Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chris7583, julien-64, radian et 88 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Comment simuler une centrale "fantome" avec des so

Message » 03 Nov 2007 12:30

alpacou a écrit:Si je comprends bien ce que tu dis, ac3 filter s'emmêle les pinceaux avec l'affectatation des sorties de ta carte.


Il semble que oui.
La seule façon d'avoir du son sur la surround left en mode 4.1 avec le caisson actif c'est d'assigner le même canal surround right aux deux surrounds.

Il faut que tu rediriges à la main...
Tu fais ça dans l'onglet mixer, tu choisis la config 4.1 par ex et quand tu décoches l'option auto matrix tu peux faire ce que tu veux dans cette matrice. :D
Là il faut que tu trouves à quelle sorties correspondent réellement tes surrounds.
Ac3 filter m'a fait le coup avec une audiotrak prodigy192.

Par contre, console ne te servira pas à grand chose avec ta carte, car tes drivers ne permettent pasde rediriger le flux audio d'une apli vers une autre.
Mais pour ce que tu veux faire, tu n'en a pas besoin.

Bonne chance.


Je vais essayer tes réglages. Quoi qu'il en soit même si je n'y suis pas encore, on avance en tout cas, c'est un sacré progrès !!!

Cela dit j'ai une autre question... N'est-il pas possible d'utiliser AC3filter avec un logiciel classique comme powerDVD ( auquel je suis habitué.... ) et sinon comment se situe mpc face à powerDVD qui me ravit avec une image sublime. :o
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 03 Nov 2007 12:50

alpacou a écrit:Si je comprends bien ce que tu dis, ac3 filter s'emmêle les pinceaux avec l'affectatation des sorties de ta carte.


je l'avais dit ici il y a pas mal de temps lorsque j'avais fait mes tests de décodeur, AC3 filter n'utilise pas le même ordre de sortie des canaux que des softs comme Windvd ou PowerDvd, il y en a d'autre d'ailleurs.
Lorsqu'on fait du filtrage avec Console c'est facile, on met les canaux où on veut et roule.
Comme l'a dit Alpacou la matrix dans AC3filter permet de tout faire, pour aller plus vite il suffit de couper les volumes de tous les canaux sauf celui que l'on veut régler et dans cette matrice envoyer le son où l'on veut avec le volume désiré, c'est enfantin et très souple.
Ca fonctionne comme une table de mixage, on peut soi-même faire son propre mix pour la centrale fantôme ou la redirection de LFE.
Dernier conseil, essayez de ne pas descendre sous 0,6 ou 0,7 dans cette matrice, je ne sais pas comment ce volume est géré mais comme tous les volumes numériques on perd en définition et en dynamique proportionnellement à l'atténuation.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 03 Nov 2007 13:01

Chicken run je ne suis pas assez calé pour ce qui est des comparaisons des filtres vidéo, et surtout je suis tjrs avec une tv crt sony qui "gomme" pas mal...

Je crois que tu dois pouvoir choisir le filtre de powerdvd avec mpc, s'il apparait dans la liste de ceux disponibles dans les options de mpc quand tu fais ad filter dans la page external filters,mais je n'en mettrais pas ma main à couper.

Personnellement j'ai suivi les conseils des vieux de la vielle en utilisant des configs éprouvées m^me si je n'en utilise pas le potentiel : ffdshow en vidéo avec dscaler, plus ac3filter et reclock.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma