Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

autoframerate powerdvd et taille d'image

Message » 08 Fév 2013 14:23

Bonjour aux passionnés :wink:

J'utilise powerdvd12 depuis quelques mois maintenant , une fonction autoframerate est présente sur ce logiciel.
Au lancement d'un bluray , une popup me demande si je veux adapter la fréquence d'affichage au support lu:
-Si je choisi de le faire , la fréquence est modifiée mais la taille de l'image également , celle ci est réduite :wtf:

De ce fait , pour conserver la bonne taille d'image je dois interrompre la lecture et relancer le film sans modification de la fréquence .


Donc question : ESt il normal que la modification de la fréquence d'affichage engendre un changement de la taille de l'image ???

Au fait je précise que je projète sur écran (pas sur TV)
chmotard
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Fév 2012 10:21
Localisation: 62
  • offline

Message » 15 Fév 2013 16:35

C'est la configuration de a carte vidéo.
force manuellement la (ou les) fréquence sur ta carte, puis règle l'upscaling.
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 15 Fév 2013 20:51

merci pour ta réponse :wink:
Cela voudrait donc dire que l'autoframerate ne fonctionne pas ou que la carte n'est pas compatible avec cette fonction de powerdvd?
Théoriquement l'autoframerate devrait permettre de ne pas avoir à ajuster la fréquence selon la vidéo , ou me trompe-je ?
chmotard
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Fév 2012 10:21
Localisation: 62
  • offline

Message » 17 Fév 2013 13:39

Bon , j'ai trouvé la solution à mon problème sur un forum....Anglais ! C'est bien triste :(

Bref , le changement de taille d'image provient de la mise à l'échelle sur "catalyst" ; Il doit être ajusté et sauvegardé pour chaque fréquence d'affichage utilisée . Après cela , au basculement automatique de fréquence , la taille d'image ne varie plus.
chmotard
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Fév 2012 10:21
Localisation: 62
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message