Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problème de son divx

Message » 20 Mar 2013 12:35

Bonjour.
Je sollicite de l'aide pour comprendre un problème de son (et éventuellement lui trouver une solution...) lors de la diffusion de films enregistrés en divx sur DVD.
J'ai un décodeur TNT simple définition relié à un magnétoscope numérique avec disque dur et graveur de DVD et à un ampli audio-vidéo. Pour conserver les films enregistrés sur les chaînes TNT je les regroupe sur DVD après les avoir convertis en divx
Le problème est le suivant. Lorsque je regarde un film en direct sur une chaîne de la TNT (décodeur relié à l'ampli par sa sortie numérique), le son bénéficie du traitement surround de l'ampli et il est réparti sur toutes les enceintes. Il n'en est plus de même avec les DVD/divx. Le son transmis à l'ampli par la sortie numérique du lecteur de DVD n'est plus diffusé que par l'enceinte centrale quel que soit le mode utilisé sur l'ampli (dolby, DTS 6...). Plus d'effets surround!... D'où cela vient-il et puis-je y faire quelque chose?...
Je précise que lors de la conversion en divx du DVD enregistré à partir de la TV, je conserve le son en AC3. Merci d'avance.
RUMO
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Mar 2013 13:30
  • offline

Message » 03 Avr 2013 19:17

Tu gardes bien le son d'origine sans la ré-encoder ou tu passes de 5.1 à 2.0, voire 1.0 ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message