Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sauvegardes de films en HD

Message » 16 Mar 2009 18:50

Bonjour à tous, voici quel est mon problême.
Je dispose d'une bonne vidéothèque de films en HD (BRD et HD DVD), pour une bonne partie, les films sont réservés à mon usage unique et j'en prends soin :D .

J'ai aussi une bonne partie de films d'animation (Disney Pixar etc) que mon fils de 3 ans aime bien regarder (trés souvent même) et qu'il manipule tout seul. Etant donné le prix d'un BRD et la rareté d'un HD DVD, j'aimerais bien sauvegarder ces films pour éviter de ne plus pouvoir les lire un jour (ils commencent déja à avoir des traces de doigt et des rayures).

Quelle est la meilleure (légale et moins onéreuse) des solutions de sauvegarde ?
Un des critères serait aussi la simplicité d'utilisation pour être utilisé par un enfant de trois ans !
Pouvez vous m'aider SVP ?
snoopy91
 
Messages: 47
Inscription Forum: 23 Mai 2003 14:55
  • offline

Message » 16 Mar 2009 18:58

snoopy91 a écrit:Quelle est la meilleure (légale et moins onéreuse) des solutions de sauvegarde ?

Pour les BD (je ne suis plus sur pour les HD-DVD), il n'y en a pas. Ca, c'est fait :mdr:

Maintenant je laisse le soin à ceux qui font des rip de leur BD t'expliquer comment il font, en parfaite illégalité donc.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Mar 2009 19:46

snoopy91 a écrit:Quelle est la meilleure (légale et moins onéreuse) des solutions de sauvegarde ?


Il n'y a aucune solution de sauvegarde HD légale en europe (et aux US d'ailleurs), la seule tolérée est la "digital copy" qu'on peut trouver sur les combos US, mais qui n'est qu'une version dégradée du film (SD).
Maintenant, il n'y a encore aucune jurisprudence de la sorte en France, mais si tu as les originaux et que tu ne diffuses pas tes rips sur internet et que t'en fait pas bénéficier tes amis, je pense que tu n'as pas grand chose à craindre.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 17 Mar 2009 18:12

Je suis tout de même surpris qu'il n'existe aucun moyen de sauvegarde qui respecte le droit à la copie privée.
Dans le cas présent, je souhaite juste pouvoir préserver la pérénité de mes vidéos pour un usage personnel sachant que j'ai déja acquité les droits puisque j'ai acheté les supports (Brd et HD DVD) et que je dispose des originaux. Sauvegarder un film avec une qualité dégradée ne m'intéresse pas.
:x
snoopy91
 
Messages: 47
Inscription Forum: 23 Mai 2003 14:55
  • offline

Message » 17 Mar 2009 18:26

Le père de la copine d'un cousin éloigné du poissonier d'un grand oncle de ma belle-soeur me souffle qu'éventuellement les rips de BR pourraient se faire avec SlySoft AnyDVD HD.

Cette information n'engage évidemment que lui :mdr:
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2009 7:32

J'ai exactement la même question, sachant que je souhaite transférer mes BD sur DVD : j'ai des lecteur de DVD un peu partout chez moi et un seul lecteur BD. Peut-on ripper un BD sur son PC (faut-il un lecteur spécial sur le PC ?) et transcoder le rip en DVD (image ou autre) ?
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 26 Mar 2009 11:30

GilT a écrit:(faut-il un lecteur spécial sur le PC ?)

Tu as déjà essayé de lire un BD dans un de tes lecteur de DVD ? C'est pareil...
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Avr 2009 11:33

OK, donc j'ai besoin d'un lecteur spécial pour lire les BD. Mais après ? Ripper le BD sur le DD du PC, j'ai compris que ANYDVD HD est OK. Et pour réencoder le rip et le graver sur DVD ? merci d'avance de vos retours.
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 11 Avr 2009 11:50

La seule méthode existante est de compresser le film en avchd pour que cela tienne sur un dvd et que seule la ps3 peut lire.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau