Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

EAC : copie sans erreur mais problème dans le fichier final

Message » 12 Aoû 2009 16:34

Bonjour,
le titre du post n'est pas forcément explicite donc je vais apporter quelques détails. Je copie un CD avec Exact Audio Copy (testé aussi avec dBPowerAmp, les deux configurés en mode sécure, tuto : http://wiki.hydrogenaudio.org/index.php ... ess_Backup ).
La copie se déroule bien. Le fichier de log obtenu me certifie une copie parfaite sans erreur pour chaque piste. Le test avec AccurateRip me certifie aussi une copie conforme.

Extrait du log :
Track 5

Filename F:\DSOTM\05 The Great Gig In The Sky.wav

Peak level 92.7 %
Track quality 100.0 %
Test CRC 7915CB83
Copy CRC 7915CB83
Accurately ripped (confidence 200) [7EE85177]
Copy OK

Mais voyez le problème en image ci-dessous
Image
c'est un zoom sur la représentation temps-fréquence pour mettre en évidence un craquement fortement audible sur la piste 5.

Ceci est un craquement peut être du à une rayure (le cd est propre mais de très légères rayures sont présentes).

Pourquoi EAC me considère ma copie comme sans erreur ? pourquoi la copie de mon disque est validée par AccurateRip ? le cd testé est la version SACD du dark side of the moon, édition 30ème anniveraire et je ne pense pas que ce bruit soit un défaut présent sur tout les disques.

Si quelqu'un peut m'apporter quelques éclaircissement, je suis bien preneur !
croco69
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 10:22
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 15:30

Bonjour,

J'ai ce CD/SACD et j'ai rippé sous EAC la piste CD n°5. Si tu me donnes le nom du soft qui génère ta représentation temps - fréquence, je peux faire une image similaire. En attendant, ci-après ce que donne Audacity.
As-tu constaté le même craquement sur ton lecteur en mode CD ? Si oui, le pressage est en cause.
Fichiers joints
eac.png

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 16:34

j'ai utilisé le logiciel Adobe Audition 3 pour la représentation temps-fréquence.

Il semblerait que j'ai la réponse à ma question depuis hier ! le problème vient du master ! et même pire il est audible sur toutes les versions du Dark Side Of The Moon en Cd !!!
écoutez attentivement la version de 92 (vous l'entendrez que sur une seul voix), sur la version MFSL (Vinyl MFSL UHQR, que sur une seule voix aussi), sur le pressage japonais de 83 ...
J'ai aussi télécharger une copie de ce SACD pour vérifier que ça ne venait pas de mon CD d'où le faite que la copie soit bien parfaite et AccurateRip ok !

enfaite il semblerait que ça viennent de tous les masters et une fois que vous l'aurez entendu, vous ne pouvez plus vous en détacher !

donc si frahlt vous voulez bien vérifier ceci avec votre copie ça serait chouette.
croco69
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 10:22
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 18:13

Effectivement, je l'ai sur mon CD à 4min20. Je n'avais jamais fait attention avant, mais maintenant, ça va être difficile de l'oublier.
Phenixa
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 10:28
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 19:13

Phenixa a écrit:Effectivement, je l'ai sur mon CD à 4min20. Je n'avais jamais fait attention avant, mais maintenant, ça va être difficile de l'oublier.

Idem !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 19:30

mais de rien :p

j'en ai d'autres comme ça, par exemple sur l'album Harvest de Neil Young, piste 9 : The Needle And The Damage Done à 1min 35 pendant une seconde le son est complètement mauvais !
d'ailleurs si qqn connait la raison de ce bug car il parait que Neil Young aime le bon son.
croco69
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 10:22
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau