Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

-NEW- Téléphone VS réseau

Message » 23 Oct 2012 14:36

Bonjour,

voila mon soucis. Je souhaite relier mon réseau informatique à mon ensemble HC,TV,PS3 ( surtout internet ) par le biet d'un port ethernet. Là où ca se corse, c'est que la box est à l'étage et la réception au rez de chaussée. j'ai essayé les boitiers D-link mais en vain puisque la distance est trop grande.

J'ai plusieurs prises téléphone dans toute la maison, et pour être précis deux à l'étage, deux qui sont proches. Toutes les prises sont déconnectées à leurs sources communes sauf celle qui alimente la box. Mon idée était de me servir les câbles téléphones restant comme câble réseau ... Est-ce possible ? Est-ce les mêmes câbles que le téléphone ?

Au pire du pire des cas, je pourrais me servir des gaines des câbles téléphones pour tirer les câbles réseaux ... Mais j'aimerais ne pas en arriver là ...
Alex100710
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 16:01
  • offline

Message » 27 Oct 2012 23:22

Personne pour m'aider ?
Alex100710
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 16:01
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau