Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, J3FF, VergiL38, xullux de bordeaux et 47 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DTS-HD et DD-HD via PDVD10

Message » 06 Mar 2011 23:50

Salut les gens,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, mais bon ...
J'ai un PC avec une 6850 relié à un ampli Onkyo. je viens de formater pour cause de changement de dur (je suis aussi passé d'une 5770 à une 6850). Avant, je n'avais aucun souci pour balancer du son HD en bitstream par exemple avec PowerDVD.
Maintenant, je n'ai pas la possibilité d'avoir l'option dans PowerDVD. Or, si je regarde les propriétés de la sortie hdmi, j'ai bien les sons HD qui sont supportés.
J'ai du modifier à l'époque une option pour que le son transite bien en bitstream HD, mais alors la, je ne vois vraiment pas quoi :x

Autre truc, le DD ou DTS eux passent sans soucis en bitsream.

Merci d'avance pour vos réponses :)
roc0
 
Messages: 208
Inscription Forum: 14 Nov 2005 15:29
  • offline

Message » 07 Mar 2011 17:59

Tiens ,je l'ai installé pour tester et idem :roll:
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 07 Mar 2011 19:04

guyu2g a écrit:Tiens ,je l'ai installé pour tester et idem :roll:


Je viens de tester mes fichiers, et avec MPC-HC la le son sort bien en DTS-HD :x

FFdshow n'a normalement aucune influence avec PDVD?

Je vais essayer de dl une autre version de PDVD.
roc0
 
Messages: 208
Inscription Forum: 14 Nov 2005 15:29
  • offline

Message » 13 Mar 2011 17:00

power dvd ne fait transiter le bistream HD que lorsque c'est un bluray original. les MKV ne sont que dts ou dolby en bitstream.

Tu me dira comment tu fait pour mpc parce que moi c'est le contraire j'y arrive pas, et en plus le dts ou dolby fait cracher mes enceintes. et en dts HD ça saccade.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 16 Avr 2011 0:13

Dans PowerDVD 10 je n'ai aucun soucis pour faire transiter de l'HD.

Bien vérifier d'avoir les derniers drivers
Cocher la case "Désactiver toutes les améliorations" dans les propiétés de l'ATI HDMI
Une fois la lecture lancée, vérifie dans les propriétés de PowerDVD que l'audio est bien sur HDMI, et reglé sur "Audio Haute-Definition non décodé vers ampli compatible"
Une fois que t'as lancé la lecture d'un truc avec de la HD Audio une troisième option apparait dans le menu déroulant... Très bien foutu ca -_-'

Chez moi l'option sautait de temps en temps.

Pour MPC-HC de base je crois que j avais galérer pour avoir la HD.
Avec le pack Kaz j'ai pu avoir la HD qui transite, avec pas mal de réglages (bitstream coché dans ffdshow, et désactiver les variations de vitesse quand bitstream dans reclock)

PS : mes MKV en DTS HD ou True HD fonctionnent parfaitement ;)
Kadounet
 
Messages: 78
Inscription Forum: 02 Juil 2009 14:03
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message