DuneX ouvre les fichiers iso en utilisant le Finder, comme des fichiers dmg. C'est nécessaire pour pouvoir analyser les infos des films comme le codec, les pistes audios, etc... dans le cas des fichiers iso uniquement.
Est-ce que ce sont des fichiers iso que tu analyses? Dans ce cas, le débit réseau est important. Comment est-ce que ton mac est relié à la dune?
De mon côté, j'utilise aussi le disque interne de la Dune mais sur une base (donc 3,5 pouce) et je suis en ethernet 100. Comme je n'ai pas la clé wifi qui va bien, je ne peux pas faire d'essai chez moi.
Pour faire un essai sans Dunex, il suffit d'accéder à ta platine depuis le fichier et essayer d'ouvrir un fichier iso. Tu verras si le Finder le fait rapidement ou non. C'est exactement ce que fait DuneX.
2 possibilités :
1. c'est un problème de lenteur sur ton réseau, ou d'accès au disque de ta dune.
je peux éventuellement proposer une option pour ne pas ouvrir les fichiers iso. Cela te permettra d'analyser les films, mais tu n'auras pas les informations de codec, audio.... pour les fichiers iso.
2. ton réseau va très bien et le finder ouvre sans aucun soucis les iso de ta platine
Dis moi comment tu es configuré au niveau réseau et j'essaierai de me mettre dans les mêmes conditions pour voir ce qui pose problème.
Edit : juste une info à vérifier... DuneX doit pouvoir analyser des films sur ton mac. Si tu les déplaces ensuite sur ta platine, il devrait conserver les infos du moment que les 2 chemins (celui du mac et celui de la platine) sont dans ta bibliothèque. Je ferai un essai ce soir pour voir si ça marche.
Edit 2 : je viens juste de contacter quelqu'un qui a eu l'occasion de tester DuneX en Wifi N avec une Dune Base, et visiblement les analyses sont très rapides. Si tu es en Wifi, dis moi si tu es en N ou en G