voilou
|
59 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Staff Installations, Staff DIY, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Ki a écrit:Salut
Fin décembre, suite à un nettoyage/vérification du volume de mon NAS, j'ai eu le message "I/O erro occured to hard disk 4" (j'en avais parlé sur le fil dédié aux NAS).
Le disque 4 est un WD RED de 3To que j'avais ajouté dans le NAS peu avant en remplacement d'un 2 To et a 480h d'utilisation.
Les données SMART étaient alors les suivantes :
3 mois et 1500h de fonctionnement plus tard j'en suis là
Ca se dégrade doucement.
Le disque est encore sous garantie pendant 6 mois, je me demande si je ne vais pas tenter un échange ...
Ki a écrit:Ki a écrit:Salut
Fin décembre, suite à un nettoyage/vérification du volume de mon NAS, j'ai eu le message "I/O erro occured to hard disk 4" (j'en avais parlé sur le fil dédié aux NAS).
Le disque 4 est un WD RED de 3To que j'avais ajouté dans le NAS peu avant en remplacement d'un 2 To et a 480h d'utilisation.
Les données SMART étaient alors les suivantes :
3 mois et 1500h de fonctionnement plus tard j'en suis là
Ca se dégrade doucement.
Le disque est encore sous garantie pendant 6 mois, je me demande si je ne vais pas tenter un échange ...
La suite ...
Le disque 4 (WD Red) continue de se détériorer tranquillement avec une augmentation du nombre de secteurs réalloués et du nombre d'erreurs de lecture.
Et puis un jour le NAS m'alerte sur un status SMART "Anormal" sur le disque 2 (Seagate) alors que tous les attributs sont OK
Du coup j'arrête de jouer et je remplace le disque 4 par un autre WD Red 3To (après 4400h de fonctionnement, ça fait pas beaucoup...)
Je relance un test SMART sur tous les disques et plus d'alerte sur le disque 2 alors que je n'ai rien changé sur celui là.
TeIlurian a écrit:Bonjour a tous, depuis quelque temps j'ai un disque dur qui veux pas déplacer ou copier certains fichiers sur d'autre disque dur ou voir mes NAS,
je pense avoir trouvé le problème :
...
vous en pensez quoi?
MLill a écrit:Bon je n'avais pas vu pour le 197 et le 198 !
L'important est qu'ils soient redevenus normaux.
Mais cela doit expliquer la réaction du NAS qui t'a alerté pour un statut SMART anormal du Seagate et non pas du WD.
Certes le WD n'est pas en grande forme, mais le Seagate non plus.
Michel
|
59 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Stockage et Réseau |