Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Xtreamer eTRAYz NAS

Message » 03 Déc 2009 0:09

bah oué mais alors pkoi conseillé xtreamer.net plutot que xtreamer.fr ???
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 03 Déc 2009 0:40

Bah parceque au moment de ma réponse j'avais pas vu que le ".fr" proposait finalement la même offre, xtreamer+Etrayz :wink: :wink: :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6885
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 03 Déc 2009 2:27

C500 a écrit:Pensez vous qu'il peut servir de disque dur externe dans un premier temps via l'USB ?
autre chose, si je le connecte avec un cable croisé à mon PC, je peux me passer de routeur car j'ai qu'une freebox...

merci

Ta freebox fait routeur ! Faut activer la fonction dans l'interface...
De toutes façons, c'est de la fonction switch (et pas routeur) dont tu as besoin ici.
Donc, à double titre, aucun problème pour connecter ton etrayz sur la freebox !
PPO
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Nov 2007 2:14
  • offline

Message » 03 Déc 2009 2:36

PPO a écrit:
C500 a écrit:Pensez vous qu'il peut servir de disque dur externe dans un premier temps via l'USB ?
autre chose, si je le connecte avec un cable croisé à mon PC, je peux me passer de routeur car j'ai qu'une freebox...

merci

Ta freebox fait routeur ! Faut activer la fonction dans l'interface...
De toutes façons, c'est de la fonction switch (et pas routeur) dont tu as besoin ici.
Donc, à double titre, aucun problème pour connecter ton etrayz sur la freebox !

Au risque de me tromper, je pense que tu as tort.
Certes, même sans le mode routeur, le switch de la freebox fonctionne.
Mais si tu n'actives pas le routeur, c'est que la Freebox te sert juste de pont réseau et que la 1ere interface réseau qui se connecte via DHCP va récupérer ton IP publique (82.xxx.xxx.xxx).
Or, pour communiquer, il faut que tes 2 appareils aient une IP dans la même plage.

A moins que tu ai 1PC, le xTreamer et le NAS et que seul le PC puisse accéder au net (82.xxx.xxx.xxx) et que le NAS et le Xtreamer soient sur un LAN indépendant (192.168.1.xxx) et ne puissent communiquer ni avec le PC, ni avec le NET !
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 03 Déc 2009 10:15

Je suis en Wifi avec la freebox en mode routeur donc le réseau rame, c'est pourquoi je demandais si on pouvait se connecter en direct comme cela !
Backuper mon disque dur de données risque de prendre une éternité !
Donc en USB direct ou avec un cable réseau je me disais que ça irait bien plus vite.

A moins que pour faire mes backup, je branche mon portable momentanément sur un cable RJ45 connecté à la freebox mais là, ça devient fastidieux...

Autre question, à supposer que je branche le NAS sur le boitier ADSL de la freebox, est ce que le boitier HD de la freebox verra le NAS et donc que je pourrai lire des films stockés sur le NAS sans les envoyer vers le boitier HD et son petit disque du de 40 Go ?

Merci !
C500
 
Messages: 138
Inscription Forum: 05 Avr 2003 16:16
Localisation: puteaux 92
  • offline

Message » 03 Déc 2009 12:19

Sera t il capable de faire tourner Squeezecenter comme mon DS107+ ?
Au dernieres nouvelles, c'etait non, mais tout change si vite ...
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Déc 2009 12:21

J'aimerais bien, sachant que j'attends avec impatience la sortie de la touch :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6885
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 03 Déc 2009 12:23

Pas tout de suite en tout cas !
Car pour installer Squeezebox, il faudrait avoir un acces direct au systeme (telnet) et installer ipkg.
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 03 Déc 2009 17:41

C500 a écrit:A moins que pour faire mes backup, je branche mon portable momentanément sur un cable RJ45 connecté à la freebox mais là, ça devient fastidieux...


La partie switch de la V5 est en 100mb/s, idealement il faut rajouter un switch GB derriere la freebox.

C500 a écrit:Autre question, à supposer que je branche le NAS sur le boitier ADSL de la freebox, est ce que le boitier HD de la freebox verra le NAS et donc que je pourrai lire des films stockés sur le NAS sans les envoyer vers le boitier HD et son petit disque du de 40 Go ?
Merci !


Si le NAS est DNLA oui.
Gph
 
Messages: 171
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:05
  • offline

Message » 04 Déc 2009 20:39

squyzz a écrit:
PPO a écrit:
C500 a écrit:Pensez vous qu'il peut servir de disque dur externe dans un premier temps via l'USB ?
autre chose, si je le connecte avec un cable croisé à mon PC, je peux me passer de routeur car j'ai qu'une freebox...

merci

Ta freebox fait routeur ! Faut activer la fonction dans l'interface...
De toutes façons, c'est de la fonction switch (et pas routeur) dont tu as besoin ici.
Donc, à double titre, aucun problème pour connecter ton etrayz sur la freebox !

Au risque de me tromper, je pense que tu as tort.
Certes, même sans le mode routeur, le switch de la freebox fonctionne.
Mais si tu n'actives pas le routeur, c'est que la Freebox te sert juste de pont réseau et que la 1ere interface réseau qui se connecte via DHCP va récupérer ton IP publique (82.xxx.xxx.xxx).
Or, pour communiquer, il faut que tes 2 appareils aient une IP dans la même plage.

A moins que tu ai 1PC, le xTreamer et le NAS et que seul le PC puisse accéder au net (82.xxx.xxx.xxx) et que le NAS et le Xtreamer soient sur un LAN indépendant (192.168.1.xxx) et ne puissent communiquer ni avec le PC, ni avec le NET !

Oui, squyzz, on est bien d'accord. Faut configurer la freebox en routeur pour avoir un bon fonctionnement de l'ensemble dans tous les cas de figure. Je voulais simplement souligner dans ma réponse :
1) que la fonction routeur de la freebox peut être activée
2) mais que s'il ne le souhaitait pas (pour des raisons que j'ignore), la fonction "switch" seule peut suffire - avec les limites que tu indiques à juste titre.
PPO
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Nov 2007 2:14
  • offline

Message » 07 Déc 2009 12:11

Dreamy, tu devais pas recevoir les etrayz fin de semaine dernière ???

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6885
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 07 Déc 2009 12:52

Non la livraison à été repoussée de 2 semaines :roll:
La marchandise part ce week end donc on devrait faire les expéditions en fin de semaine prochaine
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 07 Déc 2009 12:54

bon je croise les doigts pour fin d'année alors :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6885
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 07 Déc 2009 13:11

dreamy a écrit:Non la livraison à été repoussée de 2 semaines :roll:
La marchandise part ce week end donc on devrait faire les expéditions en fin de semaine prochaine


Ca avance, ca avance :lol: !!! c'est dur d'attendre quand même!!!
killic
 
Messages: 202
Inscription Forum: 21 Déc 2005 17:01
Localisation: orléans
  • offline

Message » 08 Déc 2009 19:09

Grrrr je confirme c'est long MEME TRES LOOOOOOOONG !!!!!!!!!!!!!
:lol: :lol:

Du coup on va etre des beta testeur !!!!!!! :oops:
Floydrose
 
Messages: 68
Inscription Forum: 29 Aoû 2009 15:59
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau