?


Le fait de savoir que c'est un DVD jetable ou simplement le fait de pensé de le copié :-?

Enfin j'en sais rien
Labestiol88
 
Messages: 183
Inscription Forum: 04 Nov 2009 19:39
  • offline

Message » 13 Mar 2011 13:27

Samsara a écrit:Ca existe toujours visiblement :wink: http://www.flexplay.com/

Oui, c'était exactement ça !
Par contre, si quelqu'un a une piste pour me filer le nom d'une boite capable de presser de tels disques, de préférence en France, je serai preneur :D
Yannd
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Jan 2006 16:34
  • offline

Message » 13 Mar 2011 14:17

Comme je l'ai dit plus haut ce système a quasiment disparu en Europe, il n'a d'ailleurs jamais vraiment pris.
Le site dont il est fait mention est un des derniers à continuer aux USA, il suffit de regarder leurs Top Sellers pour comprendre.
Leur techno est bien basée sur une colle destructrice lorsque la diode laser lit le disque la première fois.
Pour la copie c'était la même que les protections des originaux, autrement dit pas grand chose.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 17 Mar 2011 21:49

Pour info, ce format existe encore et s'appelle en fait DVD-D... nous sommes actuellement en contact avec une société basée à Marmande qui en produit.
Avant que le format ne meure complètement j'aurai eu la chance d'en voir un pour de vrai !
Yannd
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Jan 2006 16:34
  • offline

Message » 27 Mar 2011 12:23

Sinon je crois qu'il y a peut-être moyen de limiter une vidéo à un seul visionnage avec des DRM, mais ce sera un fichier à télécharger, donc pas sur dvd.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message