Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chapelou09 et 48 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DuneX - Logiciel de jaquettes pour Dune sur Mac

Message » 30 Sep 2012 15:54

je suis en train de faire la mise à jour. On va voir ce que ça donne chez moi.
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Sep 2012 16:10

Sur l'écran d'accueil de la dune, tu peux aller dans "Navigateur Réseau" > "SMB" > Dune > Dune.
Là, tu vois le partage SMB de ta dune. l'uuid de ton disque est dans le nom DuneHDD_..... sans "DuneHDD_"
Ca scroll, donc tu peux lire tout le libellé.

Sinon, j'ai aussi fait ça depuis le mac. En lançant un Finder, on peut faire Cmd K pour ouvrir un lecteur réseau. Taper "smb://[adresse ip de la dune]" (ex dans mon cas : smb://192.169.1.6). Je me connecte en anonyme. L'adresse IP apparaît ensuite dans la partie gauche du Finder. Il suffit de cliquer dessus et le nom du disque de la dune apparaît dans la partie droite. Pareil, il faut enlever le début DuneHDD_ pour avoir l'uuid.
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Oct 2012 14:41

nicophil a écrit:Sur l'écran d'accueil de la dune, tu peux aller dans "Navigateur Réseau" > "SMB" > Dune > Dune.
Là, tu vois le partage SMB de ta dune. l'uuid de ton disque est dans le nom DuneHDD_..... sans "DuneHDD_"
Ca scroll, donc tu peux lire tout le libellé.

Sinon, j'ai aussi fait ça depuis le mac. En lançant un Finder, on peut faire Cmd K pour ouvrir un lecteur réseau. Taper "smb://[adresse ip de la dune]" (ex dans mon cas : smb://192.169.1.6). Je me connecte en anonyme. L'adresse IP apparaît ensuite dans la partie gauche du Finder. Il suffit de cliquer dessus et le nom du disque de la dune apparaît dans la partie droite. Pareil, il faut enlever le début DuneHDD_ pour avoir l'uuid.



Bonjour Nico,

J'ai une DUNE HD MAX, et je parle du disque que j'insère dans le RAC de ma dune. Je ne peux pas voir le UUID sur ma dune car trop long (pas de possibilité de passer par SMB puisque le disque est interne à la DUNE).... comment faire ?

Merci
Mathatak
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Fév 2012 3:36
  • offline

Message » 01 Oct 2012 14:46

hello,

pareil chez moi, il s'agit d'un disque interne dans la Dune. Mais quand tu mets un disque dans le rack, chez moi, la dune crée un partage smb pour permettre d'y accéder depuis le réseau. Je peux m'y connecter depuis le mac. Est-ce que ta dune est connectée à ton réseau ou tu as un autre moyen d'y copier des fichiers?
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Oct 2012 15:20

Autan pour moi, je viens de m'y connecter par le réseau et pu trouver le UUID, un grand merci !!!!!!!!!!
Mathatak
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Fév 2012 3:36
  • offline

Message » 01 Oct 2012 17:54

Hello à tous !

Ayant quelques heures de dispo ce weekend, et n'ayant plus de PC sous la main, je me suis décidé à dégager ma collection Yadis périmée pour retenter ma chance avec DuneX, que j'avais laissé de côté il y a fort longtemps.
Je suis donc parti de la dernière Beta (37) que j'ai installé sur mon MBP Retina sous Mountain Lion, RAS, tout va bien.

J'ajoute donc un dossier contenant quelques films situés sur mon NAS (connexion depuis le finder sans problème), et comme le NAS est tout le monté sur mon OS X, je n'ai pas mis d'adresse dans le champ pour le montage... pas besoin de toutes façons.
Le scrap se passe bien, je fais l'export dans un dossier partagé spécialement créé pour l'occasion, tout fonctionne nickel.

Sur ma Dune (Smart D1, avec le dernier firmware 120815_2150), j'ai créé un dossier pour accéder directement à la collection DuneX fraichement importée sur le NAS (via SMB), et là encore pas de souci.
Je peux me promener dans la collection, tout marche nickel, j'arrive au détail d'un film, je clique sur OK et là, message d'erreur comme quoi l'URL n'est pas accessible.

Je reviens dans DuneX sur le Mac, je vérifie les paramètres, et j'ai :
> nom de réseau : smb://192.168.0.3/NomDossier
> login : dune
> mot de passe : dune

Ce sont les bons identifiants, l'URL est ok, et à tout hasard, je la teste dans OS X (CMD+K) et la connexion se fait sans souci.
Pourtant, depuis la Dune, il me dit que ça ne marche pas, pas d'accès à l'URL.

Je me souviens alors que sous Yadis, il y avait un problème du genre, aussi, je tente en NFS.

Sur le NAS, j'active l'accès en NFS, je donne les privilèges à mon user dune au partage, je me note au passage le chemin avec le nom de volume, et je retourne dans DuneX pour saisir les nouvelles infos :
> nom de réseau : nfs://192.168.0.3/volume7/NomDossier
> login : dune
> mot de passe : dune

Je laisse les identifiants même si normalement ils ne sont pas utilisés, et rebelotte, j'ai le message "Failed to open URL" avec l'adresse complète, qui va jusqu'au nom du fichier vidéo...
Je retente sous DuneX sans saisir les identifiants, même problème.

Du coup, je ne vois plus d'où pourrait venir le souci...une idée ?
Merci ! :)
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 01 Oct 2012 18:20

Tu pourrais jeter un coup d'oeil dans un fichier dune_folder.txt généré dans un dossier de l'index DuneX sur le NAS? Il faudrait vérifier le paramètre media_url pour voir si le chemin vers la vidéo à lire est ok.
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Oct 2012 18:32

J'avais pensé à ça aussi, et en regardant dedans, je trouve :
media_url=smb://dune:dune@192.168.0.3/NomDossier/NomSousDossierFilm/media.ext

Donc à priori, tout est ok... vois-tu pourquoi la Dune ne voudrait pas lire le fichier, alors qu'il est accessible ?
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 02 Oct 2012 11:32

J'avais eu un problème comme ça en faisant un partage sur mon mac que je voulais utiliser depuis la dune. J'avais fini par créer un raccourci réseau sur l'écran d'accueil de la dune pour accéder au dossier partagé du mac. Dans DuneX, j'avais mis un chemin réseau sans login et mot de passe : /MonPartage/MonDossierDeMedia. Comme s'il s'agissait un chemin sur la dune...
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Oct 2012 12:42

Je vais refaire des essais ce soir... j'avoue ne plus savoir quoi essayer, j'ai déjà passé plus de 4h sur ce problème de connexion.
Merci pour l'idée, je teste et te dis ça !
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 03 Oct 2012 1:46

Ok, j'ai fini par comprendre le problème, qui était double.

D'une part, les films ne voulaient pas se jouer car 2 connexions en SMB simultanées ne sont pas possibles… j'avais un truc comme ça en tête mais ça s'est confirmé. J'ai donc du faire l'accès à DuneX en NFS, mais comme sur mon NAS lors de la création du privilège NFS, j'avais mis l'IP de la destination (NAS) et non du demandeur (Dune), la connexion n'était pas autorisé.
Pas bon de faire ce genre de trucs tard le soir, avec le cerveau en veille… :pops:

Une fois que ce point a été réglé, je me suis rendu compte que cela lançait une playlist de médias du dossier, avec donc des visuels puis le film… car ma Dune était configurée pour afficher les fichiers systèmes (ce qui était source de bugs visuels dans les autres écrans de DuneX d'ailleurs). J'ai donc rapidement réglé ce point aussi, en modifiant le setup de la Dune, et j'ai donc pu passer à l'étape intéressante, à savoir la création de l'index global de tous mes médias, repartis sur 5 volumes différents sur mon NAS.

Et c'est alors que je me suis rendu compte que, vu comme DuneX fonctionne, l'export est hyper long, de part la création de toutes les fiches de films, pour toutes les catégories de l'index… sans compter le poids de malade que cela engendre (en AAI qui plus est).

Je vais donc switcher pour du JPG, mais je me demandais s'il était possible de faire sauter un certain nombre de catégories dont je n'ai pas besoin (par années par ex) de l'index, pour accélérer l'export et diminuer le poids global… possib' ? :)

Merci pour le retour, et surtout pour le dev du soft !
Dernière édition par tmarques le 03 Oct 2012 11:19, édité 1 fois.
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 03 Oct 2012 10:23

Bien vu pour le smb.

Pour l'export d'index, le plus rapide est d'utiliser une clé usb. Ca permet de la connecter au mac lors de l'export. Ensuite on la remet sur la dune. Il y a un double avantage. L'export est beaucoup plus rapide, et la navigation sur la dune aussi car les images sont chargées plus rapidement que lorsqu'elles sont sur un nas. C'est d'ailleurs préférable comme façon de faire quelque soit le soft qu'on utilise pour générer l'index.

Pour l'index de dunex, tu as un fichier index.xml sur le mac dans le dossier Documents > DuneX > Index

Il suffit de l'éditer pour supprimer le dossier correspondant aux années et relancer l'application

Voici le code à supprimer
Code: Tout sélectionner
<smartfolder sort="year">
   <title lang="fr">Année</title>
   <title lang="en">Year</title>
   <title lang="es">Año</title>
   <title lang="it">Anno</title>
   <title lang="de">Jahr</title>
   <title lang="nl">Jaar</title>

   <conditions subfolderforkey="year">
      <condition key="movies.year" />
      <condition key="movies.categories" type="notcontains" value="Enfant,Animation,Kids,Cartoon" />
   </conditions>

</smartfolder>
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Oct 2012 14:23

Top, merci pour ton retour.
C'était l'info qui me manquait, j'ai du coup pu commenter tout ce dont je n'avais pas besoin. :wink:

Dernière question de la série : si je souhaite skipper l'écran movies/series/kids (pour ne garder que movies), c'est possible avec le XML ou cela impliquerait des changements dans l'app aussi ?
Car en retirant series/kids + en remontant les contenus d'un niveau, je n'ai alors plus les sous-categories de movies en liste verticale mais horizontale, ce qui n'est plus pratique...


Edit : en fait j'ai trouvé, en jouant avec les réglages avancés dans DuneX, je peux là changer le nombre de colonnes et lignes... il est bien pensé ton DuneX ! :D
Dernière édition par tmarques le 03 Oct 2012 14:33, édité 1 fois.
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 03 Oct 2012 14:32

Je continue avec mes questions... :oops:

J'ai un problème avec l'identification de mes médias : les pistes audio et ss-titres ne sont pour la grande majorité pas détectés, ou en tout cas ils ne remontent pas dans la fiche détaillée.
Cela peut concerner des structures de BD comme des MKV... et c'est d'autant plus étonnant que ces mêmes titres sont bien reconnus par yaDIS.

C'est la meme techno qui est utilisée pour le scan et identification, entre DuneX et yaDIS ?
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 03 Oct 2012 15:23

Autre chose : est-il possible de distinguer des BD (ou MKV) 2D de ceux en 3D ?
yaDIS a par exemple des boitiers dans les deux versions, et comme je vois qu'il y a déjà une gestion des différents types de médias, puis-je à mon niveau en ajouter dans une config quelque-part ?

J'ai vu que dans les thèmes, il y a ce bout de code :

Code: Tout sélectionner
                     <icontemplate type="bluray" rect="0,0,257,379" path="images/template_bluray.png" />
                     <icontemplate type="dvd" rect="0,0,257,379" path="images/template_dvd.png" />
                     <icontemplate type="generic" rect="0,0,257,379" path="images/template_generic.png" />
                     <icontemplate type="hddvd" rect="0,0,257,379" path="images/template_hddvd.png" />
                     <icontemplate type="hdtv" rect="0,0,257,379" path="images/template_hdtv.png" />
                     <icontemplate type="mkv" rect="0,0,257,379" path="images/template_mkv.png" />
                     <icontemplate type="mpeg4" rect="0,0,257,379" path="images/template_mpeg4.png" />
                     <icontemplate type="styled" rect="0,0,257,379" path="images/template_styled.png" />
                     <icontemplate type="theater" rect="0,0,257,379" path="images/template_theater.png" />
                     <icontemplate type="tv" rect="0,0,257,379" path="images/template_tv.png" />


Et il y a les visuels associés dans le dossier images... mais j'imagine que l'association de ces images avec un type de media est gérée directement dans l'app, non ?
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message