Etant utilisateur depuis un petit bout de temps maintenant d'un pc dans le salon directement raccorder à l'ampli pour diffuser sur la tv ou sur le projecteur, le pc me sert pour regarder du contenu youtube et autre plateforme, pour jouer et aussi et surtout pour utiliser Madvr avec le lecteur MPC-BE.
Et "malheureusement" lorsque l'on à gouté à madvr il est difficile de revenir en arrière d'autant plus pour son apport sur videoprojecteur grâce au dynamique tone mapping. Du coup je suis un peu déçu lorsque je diffuse directement un disc blu-ray ou encore plus deçu avec un un blu-ray uhd en hdr.
Je réfléchis donc à dématérialisé ma collection de blu-ray (environ 200) et UHD blu-ray (une 10ene pour l'instant), cependant cela prend beaucoup de place et je ne sais pas vraiment vers quelle solution me tourner.
Sachant que ma seule utilisation sera le stockage et que le contenu sera lu par mon pc que me conseillez vous comme solutions ?
Pour le peu de recherches que j'ai effectués à ce jour :
- Le Nas me parai être une solution chère et au delà de mes besoins mais peut être que je ne connais pas encore les avantage que cela peut amener ?
- Un boitier d'extension de ce genre ,ici en gros c'est moins cher qu'un NAS et pour moi ça rempli la fonction ?
- Autres propositions de votre part ?
Merci et a+

) ainsi que le lecteur DVD j'ai la place pour mettre 4 disque dur pour serveur (type wd red) de 4,6,8 ou 10go ou plus (à déterminer) et de lancer la configuration en raid quelque chose (a déterminer aussi).
.
.