Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Écouter des vinyles sur des enceintes connectées (sans fil).

Message » 25 Juil 2021 20:16

Bonsoir,

J'espère avoir placé cette question dans la bonne section du forum, sinon merci de la déplacer !
J'utilise pour cela un petit boitier USB MixMeister ION USB Recorder, via Audacity qui sert à convertir les vinyles en fichiers numériques. Ce petit boîtier est connecté au PC via un câble USB (style câble pour imprimantes), serait-il possible de récupérer le son autrement que par une application comme Audacity, le problème pour que le son sorte de mon PC il est impératif de créer un enregistrement, je n'ai pas toujours trouvé d'autres moyens ? J'ai aussi essayé avec VLC, mais je ne sais pas comment régler l'application sur mon PC pour avoir un résultat, via ce boîtier ? Alors si quelqu'un s'y connait en bidouilles Audio/Informatiques il est le bienvenue. J'utilise sur mes PC aussi bien Linux que Windows. Il est difficile de trouver un forum qui parle d'informatique d'audio en même temps.

Je viens de trouver un sujet sur le forum et un tutoriel sur Audacity.

Le but n'est pas d'écouter des vinyles sur un PC, mais d'envoyer le son sur un système d'enceintes connectées. :siffle:


Cordialement.
Caille
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Déc 2016 10:38
Localisation: Finistère Sud
  • offline

Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message