Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jaoued, julien-64, mattco, pierrot le fou, roonie, symus35 et 89 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Eclaircire un mkv hd (1080p) avec un lecteur multimedia

Message » 20 Nov 2009 19:09

Coucou, je me demande comment sur un simple pc (pas d'ecran projecteur ni rien) éclaircire un mkv hd qui sont toujours trop sombre.

Par exemple avec the kmplayer , normalement suffit d'utiliser les touches raccourcies t,y,u pour les filmes en génèrale, et pour les dvd cliquer sur mpg2 en bas à gauche, cliquer sur son codec (gabest video decoder de base) et la on peut régler la lumiere, la coloration et le contraste.

Comment faire ça pour un mkv hd (1080p) ?

mon écran crt et ne suffit pas et de toute manière je ne veut pas passer par lui.

J'ai bien réussie avec cyberlink powerdirect 8, et sur la prévisualisation la différence est flagrante, mais passer une journée à réencoder juste pour ça, il doit y avoir un moyen plus simple ?
Chimeredrak
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Oct 2007 12:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Nov 2009 21:29

Moi je voit bien le souci que tu as , cela vient de ta config et c'est juste un réglage ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Nov 2009 19:04

C'est j'ai trouvé ! j'ai rajouté le codec CoreAVC Professional Edition 1.9.5 à the kmplayer et maintenant je peu changer la luminosité ouf !
Chimeredrak
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Oct 2007 12:26
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma